UPDATE 3.8.2 vers 3.8.3 Login error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • UPDATE 3.8.2 vers 3.8.3 Login error

    Je rencontre un pb lors de l’upgrate de mon site LOCAL actuel de 3.8.2 vers la 3.8.3 : ERROR : invalid login.

    J’avais un vieux site en 3.6.5 ; j’ai réussi à le passer en 3.8.3 sans difficulté.

    Pour info, dans ces 2 sites, le FTP n’est pas activé.

    Il semblerait que ce soit le passage de 3.8.2 vers 3.8.3 qui cause pb.

  • #2
    Envoyé par CLAUDE68 Voir le message
    ERROR : invalid login.
    A quel moment ce message est affiché ?

    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Après avoir cliqué sur Mise à jour, il se passe quelques secondes avant l'apparition de ce message ; rien d'autre ne se passe avant cela

      Commentaire


      • #4
        Personne n'a une petite idée ?

        Commentaire


        • #5
          C'est toujours le cas ?
          Tu peux récupérer le patch de mise à jour 3.8.2 vers 3.83 et l'installer depuis l'onglet "transférer et installer" du composant de mise à jour de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            OK Merci pour ta réponse ; je vais faire ce que tu me dis.

            Pour info, dans la log j'avais jusqu'ici les warnings suivants :
            11-Jan-2018 14:53:24 Europe/Berlin] PHP Warning: file_put_contents(/Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/tmp/Joomla_3.8.3-Stable-Update_Package.zip): failed to open stream: Permission denied in /Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 440

            [11-Jan-2018 14:53:26 Europe/Berlin] PHP Warning: file_put_contents(/Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/tmp/Joomla_3.8.3-Stable-Update_Package.zip): failed to open stream: Permission denied in /Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 440

            [11-Jan-2018 14:53:26 Europe/Berlin] PHP Warning: file_put_contents(/Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/administrator/components/com_joomlaupdate/restoration.php): failed to open stream: Permission denied in /Applications/MAMP/htdocs/CPSBPW/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 440

            Commentaire


            • #7
              Dernière nouvelle : même sanction avec ta méthode : Invalid login.

              Commentaire


              • #8
                Il semblerait donc que ce soit une question de droits sur ton serveur local. N'utilisant pas de Mac, je ne peux t'aider sur ce point.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Tu avais raison RobertG, c'était un pb de permissions sur les répertoires et fichiers de mon site local.
                  Après avoir permis l'écriture sur le fichier incriminé (libraries/joomla/filesystem/file.ph), j'ai relancé la mise à jour et un autre fichier est sorti en anomalie, toujours un pb de permissions. Après correction et rélance, c'était le tour d'un autre fichier/répertoire....
                  Bref au bout d'un moment, j'en ai eu plus que marre. Etant sous Mac High Sierra et l’option Appliquer aux éléments inclus ne marchant manifestement pas,
                  j'au utilisé l'application BatCHmod pour modifier la permission sur mon fichier en racine du site et sur tous ses ascendants. Après cela, pb réglé.
                  PS : Je ne m'explique pas l'origine de ces changements de permissions (je n'avais eu aucun pb lors des changements de version précédentes).
                  Dernière édition par CLAUDE68 à 13/01/2018, 15h54

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X