Reproduire un processus d'inscription Joomla! 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Reproduire un processus d'inscription Joomla! 3.x

    Hello,

    Aujourd'hui, je tente de refaire le processus d'inscription de Joomla (grossièrement), pour des raisons personnelles mais un réel besoin.

    Ce dont je dispose jusque là, c'est qu'un utilisateur peut remplir des champs pour s'inscrire. Le tout est vérifié et inscrit en BDD, je génère un token afin de créer un mail d'activation que l'utilisateur recevra par mail, ainsi que le hash du password sous Bcrypt. Tout fonctionne jusque-là, pas trop difficile...

    Mais lorsque je rentre mes identifiants, j'ai un "Vous n'avez pas accès à cette section privé de ce site". Et j'ai tilté que j'ai oublié la gestion de groupe... Puisque lorsqu'un utilisateur active son compte via le lien reçu par mail, ça ne le place pas automatiquement dans un groupe "de base" pour pouvoir accès aux sections des utilisateurs inscrits.

    Donc ma réflexion se tourne vers deux choses :
    - Déplacer l'utilisateur dans un groupe, mais comment le faire en PHP?
    - A quel moment déterminer que l'utilisateur à bel et bien vérifié son mail? Vous allez me dire "Bin le champ "activation" et "block" doivent être respectivement null et à 0". Oui, très bien, mais à quel moment je sais qu'il a activé son mail? Parce que dans la situation présente, il aura beau activer son mail, il n'appartiendra toujours pas à un groupe et sera donc incapable de se connecter.

    En espérant que mon problème soit clair, je suis avant tout à la recherche de piste de réfléxions...

    Bien cordialement,

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X