nbre maximum de produits (medias) gérables par Virtuemat ou hikashop

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] nbre maximum de produits (medias) gérables par Virtuemat ou hikashop

    Bonjour

    Combien de produits maximum, en l'occurence des médias (image) , peut on gérer avec Viruemart ou Hikashop
    Je travaille pour un photographe sportif qui traite 350 000 photos /an et souhaite les mettre en vente

    Merci

  • #2
    Je pense que les limites ne viennent pas de l'extension elle même mais elles peuvent venir de la capacité de ton hébergement, de la taille de la base de données ... J'avais eu une fois un probléme d'affichage de plus de 5000 (de m´moire) produits dans un même dossier

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas sûr que Virtuemart ou Hikashop puissent répondre à cette problématique justement en raison de leur mode de gestion des images des "produits" : toutes dans le même dossier.
      Je verrais plus une galerie comme EventGallery, qui est une gestion de photos par événements (ce qui est probablement ce comment ce photographe gère ses photos), chaque événement ayant son propre dossier, donc limitant le risque dont parle Terreco).
      La version "Extended" permet la vente de copies numériques ou imprimées de ces photos.
      J'utilise cette galerie pour mon propre site, et elle a été installée par une amie pour le site d'un photographe sportif, avec vente en ligne il y a deux ans. Je n'ai pas suivi depuis.
      Il peut être intéressant de l'évaluer sur un site de test.
      Il me semble que d'autres galeries comme Phoca permettent la vente via des compléments (Virtuemart peut-être ?), mais je n'ai pas vérifié.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Il y a une autre extension que je n'ai jamais essayée c'est BreezingForm Ecommerce, je ne sais pas le nom exact. ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil.

        J'avais posé la question sur le forum HikaShop et il me semble qu'il avait une idée sur la question de la limite par dossier, c'est peut-être intéressant également de demander, ainsi qu'aux autres extensions Ecommerce évidement.

        Commentaire


        • #5
          Un autre point auquel je viens de penser : en mutualisé chez 1&1, le quota max de fichiers est de l'ordre de 250.000, mais je n'ai jamais cherché à savoir s'il peut être augmenté d'une manière ou d'une autre.

          Et puis 350.000 photos par an, ça me semble énorme !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Et puis 350.000 photos par an, ça me semble énorme !
            Ça ne fait que 40 photos par heure 24H/24 et 365j/an
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Oui !
              J'imagine le temps de traitement avant de les proposer à moins qu'elles le soient sans aucun post-traitement, directement sorties en jpeg du boîtier, ou que ce photographe ne soit en fait pas seul à les prendre et les traiter, mais qu'il s'agisse d'une agence.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                merci pour vos réponses .
                Je vais répondre à chacun dans l'ordre
                La taille de la DB et de l'espace hébergement n'est pas un problème . Pas de problème non plus de gros répertoire , mais une multitude de dossiers et sous-dossiers
                mon client est photographe de circuit , toute véhicules et categories , confondues , ça peut representer jusqu'à 4000 photos par WE , et c'est un très bon photographe, pas ou vraiment très peu de traitement
                EventGallery , je n'y avais pas pensé , mais la fonction vente m'interesse fortement . Sais tu RobertG,, si le mode paiement par CB est possible ? Mais pas avec un plug comme Authorize;NET , mais vrai plug bancaire ?

                En tout cas , merci à vous trois

                Jacky


                Commentaire


                • #9
                  Dans les modes de règlement, je ne vois que standard, PayPal et Braintree. Si ça ne convient pas, il faudrait peut-être poser la question à Sven du coût d'un développement spécifique, s'il en fait.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Le soucis est pas le composant utilisé, mais l'interface pour l'upload des photos.
                    En effet, si il fait 4000 photo par WE, il faudrait faire un upload automatique(peut être les redimentionner), avec création de produit, ou grouper les photos en sous dossier, selon le WE ou l'événement.
                    Tous cela est possible assez facilement avec Virtuemart mais avec un ou 2 plugins pour gérer la création automatique/import selon les besoins du client.
                    Pour les autres composants, je sais pas si tu peux moduler facilement avec des plugins le comportement du composant selon ces besoins ou si il faut hacker le code.
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est là l'avantage d'EventGallery : les fichiers peuvent être transférés par ftp (ou depuis l'administration du site) dans leur propre dossier (c'est une gestion d'événement comme je l'ai dit), puis dans l'interface du composant, on crée l'événement et on lance une synchronisation qui inscrit les images dans les tables adéquates. Et comme on a défini au départ les différentes tailles à vendre en numérique ou imprimé, on n'a plus à définir de prix.
                      Par contre, que ce soit avec l'une ou l'autre solution, paramétrer les descriptions ou titres me semble un sacré boulot.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        C'est là l'avantage d'EventGallery : les fichiers peuvent être transférés par ftp (ou depuis l'administration du site) dans leur propre dossier (c'est une gestion d'événement comme je l'ai dit), puis dans l'interface du composant, on crée l'événement et on lance une synchronisation qui inscrit les images dans les tables adéquates. Et comme on a défini au départ les différentes tailles à vendre en numérique ou imprimé, on n'a plus à définir de prix.
                        Par contre, que ce soit avec l'une ou l'autre solution, paramétrer les descriptions ou titres me semble un sacré boulot.
                        Avec mon composant VM Be Pro pour virtuemart, il est tout à fait possible de rajouter les meta tags des images(et bien sur ajouter les produits) avec Calc ou excel et un CSV; Il importe environ 2000 à 3000 produits(et/ou info images) par minutes, donc pas un soucis.
                        Mais je pense quand même que une solution plus personnalisé est possible avec un ou 2 plugins Virtuemart, vu le nombre d'images à géré par semaine.
                        C'est certain que si on ne connait pas les possibilité de Virtuemart, c'est pas évident de contredire mes propos.
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que ce qu'il faut surtout, c'est pouvoir gérer les images dans un dossier spécifique à chaque événement (sportif ici) afin de ne pas risquer de se retrouver avec une restriction liée au serveur. Si un plugin permet de lier les produits/images à un sous-dossier "images_VM/année/date_événement", alors ça ira (avec en plus les avantages des solutions multiples de paiement déjà existantes pour VM).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Je reviens vers vous , j'étais sur un autre projet Merci à vous tous .
                            Je vais tester les 2 solutions
                            Je reviendrais certainement vers vous dans quelques semaines

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X