Http 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Http 500

    Bonjour,

    Je travaille sur un site joomla 3 dont il a tombé hors ligne "HTTP 500" après avoir essayé de désinstallé le composant EASY PROFIL. le site n'est pas accessible depuis les deux interfaces (front-office ; back-office) ! par quoi dois-je commencé pour résoudre ce problème et merci d'avance
    Dernière édition par manu93fr à 24/01/2018, 16h13

  • #2
    Bonjour,
    peut etre par faire remonter une sauvegarde

    Une erreur 500 pouvant avoir BEAUCOUP de signification ... le log erreur du serveur peut aussi t'aider
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      j'avoue que je déconné en manipulant sans sauvegarder ! mais j'ai confiance en ce forum pour qu'il m'aide à résoudre ce problème

      quant à le log erreur, il m'a rien indiqué

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'as pas fait de sauvegarde, ton hébergeur en fait peut etre pour toi
        Sans Url, sans savoir exactement comment tu as désinstallé, sans sauvegarde pour rétablir .... on ne pourra pas faire des miracles !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Comment j'ai désinstaller ? en cliquant sur Extension -> gérer -> gestion -> j'ai cocher la case du composant "easy profil" -> j'ai cliqué sur désinstaller -> erreur http 500 !

          si j'ai bien détailler la façon de faire la désinstallation j'espère avoir un issue !

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'accéder à la base de donnée du site depuis le cpanel du serveur et je trouve pas des tables du composant easy profil. ce qui signifie qu'il a été désinstallé correctement sachant qu'il était le composant d'enregistrement par défaut du site !

            Commentaire


            • #7
              Après quelque recherche, certain pages parle du fichier php.ini ! ou se trouve ce dernier et que dois-je changer ou vérifier exactement dans ce fichier ?

              Commentaire


              • #8
                Mon site est toujours hors ligne........j'ai un loyer à payer et des enfants qui ont faim !

                Commentaire


                • #9
                  Comment j'ai désinstaller ? en cliquant sur Extension -> gérer -> gestion -> j'ai cocher la case du composant "easy profil" -> j'ai cliqué sur désinstaller -> erreur http 500 !
                  C'est bien comme ça qu'il faut procéder ... mais a te lire, il doit rester des traces de cette extension quelque part ...

                  Je viens d'accéder à la base de donnée du site depuis le cpanel du serveur et je trouve pas des tables du composant easy profil
                  Tu cherches dans quelles tables ?

                  Mon site est toujours hors ligne........j'ai un loyer à payer et des enfants qui ont faim !
                  Je ne vois pas le rapport ... ici c'est pas une hotline

                  Si tu as bien une erreur 500 et pas une page "blanche" ... tu n'auras ton début de réponse QUE dans les logs d'erreur de ton hébergeur
                  Tu as une Url a nous donner ?
                  Dernière édition par manu93fr à 07/01/2018, 23h19
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zoohayr Voir le message
                    Mon site est toujours hors ligne........j'ai un loyer à payer et des enfants qui ont faim !
                    j'ai juste une façon de dire que c'est un peu urgent


                    Voilà l'URL www.medika.ma

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a rien vraiment dans le rapport du fichier d'erreur qui indique la nature de l'erreur. j'ai toujours l'accès par FTP et via le cpanel ce qui signifie que le blocage est au niveau de l'interface ou quelque chose comme ça "configuration.php" par exemple ou d'autre chose "je suis pas un codeur ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui concerne les tables ! je trouve pas plutôt le suffix du composant easy profil (genre suffix_easyprofile) dans la base de donnée. donc logiquement il a été désinstallé ! alors pourquoi l'erreur à était produire directement après la désinstallation. là je l'ignore ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zoohayr Voir le message
                          j'ai juste une façon de dire que c'est un peu urgent
                          Dans un forum BENEVOLE .... l'urgence n'existe PAS !
                          Si y a VRAIMENT urgence et que tu t'en sors pas tout seul ... et bien tu peux toujours faire une demande de service ici

                          Y'a rien vraiment dans le rapport du fichier d'erreur qui indique la nature de l'erreur. j'ai toujours l'accès par FTP et via le cpanel ce qui signifie que le blocage est au niveau de l'interface ou quelque chose comme ça "configuration.php" par exemple ou d'autre chose "je suis pas un codeur ! "
                          Je te parle des logs SERVEUR .... ils sont normalement accessible via ton panel hébergeur ... si tu ne trouve pas ... demande leur

                          ce qui concerne les tables ! je trouve pas plutôt le suffix du composant easy profil (genre suffix_easyprofile) dans la base de donnée. donc logiquement il a été désinstallé ! alors pourquoi l'erreur à était produire directement après la désinstallation. là je l'ignore ?
                          on voit le plus souvent les extensions dans la table __extensions
                          Mais ce qui me chiffone dans ton cas, c'est que même ton admin est en erreur 500

                          Le mieux c'est encore de faire remonter une sauvegarde !!! Demande a ton hébergeur s'il peut t'aider la dessus
                          Sinon tes enfants vont te lancer des pierres !! (it's a joke)
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir manu ! voilà j'ai demandé ce que vous m'avez dit et effectivement il m'a sauvé la vie. merci infiniment encore pour cette discussion

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zoohayr Voir le message
                              Bonsoir manu ! voilà j'ai demandé ce que vous m'avez dit et effectivement il m'a sauvé la vie. merci infiniment encore pour cette discussion
                              no souci ... donc plus de manip sans faire des sauvegardes

                              Au passage, ton site est resté en J3.7.4 .... tu es fâché avec les mises a jour ?
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X