où trouver le fichier de sauvegarde?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] où trouver le fichier de sauvegarde?

    Bonjour,
    Je viens d'installer akeeba backup.
    J'ai créé une sauvegarde (voir image 1)
    Je cherche l'endroit où elle se trouve en passant par le ftp.
    D'après mes recherches, elle devrait se trouver dans le répertoire (/www/administrator/components/com_akeeba/backup)
    Bizarrement, le dossier backup n'existe pas sur mon serveur ftp (image 2)
    Sauriez-vous me dire où je peux le trouver?
    Dernière édition par pbayl à 14/01/2018, 14h57

  • #2
    C'est dans les composants du dossier "administrator" qu'il te faut chercher
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      La copie d'éccran ne montre pas le dossier que tu indiques qui est le bon : /administrator/components/com_akeeba/backup
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        En effet, il n'y a pas de dossier /administrator/components/com_akeeba/backup
        et c'est bien ça le problème. Pourquoi il n'existe pas alors que j'ai créé une sauvegarde?

        Commentaire


        • #5
          Comme l'a dit lomart, tu ne montres pas le bon dossier dans ta deuxième image. Regarde le chemin qu'il t'a cité.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Exact. Ce n'était pas le bon chemin. Merci

            Commentaire


            • #7
              Je m'incruste car il me semble avoir lu quelque part (ça fait un petit moment et je ne sais plus où) qu'il est préférable, pour des raisons de sécurité, ne pas utiliser le dossier par défaut de stockage des sauvegardes (donc celui donné par lomart), mais au contraire mettre les sauvegardes en dehors du site. Pouvez-vous me confirmer que mes souvenir son bon (ou pas...).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nenex Voir le message
                Je m'incruste car il me semble avoir lu quelque part (ça fait un petit moment et je ne sais plus où) qu'il est préférable, pour des raisons de sécurité, ne pas utiliser le dossier par défaut de stockage des sauvegardes (donc celui donné par lomart), mais au contraire mettre les sauvegardes en dehors du site. Pouvez-vous me confirmer que mes souvenir son bon (ou pas...).
                Oui, tu as tout a fait raison
                il est préférable de mettre tes sauvegardes au niveau de "www" pour qu'elles ne soient pas atteignables par url .... ceci dit, il est encore 1000 fois plus prudent de la télécharger par ftp et de ma mettre "au chaud" sur un autre support ... et de les effacer du ftp du site
                aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la confirmation. C'est vrais que c'est encore mieux de les récupérer et de les effacer, mais ça fait une sauvegarde de plus en les laissant sur le serveur dans un dossier à la racine de l’hébergement (c'est ce que je fait , en plus de la sauvegarde sur un disque dur externe qui me sert uniquement de sauvegarde).

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Quand je regarde le log de certains sites (disons "monsite. com"), je vois que des "personnes" (des scripts) essaient d'accéder à des fichiers monsite.zip, monsite_date-du-jour.jpa, etc. c'est-à-dire, sur base d'un nom de domaine, tente d'inventer ce que pourrait être le nom du backup et tente de le récupérer. Du coup, si le nom du fichier est simple (dans le style de ceux évoqué ci-dessus voire le bête "backup.zip"); stocker le fichier à la racine du site est fortement naïf.

                    Comme tu l'as écrit plus haut; dans le meilleur des mondes; ce qui ne doit pas être accessible par une URL ne doit pas être dans le dossier accessible (/public_html la plupart du temps).

                    Un backup, bien plus que tout autre, devrait être "plus haut" dans la structure du FTP.

                    Bonne journée.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X