[réglé] transfert site local vers serveur distant impossible - parse error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [réglé] transfert site local vers serveur distant impossible - parse error

    Bonjour à toutes et tous,
    tout d'abord tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année !
    J'essaie en vain de transferer mon site local en jommla 3.8.3 sur un serveur distant.
    J'ai utiliser pour cela une sauvegarde faite sous akeebabackup et réinstallation avec le script kickstart.php
    mais je n'obtiens que des erreurs du style :
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /datas/vol1/ammattitude-bienetre.fr/var/www/htdocs/plugins/system/backuponupdate/backuponupdate.php on line 251

    cette erreur revient sur plusieurs plugins ou modules.
    j'utilise un php version 5.6 sur les deux serveurs
    savez vous comment résoudre ce problème ?
    existe t il une autre possibilté de transferer mon site local sans utiliser akeebabackup ?
    merci beaucoup de vos réponses
    je vous souhaite une très belle journée
    Rémy B
    Dernière édition par boremy03 à 22/01/2018, 10h44

  • #2
    Bonjour

    Vu le numéro de la ligne (251), je doute que l'erreur soit liée à la version de PHP car, généralement, le conflit de version arrive bien plus vite.

    As-tu essayé de retenter l'opération ? Backup puis restore. Juste une probabilité que le fichier soit corrompu.
    Sinon, as-tu regardé cette fameuse ligne 251 sur ton site distant versus celle sur ton site local ?

    Bonne fin de journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour cavo789
      merci de ta réponse.
      oui j'ai retenté plusieurs fois le backup/restore sans résultat. J'ai même réinstallé akeebabackup idem.
      après vérification il n'y a aucune différence entre la version locale ou distante du fichier; Hier j'avais la même erreur pour un module d'une extension tierce de joomla je l'ai donc supprimée puis de nouveau backup/restore et le problème se produit sur une nouvelle extension tierce
      est ce une coincidence ?
      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        existe t il une autre possibilté de transferer mon site local sans utiliser akeebabackup ?
        oui, en mode manuel :
        - tu transfères directement tous tes fichiers et dossiers par FTP
        - tu exportes via phpmyadmin de ton local toutes les tables de ton site
        - tu importes via phpmyadmin du site ces fameuses tables du site
        - tu vérifies que les tables sur le site hébergé sont bien en place
        - tu fais la modification manuellement du fichier configuration.php du site ... les chemins vers logs et tmp et le profil de la base de donnée en ligne

        et voila !

        Mais c'est quand même bizarre que ta sauvegarde Akkeba Backup plante car il fait tout ça plus vite et mieux qu'en manuel
        Il y a forcement un truc !
        si tu veux que je teste ta sauvegarde sur un serveur autre que le tien, contacte moi en MP
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Manu93fr,

          merci beaucoup de ta procédure manuelle. Je vais essayer cette méthode et si rien n'y fait je te contacterai pour un test, merci pour ta proposition
          ca va bin finir par fonctionner !!
          bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            finalement j'ai fini par trouver l'origine du problème, il s'agissait d'une mauvaise version du php sur le serveur distant. Je tentais d'installer mon nouveau site sur une version 5.3 de php qui avait été installée pour un joomla 2.5 ... une fois modifié tout est rentré dans l'ordre.
            Merci de votre aide et je vous souhaite une magnifique journée
            RB

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X