Mails qui n'arrivent pas - 1and1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mails qui n'arrivent pas - 1and1

    Bonjour,
    Je développe un site sous Joomla 3.8.3 hébergé chez 1and1.
    J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution depuis plusieurs jours.
    Depuis la page Contact je complète le formulaire et j'envoi, j'ai le message "Merci pour votre message" mais rien n''arrive dans ma boite mail.
    J'ai vérifié plusieurs fois les spams et il n'y a rien.
    Joomla est configuré pour l'envoi de mail en PHP mail et lorsque je fais le test d'envoi, tout se passe correctement et je reçois bien le mail.

    Sur mon site j'ai aussi en page d'accueil un module de contact rapide de JoomlArt (JA Quick Contact) et cela fonctionne parfaitement aussi, je reçois les mails.

    Le problème semble donc venir de la partie Contact de Joomla mais je ne sais pas pourquoi.

    Voici la config 1and1 :
    PHP exécuté sur Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux
    Version de la base de données 5.5.58-0+deb7u1-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 7.1.13
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.8.3 Stable [ Amani ] 12-December-2017 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:57.0) Gecko/20100101 Firefox/57.0

    Si vous avez une idée... ??
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Joomla est configuré pour l'envoi de mail en PHP mail et lorsque je fais le test d'envoi, tout se passe correctement et je reçois bien le mail.
    Alors, deja, si tu reçois bien le mail de Joomla! (le bouton dans la config générale) c'est que ton hébergeur n'est pas en cause .. il ne bloque pas les scripts d'envoi de mails ... donc c'est un bon point

    Depuis la page Contact je complète le formulaire et j'envoi, j'ai le message "Merci pour votre message" mais rien n''arrive dans ma boite mail.
    J'ai vérifié plusieurs fois les spams et il n'y a rien.
    C'est donc a ce niveau qu'il y a un souci ... c'est le composant natif de Joomla! ?
    Si oui, quel est le mail que tu as configuré dans la fiche contact pour l'envoi ?
    un du domaine ?
    ou un gmail, hotmail, wanadoo ... etc

    Tu peux tester ce mail avec cet outils pour avoir des pistes
    mail-tester.com is a free online service that allows you to test your emails for Spam, Malformed Content and Mail Server Configuration problems
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'installer dans un autre répertoire de mon hébergement un Joomla 3.8.3 de base et là tout fonctionne bien. Je reçois bien les mails depuis la page contact. L'hébergeur n'est donc vraiment pas en cause et mon mail non plus (j'ai utilisé la même configuration).
      La seule différence entre les 2 installations est que sur ma 1ere j'ai appliqué un template de JoomlArt. Je vais approfondir un peu là-dessus.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X