Copie du site en local. Et la base de données???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Copie du site en local. Et la base de données???

    Bonjour.
    J'ai bataillé pour installer Joomla en local via Bitnami. Ouf!!!
    J'ai récupéré la base de données de mon site en ligne. Je l'ai importée dans phpmyadmin
    J'ai beau renseigner les paramètres de joomla: il est incapable de se connecter à la nouvelle base.

    Quelqu'un sait-il comment lui faire comprendre?

    Merci d'avance :-)

  • #2
    Je n'ai pas vraiment compris comment tu as procédé, d'autant que je n'ai vraiment pas accroché avec Bitnami que j'ai vite supprimé et remplacé par une version non installée de Uwamp.
    Si tu as fait une installation de Joomla! en installant Bitnami, puis remplacé par tes fichiers et dossiers distants, puis importé les tables de la base de données distantes dans celle du site local, il te faut modifier la configuration en changeant seulement le préfixe des tables pour que ce soient celles du site importé qui soient utilisées.
    Au besoin, utilises MoovJla (voir ma signature) pour faire ce changement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Essayez avec ce script : https://www.joomxtensions.com/moovjla.html
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux :-)
        Je comprends que je ne peux donc pas tout bêtement changer de base de données.
        Je vais tester moovjla.

        Mais du coup, à quoi sert le paramétrage de la base de données?

        Commentaire


        • #5
          Ce que je comprends donc, c'est que tu n'as pas récupéré tous les dossiers et fichiers du site distant, puisque ton fichier de configuration pointe sur une base locale : si tu avais récupéré le distant, tu aurais un message avant accès au site ou à son administration te disant qu'il est impossible de se connecter à sa base.
          Si tu te contentes d'un site vierge essayant de se connecter à une copie de base distante, tu ne retrouveras un site comparable qu'à la condition qu'en distant tu n'aies strictement rien ajouté à un site de base, si ce n'est du contenu (pas la moindre extension).

          Un point cependant : si tu changes à ce niveau les infos d'accès et que le mot de passe d'accès à la base ne change pas, tu devrais pouvoir faire ce changement de préfixes et de base.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X