Xamp n'est pas content

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Xamp n'est pas content

    Bonsoir à tous,

    Après ma dernière sauvegarde de Joomla j'ai voulu la tester en local avec Xamp et ce dernier affiche une page d'erreur avec comme message :


    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemOpenPotionheadandbody has a deprecated constructor in C:\xampp\htdocs\philoder\plugins\system\openpotion headandbody\openpotionheadandbody.php on line 18

    Notice: Constant JROUTER_MODE_RAW already defined in C:\xampp\htdocs\philoder\libraries\cms\router\rout er.php on line 17

    Notice: Constant JROUTER_MODE_SEF already defined in C:\xampp\htdocs\philoder\libraries\cms\router\rout er.php on line 24

    Quelqu'un a t-il eu déjà ce problème et sait-il quel esty ce drôle de code openpotionheadandbody\openpotionheadandbody.php
    Dernière édition par pjuignet à 13/01/2018, 18h17

  • #2
    Le plugin cité n'est pas compatible avec ta version de PHP : si tu peux utiliser une version moins récente, fais-le, sinon contente-toi de masquer les erreurs dans la configuration du site, onglet serveur (rapport à "aucun").
    Il est fort possible que ce plugin soit lié au template utilisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      La version php de xamp serait trop récente ? Bizarre parce que avec la précédente sauvegarde ça marchais sans problème. J'ai fait la mise à jour 4.3.6 de Joomla. J'utilise le Protostar de base comme template, complété par user.css. Je cherche ce que ça peut être ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Il est facile de comparer celle en ligne et celle sur serveur local
        Systeme -> information systeme

        Sinon, Robert a raison, tu dois juste les masquer .... ce sont des lignes destinées aux développeurs ... pour les avertir des changements a prodiguer a l'avenir
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Manu,
          La panne est bloquante. Je ne peux activer le site en local. En ligne suis chez ovh et la version php est 7.0 et en local aussi xamp tourne en 7.0
          ..........

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pjuignet Voir le message
            Bonsoir Manu,
            La panne est bloquante. Je ne peux activer le site en local. En ligne suis chez ovh et la version php est 7.0 et en local aussi xamp tourne en 7.0
            ..........
            Bloquante pourquoi ? tu n'as pas accès a l'admin des deux sites ? local et online ?
            Tant que tu n'as pas une "fatal error" dans la page, c'est génant mais tu devrais pouvoir agir pour les masquer .... au pire, tu le fais via FTP sur le fichier configuration.php

            Online ne regarde pas la version sur ton panel OVH ... regarde dans Joomla Systeme -> info systeme
            Dernière édition par manu93fr à 10/01/2018, 22h37
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              En ligne tout baigne.

              C'est le test de la sauvegarde en local, en utilisant Xamp, qui bloque aussi bien en admin qu'en en front-end. C'est un page joomla qui s'affiche avec une erreur 500 et en complément les messages d'erreur cités.


              Php joomla en ligne : 7.0.23 Php de Xamp en local : 7.0.15 Est-ce que ces versions sont incompatibles ?

              Commentaire


              • #8
                Erreur 500 : regarde dans les logs d'apache / xamp.

                Tu peux aussi essayer de renommer .htaccess en htacces.site par exemple puis regarde si tu as accès à l'admin..
                Dernière édition par roland_d_alsace à 11/01/2018, 14h33 Raison: fautes
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est un page joomla qui s'affiche avec une erreur 500 et en complément les messages d'erreur cités.
                  Tu es sur pour l'erreur 500 ? En général cette erreur n'affiche pas de "Deprecated" ou "Notice" vu que le serveur plante avant !

                  Sinon pour la version de PHP online, tu l'as relevé ou ? via ton panel hébergeur ou via Joomla .... ou encore avec le fichier phpinfo ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    En production (ou en ligne comme on veut) tout va bien.

                    C'est le test de la sauvegarde en local, en utilisant Xamp, qui bloque aussi bien en admin qu'en en front-end. C'est une page joomla qui s'affiche (The request can't be found) avec une erreur 500 et en complément les messages d'erreur cités.

                    Je précise que j'ai rechargé deux fois la sauvegarde en utilisant le ftp pour minimiser les risques : même résultat.

                    Php joomla en ligne : 7.0.23 (relevé dans les info système Joomla) Php de Xamp en local : 7.0.15

                    C'est dans l'onglet du navigateur s'affiche : Error: 500
                    Dans les logs de Xamp ce sont les mêmes messages d'erreur que sur la page affichée : Deprecated constructor ...
                    Pour ce qui est du fichier .htaccess je le supprime systématiquement en local (il est hyper complexe en ligne avec des sécurités qui plantent Xamp à tous les coups) et je le remplace par le .htacces de base de joomla.

                    Je sèche parce que je ne comprend pas les message d'erreur et ne sais pas s'il y a un fichier bloquant à supprimer par exemple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Le plugin cité n'est pas compatible avec ta version de PHP.
                      J'ai trouvé le plug-in fautif, je l'ai désactivé, c'était jch optimise pro. Du coup Xamp a bien voulu faire tourner ma sauvegarde sasn bugger.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X