la page "administrator" ne me propose plus de m'identifier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] la page "administrator" ne me propose plus de m'identifier

    Bonsoir,

    Depuis ce soir, la page d'accés à l'administration du site s'affiche correctement sauf que qu'il ne m'est plus proposé de m'identifier donc je ne peux plus accéder.
    il y a juste le logo "joomla " qui s'affiche.
    j'ai fait des recherches sur ce forum et d'autres et je n'ai rien trouvé de semblables.
    Je n'ai rien fait de spécial sauf que j'étais sur FIZELLA pour vérifier des fichiers. ai-je fais une erreur de manip ?
    Hier, j'ai mis en place TAPATALK qui fonctionnait très bien sur ce site. y a t il un lien ?
    j'ai donc essayé ce soir:
    1) de renommer le fichier "mobiqou" en "__mobiquo" (via ftp). sans succés.
    2) j'ai reteléchargé les fichiers administrateurs. idem.
    3) j'ai retelechargé tous les fichiers de la dernière mise à jour joomla. idem.

    Je suis sous joomla 3.8.2
    hébergement mutualisé sous 1 and 1.

    il semblerait donc que ce soit un fichier PHP qui soit concerné, qu'en pensez-vous ?
    je n'y connais pas grand chose comme vous pouvez le lire
    j'ai contacté mon hébergeur qui après 20 minutes d'attente me dit qu'on me rappelle demain...

    A vous lire et MERCI de votre aide.

  • #2
    Bonjour

    Tapatalk me semble hors cause. Il est juste là pour servir de passerelle entre ton forum et une application du même nom.

    De ce que je comprends, tu ne vois plus le formulaire de login, aurais-tu désactivé le plugin d'authentification ? Tu dis n'avoir rien modifié... c'est étrange.

    Tu peux tenter de te connecter à ton site en utilisant ce petit script tout simple : https://github.com/cavo789/joomla_fr.../src/log_admin

    Télécharge le script log_admin.php, place-le dans ton dossier /administrator et accédes-y par l'url /tonsite/administrator/log_admin.php.

    Là tu seras alors connecté, à toi de découvrir pourquoi tu n'as plus le formulaire.

    Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Tout d'abord MERCI de ta réponse et tu temps que tu as bien voulu y consacrer.
      j'ai effectivement probablement touché quelques chose mais je ne vois pas quoi. Je pense à une erreur de manipulation sur Fizella.
      J'ai téléchargé log_adm.php. J'arrive effectivement à me connecter au back end sauf que je n'ai accés qu'à la modification de mon compte.
      Aucun "ruban" ou"bandeau" avec les différents menus n'apparait (je ne sais pas comment on dit, désolé). Il semblerait donc qu'il y ait plus d emal que je ne le pensais (?).
      j'ai relétéchargé toute la mise à jour 3.8.2 sans succès. ne serait-il pas utile que je retélécharge tout Jomla 3.8.2 (hors fichier php) ?
      Encore MERCI de ton aide.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Problème réglé.
        Je mets la solution toute fin utile:
        J'ai téléchargé la version compléte de joomla 3.8.2.
        Je l'ai téléchargé (après l'avoir décompressé) sur mon site via filezilla en prenant soin de ne pas télécharger le fichier " installation " et de cocher " ignorer les fichiers existants". L objectif étant de remettre le ou les fichiers que j avais du supprimer par erreur.
        Et cela fonctionne
        Encore merci cavo 789
        Dernière édition par pseudon à 24/11/2017, 17h36

        Commentaire


        • #5
          Je ne trouve pas "réglé" dans les préfixe même en faisant dérouler. J'ai donc mis en "pour info".

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir et merci pour ce retour qui servira a d'autre
            Ta procédure est la bonne, elle permet de remettre en place les fichiers core de Joomla!
            Si tu as transferer le dossier installation, il serait plus prudent de le supprimer

            Pour le soucis de passer en "réglé" ... il y a un bug sur le forum actuellement ... on le passera pour toi
            Dernière édition par manu93fr à 24/11/2017, 21h27
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai passé en réglé
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                MERCI de ce retour. je commençais à me dire que j'étais plus nul que nul .
                Merci de la précision pour le fichier installation et comme écris, je ,ne l'ai pas transféré.
                Encore merci !
                J'espère effectivement que mon expérience en dépannera d'autre car il est frustrant de demander et de ne pas avoir grand chose à donner

                Commentaire


                • #9
                  Merci de la précision pour le fichier installation et comme écris, je ,ne l'ai pas transféré.
                  Je parlais du dossier "installation"
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m exprime mal pardon. C'est de cela dont je parlais également.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X