Modification fichier .htaccess pour forcer les www

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification fichier .htaccess pour forcer les www

    Bonjour,

    J'avais pour habitude, pour faire afficher les www. sur mes noms de domaine, d'ajouter le code suivant à mon fichier .htaccess (puis de modifier ma préférence dans Google Search) :

    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301]

    Cependant, avec une susceptible nouvelle version (??), je ne retrouve plus mes repères dans le fichier .htaccess, et malgré mes quelques tentatives test, je ne parviens pas à trouver le bon emplacement pour renseigner ces données (test = failed.... Erreur 500).

    Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ?

    Merci par avance pour votre aide !

  • #2
    Repère "RewriteEngine on" dans le code du fichier et tu sauras où mettre ces instructions
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,
      Merci pour ce retour.
      C'est ce que j'ai fais hier, j'ai ajouté le code suivant :

      RewriteEngine On
      ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
      # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
      # below by adding a # to the beginning of the line.
      # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` on Joomla!
      #
      RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$
      RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.com/$1 [QSA,L,R=301]
      #


      Peut-être dois-je rajouter des # pour que cela fonctionne ? Ou remplacer le texte par mon bout de code avec les # ?

      Merci par avance de votre réponse.


      Commentaire


      • #4
        Non, les dièses mettent les lignes en commentaires.
        Je n'ai jamais eu de problème avec ce code placé juste après "RewriteEngine On"
        RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.tld [NC]
        RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.tld/$1 [L,R=301]
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Peut-être dois-je rajouter des # pour que cela fonctionne ?
          Surtout pas ! Les lignes commençant par # sont des commentaires et ne sont donc pas prises en compte.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            C'est réglé !
            Merci beaucoup !

            Commentaire


            • #7
              C'est réglé !
              Dans ce cas là il faut l'indiquer clairement. Pour cela voir l'encadré en haut de page.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X