Préfixe base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Préfixe base de donnée

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis que même l'hébergeur 1&1 n'arrive pas à expliquer pour le moment.

    En total refonte de mon site internet, je doit importer des structures et données depuis phpmyadmin pour récupérer les messages de mon forum kunena. l'importation ce passe bien, mais aucun message n'apparait sur mon forum.

    Je me connecte donc à PhpMyAdmin, et la table kunena discuss comporte bien 18000 message. La base de donnée pour mon nouveau site à le préfixe de table suivant : E4JIL, sauf que quand je regarde le préfixe utilisé dans configuration.php, le préfixe est : MPKIO, et tout cela pour la même base de donnée.

    En gros, je ne trouve aucun préfixe de ma base de donnée utilisé pour faire fonctionner joomla dans PhpMyAdmin. EN gros si je remplace le préfixe des table MPKIO par E4JIL dans configuration.php je me retrouve avec un site vierge de joomla.

    Pas facile d'expliquer ce problème. Je vous joins quelque image.
    Dernière édition par randwic à 20/01/2018, 20h00

  • #2
    Comment t'y es-tu pris pour déplacer ton site (ou seulement certaines données) vers ton nouveau serveur ?
    Es-tu reparti d'un site vierge ? Auquel cas l'import des tables Kunena doit se faire avec le nouveau préfixe, à moins qu'à la réinstallation, tu aies utilisé le même préfixe que sur le précédent site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert, je viens de remarquer que j'ai 4 préfixes de table différents dans mas bases de donnés, je crois comprendre pourquoi, quand j'ai voulu installer joomla, je bloqué à l'étape 4 celle de la création de la BDD, et je revenais à la page d'accueil de l'installation. Donc à mon avis ça crée quand même la BDD.

      Je vais donc supprimé les préfixes qui ne me serve pas.

      Commentaire


      • #4
        la il faut modifier le fichier d import sql avec le bon prefixe.
        J ai l impression que c est ce qui coinces.
        Pour cela, il suffit de faire un chercher/ remplacer du prefixe E4JIL par celui de la nouvelle config.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Dans les pages suivantes de phpMyAdmin, on ne trouve pas MPKIO ?
          Quels sont tous les préfixes présents dans la BD ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Je vais donc supprimé les préfixes qui ne me serve pas.
            Non, il faut faire comme le suggère lefabdu51

            D'abord analyser les tables en double et ne conserver que la plus récente
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lomart Voir le message
              Bonsoir,

              Dans les pages suivantes de phpMyAdmin, on ne trouve pas MPKIO ?
              Quels sont tous les préfixes présents dans la BD ?
              En faite erreur de débutant, je m'étais arrêté aux 250 premières lignes, je les ai trouvés sur les pages suivantes. J'ai donc supprimé les préfixe qui ne me servait pas pour ne garder que le préfixe MPKIO, je ne savais pas que l'on pouvait faire plusieurs installation de joomla sur la même BDD.

              En tout cas je vous remercie beaucoup de l'aide apportée juste 5 minutes après avoir posté mon message en plus surtout un samedi soir.

              Merci beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lomart Voir le message
                Non, il faut faire comme le suggère lefabdu51

                D'abord analyser les tables en double et ne conserver que la plus récente
                En fait j'avais 4 installation de joomla sur la même BDD, du certainement au bug que j'ai rencontré lors de l'installation de joomla.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X