Dernières version fr Joomla + Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Dernières version fr Joomla + Virtuemart

    Bonjour,

    ça y est je remonte mes manches et je prépare la migration d'un ancien site Joomla 1.5 !
    (comme le temps passe...)

    Je télécharge les nouvelles versions françaises Joomla et Virtuemart

    - Joomla 3.8.3 - Édition francophone v2 : Joomla 3.8.3 - Édition francophone v2
    - Virtuemart... mais là j'hésite entre
    la version 3.2.12 en ajoutant le language pack : VM3.2.12 NOW VirtueMart component (Core, AIO and TCPDF)
    la version 3.2.4 d'Alatak (une référence !) : VirtueMart3.2.4_Joomla_3.7.5-Stable-Full_Package

    Que me conseillez-vous ?
    ;-)

    Merci pour l'aide !
    PAul

  • #2
    La plus récente, naturellement !
    Quelle idée d'envisager une ancienne, sachant que toute nouvelle version est susceptible (et c'est la cas à la fois pour Joomla! et pour VM, de corriger des failles de sécurité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui mais je me dis que la version d'Alatak comprend peut-être des fichiers supplémentaires liés à nos spécificités françaises (chrono post, etc.). Et qu'elles ne se trouveraient peut-être pas dans une version "simplement" localisée (= traduite) pour la France

      Commentaire


      • #4
        Il serait étonnant qu'un pack offert gratuitement inclue des plugins payants.
        Tu peux toujours installer ce pack, il t'obligera ensuite à faire les mises à jour vers la 3.8.3 de Joomla! et la 3.2.12 de VM.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as raison !
          ;-)

          C'est étrange je ne reçois pas de notification pour tes réponses. J'ai réenregistré mes Paramètres d'utilisateur des fois que...

          Commentaire


          • #6
            Je pensais m'être emballé, l'installation du pack FR ne nécessitant en fait que les mises à jour de VM et de Joomla!, peut-être plus rapide à installer que Joomla! puis VM puis AIO en dernières versions.
            Alors j'ai récupéré le zip de ce pack, je l'ai décompressé sur le serveur par deux fois et j'ai eu à chaque fois une erreur fatale, comme si le pack était incomplet, lorsque l'installation s'est lancée.
            Idem avec l'archive en tar.gz !
            Tests en PHP 7.1
            Je ne m'étais donc pas autant emballé que ça !
            Mister Paul aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X