Reprise en main et modification d'un site existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Reprise en main et modification d'un site existant

    Bonjour à tous,
    Je débute complètement sur Joomla, mais je dois prendre la suite d'un webmaster parti depuis quelques temps.
    Je suis désolé par avance si mes questions s'avèrent idiotes (ou les réponses simplissimes) mais je ne trouve pas la réponse a priori, malgré mes quelques recherches préalables.

    Pour faire court, voilà mon problème :
    1. j'ai un menu et des sous-menus :
    - je voudrais que la page (l'article ?) de mon menu liste simplement les intitulés de mes 2 sous-menus

    Comment dois-je procéder ?
    2. je voudrais déplacer certains fichiers (word ou PDF) :

    - sur mon FTP, je vois que lesdits fichiers sont dans des dossiers, mais je ne sais pas comment lier tel ou tel dossier à une page (un article ??) particulière

    Comment dois-je procéder ?





    Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse, ou tout lien qui me sera utile.
    Dernière édition par Toki à 25/11/2017, 18h40

  • #2
    Bienvenue !

    Avant de te lancer dans des modifications, assure-toi que le site utilise la dernière version de Joomla!, ceci pour des raisons de sécurité.
    Pour le point 1, ça voudrait dire que tu veux compliquer l'accès aux pages des sous-menus ? Pour faire ça, et en partant d l'idée que tes deux sous-menus mènent à deux articles différents, il suffirait que les deux articles fassent partie d'une même catégorie (pour eux seuls) et que le menu parent soit de type "liste de catégorie" n'affichant que les titres.
    Je ne vois pas du tout l'intérêt de déplacer ces fichiers, ce sont les caractéristiques d'un lien de menu qui se modifient selon ce qu'on veut afficher.
    Si le site est déjà en version 3 de Joomla!, va lire "Joomla! 3 le Livre pour tous" sur https://cinnk.com
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur le forum.
      Avant de te lancer dans quoi que ce soit, il serait bon que tu commprennes les bases du concept de Joomla. Pour cela je te conseille la lecture de cet excellent ouvrage, que tu peux lire en ligne gratuitement : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous. Lorsque tu auras assimilé les principes de bases il te sera plus facile de formuler tes questions.
      dolnar aime ceci.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous les deux,
        Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Désolé si j'ai mis 2 jours à revenir ici et vous répondre mais j'étais très occupé.

        Je vais continuer à étudier attentivement les liens et/ou documents que vous me signalez et parfaire mes connaissances sur Joomla.


        Entre temps, j'ai trouvé comment résoudre mes petits tracas, justement en étudiant plus en avant le fonctionnement de Joomla :
        j'ai tout simplement utilisé l'extension "Easy Folder Listing".

        RobertG : j'ai effectué la mise à jour ; )
        Et pour les menus / sous-menus etc, le résultat est plus clair et direct finalement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X