Changer adresse administrator & demande de conseils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer adresse administrator & demande de conseils

    Bonjour,
    Je refonds mon petit site internet et en suis à l'étape quasi finale de la sécurisation.

    Par le passé j'utilisais un petit plugin Jlsecure pour transformer monsite/administrator en monsite/administrator/?clé=?value ou monsite/administrator/?value
    C'était peut être placebo =)

    Ceci n'empêche pas de suivre les conseils avisé de Christophe Avonture et Aesecure, ou de jeter un oeil sur Admintools et d'ajouter quelques lignes dans le .htaccess.

    Or ça ne semble plus compatible avec joomla 3.8 ?
    Aussi est-ce toujours possible ou utile de procéder de la sorte ?

    Merci d'avance pour vos pistes.
    Dernière édition par Kirigol à 30/12/2017, 12h57

  • #2
    Bonjour.
    AdminExile fait exactement cela.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Changer l'URL de l'admin (càd vraiment changer l'URL comme par exemple site/mon_cp (et non /administrator)) n'est pas possible avec Joomla et n'est pas recommandé par la documentation existante à ce propos.

      J'avais déjà essayé de le faire sur un site de tests et c'était ardue car même s'il existe des variables dans le fichier defines.php, il y a ici et là des accès à "/administrator" càd hardcodé dans les sources PHP et ignorant de fait l'usage des variables.

      J'avais passé plusieurs heures sur ce sujet et le résultat était peu concret avec le risque qu'une extension, non core, fasse un appel à /administrator dans son code et paf!, le composant est KO.

      Donc, "renommer" non mais ajouter une clef à la fin : oui. Pourquoi pas.... maintenant, à titre personnel, je trouve cela juste inutile.

      Il suffit de placer un fichier .htaccess qui restreint sur ton IP, sur plusieurs IPs ou de placer un fichier .htpasswd pour ajouter des logins / passwords additionnels.

      Mettre une clef à la fin de l'URL, ce n'est pas vraiment une protection mais plutôt une dissimulation. Autant utiliser les mécanismes Apache; plus robustes, pour la sécurisation du site.

      Bonne fin de journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Impec pour Adminexile, merci du tuyau.

        Je sais bien que c'est juste un peu de maquillage =)
        J'avais bien vu aussi des pistes pour carrément renommer le dossier administrator, mais je ne bricole jamais le core non plus (surtout par expérience lol)
        Quelques lignes en plus en .htaccess existent heureusement.
        Là c'est surtout un peu de dissimulation face à des petits scripts ou des choses de bases, et puis ça me rassure surtout =)

        Merci pour vos réponses.
        Bon week end sylvestre

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X