Problème sur Réécriture des URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème sur Réécriture des URL

    Bonjour

    J'ai un site joomla en version 3.8.3 (http://www.alizes-motors.com) hébergé chez hosteur.com , sur lequel j'ai voulu forcer la Réécriture des URL.

    J'ai tenté de le faire en cochant l'option dans le menu Configuration de Joomla et j'ai aussi tenté de la faire en activant l'option 7.1 d 'Aesecure qui est installé sur ce site.

    J'ai bien vérifié que le fichier .htaccess.txt ait été renommé en .htaccess

    Dés que j'active cette option, j'ai le message : "500 Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator, noc@hosteur.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.


    More information about this error may be available in the server error log."

    Merci pour vos avis éclairés sur le sujet

    cordialement
    Dernière édition par jps0302 à 28/12/2017, 18h59
    Merci

    Cordialement

  • #2
    et dans l'onglet systeme > configuration de ton site, les parametres seo sont bien activés ?
    Réécriture d'URL en clair Réécriture au 'vol' des URL

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Actuellement, mes paramètres sont positionnés comme le montre l'image jointe.
      Si je positionne le paramètre "réécriture au vol des URL" à OUI,
      alors
      j'accède à la 1ere page de mon site
      mais
      j'ai le message d'erreur (500 ....) sur tous les autres menus du site.....
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        tu as l'option activée dans aesecure?
        teste en la desactivant.

        Commentaire


        • #5
          Même avecAesecure déactivé (option 7.1), le message perdure...
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Je vais solliciter la hot line de l'hébergeur Hosteur....
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              je remettrai un fichier htaccess d'origine Joomla! pour écarter les erreurs dans le fichier deja installé
              En gros
              - tu renommes le fichier .htaccess deja en place en .htaccesshold par exemple
              - tu vas chercher dans une archive Joomla! de même version le fichier htaccess.txt
              - tu le transfères par Ftp en lieu et place et tu le renommes aussitot en .htaccess
              - et tu retestes la récriture au vol des urls

              Si ça coince, c'est un souci avec l'interprétation du fichier par ton serveur et donc un souci avec l'hébergement
              Dernière édition par manu93fr à 28/12/2017, 12h36
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse et pour le temps que tu as pris pour la rédiger.

                Je viens d'avoir une réponse de la hot-line de l'hébergeur Hosteur.

                En fait, ils ont détecté une erreur dans le fichier .htaccess ; 'il y avait deux fois la ligne :
                RewriteRule .* index.php [L]

                il faut juste mettre une avec un / devant index.php:
                RewriteRule .* /index.php [L]
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Qu'il y ait une ou dix fois cette ligne là ne change rien seule la première occurrence sera traitée (car le L majuscule signifie left (quitter)).

                  Le fait de mettre / à solutionner ton problème ? Cela m'étonne... Je pense plutôt à un souci d'encodage. En tout cas ton problème est résolu de ce que j'ai compris et c'est le plus important.

                  Bonne soirée
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Pour l’intérêt de ma demande
                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X