Configuration pour cacher le titre en mode blog et l'afficher en mode article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Configuration pour cacher le titre en mode blog et l'afficher en mode article

    Bonjour,
    J'ai plusieurs catégories sur mon site. Un menu par catégorie, qui affiche le contenu en mode Blog.
    En mode Blog, j'affiche le titre de l'Article. Et en visualisation Article, j'affiche également le titre.
    Pour une catégorie précise, je ne veux pas afficher le titre des articles en mode Blog mais uniquement à l'affichage de l'Article.
    Y a-t-il moyen de régler cela au niveau du Menu, sans passer par la configuration au niveau des articles ?
    Le rédacteur des articles étant très novice, je ne veux pas que cet aspect de présentation repose sur lui mais soi réglé en amont.
    Pour le moment, je n'arrive pas à dissocier l'affichage en mode Blog et en mode Article.
    Merci,
    Laurent

  • #2
    En mode blog, si tu n'as pas de lien cliquable, tu ne peux afficher l'article seul. Donc il te faut un lien "lire la suite" et ça fonctionne.
    Il te faut mettre le paramètre d'affichage du titre des articles à "Masquer" dans la gestion du lien de menu de type blog de catégorie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Dans le blog, chaque article est représenté uniquement par son image, sans titre. Cette image est cliquable. Dans certains cas, il y a aussi un "lire la suite".
      Jusque là, tout est comme je veux.
      Mais une fois l'article affiché seul, le titre n'est plus affiché. Je parviens à le faire afficher en jouant au niveau des paramètres de l'article, mais je voudrais le régler via les paramètres du menu (pour éviter que ma rédactrice se trompe dans tous les paramètres des articles): c'est là que je coince..

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que dans les paramètres généraux des articles, le titre est bien défini comme étant à afficher ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          oui. Au niveau des articles, si je laisse la "Titre de l'Article : Paramètres globaux (Afficher)", il n'affiche pas le titre. Si je force (pour chaque article) "Titre de l'Article : Afficher", alors il affiche le titre.

          Commentaire


          • #6
            Ce comportement n'est pas normal, il doit y avoir une erreur quelque part dans le paramétrage.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Comment avancer ?

              Commentaire


              • #8
                En vérifiant d'abord les paramétrages généraux des articles.
                Par défaut, dans le paramétrage général, l'affichage du titre des articles est à "afficher". Dans ce cas, nul besoin de modifier dans chaque article ou dans un lien de menu charger d'afficher un article isolé le même paramètre pour que le titre s'affiche. Par contre, dans un affichage de type blog, tu peux forcer le masquage des titres en modifiant ce paramètre, et tu obtiens ce que tu souhaites (comme je l'ai vérifié hier avant de te répondre) : dans le blog, tu ne vois pas ces titres, mais dès que l'article est affiché après clic sur ton image, son titre sera visible.
                Attention cependant à ce qu'un lien vers un article ne comporte pas le choix de ne pas afficher le titre, car les autres articles pourraient utiliser les caractéristiques de ce lien-là, et donc ne pas l'afficher à leur tour.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Quelques captures d'écrans. J'espère que vous pourrez y repérer quelque chose d'étrange:

                  1) La configuration générale des articles
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Administration.png  Affichages : 1  Taille : 136,2 Ko  ID : 1971061

                  2) La configuration du menu (tel que le mode Blog n'affiche pas les titres)
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Menu.png  Affichages : 1  Taille : 74,1 Ko  ID : 1971062

                  3) La configuration des l'article (mode par défaut, donc en principe comme la configuration générale, donc mode "Afficher")
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Article.png  Affichages : 1  Taille : 99,0 Ko  ID : 1971063

                  Enfin, j'ai ajouté un peu de debug dans "...\components\com_content\views\article\view .htm l.php"
                  Code PHP:
                  ...
                  // Merge article params. If this is single-article view, menu params override article params
                  // Otherwise, article params override menu item params
                  $this->params $this->state->get('params');
                  $active       $app->getMenu()->getActive();
                  $temp         = clone $this->params;


                  //LVR : debug
                  $this->origItemParams=clone $item->params;
                  $this->origParams=clone $this->params;

                  // Check to see which parameters should take priority
                  if ($active)
                  ... 
                  et dans "...\components\com_content\views\article\tmpl \def ault.php"
                  Code PHP:
                  $this->item->params->get('show_tile') = <?=$params->get('show_title')?>
                  clone $item->params (before merge) = <?=$this->origItemParams->get('show_title')?>
                  clone $this->params (before merge) = <?=$this->origParams->get('show_title')?>
                  Et cela donne ceci:
                  1)
                  Menu: Blog, Paramètres --> Titre de l'Article = "cacher"
                  Article: Paramètres --> Titre de l'Article = "défaut"

                  SHOW_TITLE :
                  $this->item->params->get('show_tile') 0
                  clone $item->params (before merge) 0
                  clone $this->params (before merge) 0
                  ==> le titre n'est PAS affiché ==> POURQUOI ?

                  2)
                  Menu: Blog, Paramètres --> Titre de l'Article = "cacher"
                  Article: Paramètres --> Titre de l'Article = "afficher"

                  SHOW_TITLE :
                  $this->item->params->get('show_tile') 1
                  clone $item->params (before merge) 1
                  clone $this->params (before merge) 0
                  ==> le titre EST affiché ==> OK

                  3)
                  Menu: Blog, Paramètres --> Titre de l'Article = "cacher"
                  Article: Paramètres --> Titre de l'Article = "cacher"

                  SHOW_TITLE :
                  $this->item->params->get('show_tile') 0
                  clone $item->params (before merge) 0
                  clone $this->params (before merge) 0
                  ==> le titre n'est PAS affiché ==> OK

                  4)
                  Menu: Blog, Paramètres --> Titre de l'Article = "afficher"
                  Article: Paramètres --> Titre de l'Article = "défaut"

                  SHOW_TITLE :
                  $this->item->params->get('show_tile') 1
                  clone $item->params (before merge) 1
                  clone $this->params (before merge) 1
                  ==> le titre EST affiché ==> OK
                  Dernière édition par lvr123 à 03/12/2017, 20h15

                  Commentaire


                  • #10
                    Aïe, je sens que je vous ai fait peur avec mon debug
                    Tout de même, personne n'a d'idée ?
                    Un bug de joomla 3.8.2 ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X