Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Gestion du personnel

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion du personnel

    Bonjour
    Je souhaite gérer quelques éléments du personnel via mon site.
    Jours d'absence ou de congés restants par exemple.
    J'ai des éléments existants avec calculs sous excel, transposables sous un autre tableur.

    Mon souhait est de récupérer ces données dans des formulaires Joomla pour pouvoir entrer mes données (moi ou un autre utilisateur), que le formulaire joue son rôle de tableur (par exemple, crédit automatique d'un nombre de jours de congés une fois un mois échu ou soustraction de jours pris...) et bien sur que tout ceci soit sauvegardé et enfin accessible via mail ou rapport (pdf...)

    j'ai cherché des solutions, mais j'voue être perdu. il y a bien des solutions de formulaires mais pas vraiment avec les calculs, les sauvegardes... Bref je ne dois pas chercher le bon mot clé. ?

    Merci de vos propositions.

    Si possible version, gratuite, payante acceptée, et en français (je suis pas super calé avec l'anglais).

    Merci encore à toutes et tous,

    Bonne année 2018 !

  • #2
    Mis à part mePro, commercial et dont je ne sais pas s'il y a une traduction en français, je ne vois pas ce qui pourrait répondre à ton besoin.
    Regarde dans la gestion de projets s'il y a des extensions incluant les absences : https://extensions.joomla.org/catego...sk-management/
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci mais le souci est que je cherche une solution personnalisable, en fait idéalement... ce serait d'importer mes tableaux Excel, avec leurs formules, et de les mettre en forme (CSS) pour un joli visuel. Ensuite c'est juste de la sauvegarde et de l'édition.

      MePro me semble trop fermé pour ce que je veux faire, même si le prix n'est pas exorbitant.

      Commentaire


      • #4
        Un autre exemple, plus simple peut être... Imaginons que je veuille faire ... une facture. Le souci est le même : je dois entrer des valeurs dans des champs, faire des calculs et bien su sauvegarder le tout pour archivage, visualisation ou impression. Le tout modifiable ou issu d'une feuille de calcul.

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, c'est bien un gestionnaire de formulaires dont tu as besoin. Attendons l'avis de spécialistes de ce type d'extensions, car je n'en ai pas vraiment d'expérience suffisante pour te dire lequel serait le plus adapté.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire


          • #6
            Je vais patienter, mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup, pour ton partage.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              il y a des solutions d'importation et d'affiche de données excel mais sur ta gestion du personnel, le plus simple c'est d'utiliser fabrik : http://www.fabrikar.com

              J'aurai aussi évoqué chronoform + chronoconnectivity ou un autre gestionnaire de formulaire mais avec fabrik tu peux importer facilement tes données, créer les formulaires, mettre en forme l'affichage avec les calculs appropriés, envoyer des notifications par mails, générer des pdf... bref mis à part qu'il ne sait pas faire le café, je pense que c'est intéressant à (re)découvrir...

              Je conseille d'installer avec les exemples, de créé des formulaires et site de test avant de se lancer dans un projet plus ambitieux.

              Perso, je l'ai déjà utilisé et conseillé par exemple pour une gestion d'inscription à des compétitions avec un lien pour vérifier si on est bien inscrit, une gestion de liste pour les organisateurs avec export pdf et excel, des calculs de somme, des rapports avec graphiques, etc... C'est efficace !

              Il y a des tutos que l'on peut trouver...
              https://hg-map.fr/astuces/38-astuces...-le-cck-fabrik
              http://fabrikar.com/forums/index.php...ation-element/

              Pour infos, dans une autre discussion que tu as ouverte, je n'ai pas choisi fabrik comme solution pour ta facture car ta demande ressemble plus à un besoin de solution e-commerce...
              Fabrik fait partie des CCK plus exactement des content builder (tout comme seblod qui est plus complexe à utiliser).

              ps : pour l'anglais il y a google trad ou https://www.deepl.com/translator (ça fonctionne plutôt bien...)
              JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Justement, ma question ne concerne en aucun cas un système proche de l'ecommerce. Je cherche juste à gérer un tableur autrement que via excel. Pourquoi ? parce que j'ai besoin d'accéder à ces données partout, d'autres utilisateurs doivent pouvoir ajouter / accéder aux données. Tout le monde n'utilise pas Excel....
                Mais une solution en ligne étant plus simple au final qu'une solution "logicielle"...
                Ce que je vais faire, étant donné que je suis en petite forme depuis un moment, c'est que je vais me poser un peu, réfléchir tranquillement à tout ça au vu des infos que vous m'avez apportés les uns et les autres et puis je reviendrais vers vous.

                Merci pour tout, je vous tiens informé de mes avancées dans quelque temps.

                Excellente journée a toutes et tous.

                Commentaire


                • #9
                  Dans ce cas, une solution de partage via Office en ligne ou Google+ ne conviendrait-elle pas ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avoue que je ne connaissais pas ces services ! Je vais jeter un oeil là dessus.

                    Merci !

                    Commentaire

                    Travaille ...
                    X