joomla local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] joomla local

    Je suis sous Xununtu
    Lampp fonctionne bien ... sauf avec joomla
    Je n'ai pas accès au répertoire
    Mess d'erreur: Accès interdit!

    Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

    Que se passe t-il??

    Merci de vos lumières

  • #2
    Salut,
    A tout hasard est-ce que tu as un lien symbolique dans /var/www/html qui pointe vers ton dossier joomla ?

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      quelques pistes :
      1) vérifier le droits du dossier et des fichiers (user et le group conforme à ce qui est configuré dans apache/vhost)
      2) un .htaccess non compatible, ou le module d’apache mod_rewrite non actif (essaie en renommant le .htaccess)

      Mais d'abord vérifier que ton serveur apache et ton vhost sont bien configurés, en mettant à la racine un seul fichier index.html avec un affichage 'basique' ou un index.php avec juste un <? phpinfo();
      Ceci avant d'installer joomla.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 23/11/2017, 15h32
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Ca se complique
        J'ai initialement tout réglé à partir de /opt/lampp/htdocs, vers lequel pointe localhost
        mais j'ai effectivement un répertoire var/www/html avec les sous répertoires public et private
        Comment se fait-ce?
        Dernière édition par domirock à 24/11/2017, 14h10

        Commentaire


        • #5
          Oops désolé pour le gros retard,
          je n'ai pas vu les notifications et ai oublié de m'abonner. Tu as surement trouvé depuis.

          pour le lien symbolique, tu dois créer dans ton dossier /var/www/html/ un lien symbolique "tonsite" qui pointe vers htdocs/tonsite
          Code:
          ln -s /emplacement/nom_du_fichier_source /emplacement/nom_du_lien
          soit en gros
          Code:
          ln -s /opt/lampp/htdocs/tonsite /var/www/html/tonsite
          normalement avec l'adresse localhost/tonsite le serveur va chercher les infos dans sa racine /var/www/html/tonsite et trouve la redirection symbolique vers htdocs/tonsite.

          Dernière édition par Kirigol à 27/12/2017, 16h28

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X