Reprise en main et modification d'un site existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Reprise en main et modification d'un site existant

    Bonjour à tous,
    Je débute complètement sur Joomla, mais je dois prendre la suite d'un webmaster parti depuis quelques temps.
    Je suis désolé par avance si mes questions s'avèrent idiotes (ou les réponses simplissimes) mais je ne trouve pas la réponse a priori, malgré mes quelques recherches préalables.

    Pour faire court, voilà mon problème :
    1. j'ai un menu et des sous-menus :
    - je voudrais que la page (l'article ?) de mon menu liste simplement les intitulés de mes 2 sous-menus

    Comment dois-je procéder ?
    2. je voudrais déplacer certains fichiers (word ou PDF) :

    - sur mon FTP, je vois que lesdits fichiers sont dans des dossiers, mais je ne sais pas comment lier tel ou tel dossier à une page (un article ??) particulière

    Comment dois-je procéder ?





    Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse, ou tout lien qui me sera utile.
    Dernière édition par Toki à 25/11/2017, 18h40

  • #2
    Bienvenue !

    Avant de te lancer dans des modifications, assure-toi que le site utilise la dernière version de Joomla!, ceci pour des raisons de sécurité.
    Pour le point 1, ça voudrait dire que tu veux compliquer l'accès aux pages des sous-menus ? Pour faire ça, et en partant d l'idée que tes deux sous-menus mènent à deux articles différents, il suffirait que les deux articles fassent partie d'une même catégorie (pour eux seuls) et que le menu parent soit de type "liste de catégorie" n'affichant que les titres.
    Je ne vois pas du tout l'intérêt de déplacer ces fichiers, ce sont les caractéristiques d'un lien de menu qui se modifient selon ce qu'on veut afficher.
    Si le site est déjà en version 3 de Joomla!, va lire "Joomla! 3 le Livre pour tous" sur https://cinnk.com