Site Multilingue : Comment changer le texte du menu principal ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site Multilingue : Comment changer le texte du menu principal ?

    Bonjour à tous,

    J'ai créé deux menus, l'un en français et l'autre en anglais. Mais lorsque je choisis la langue anglaise le menu est toujours en français.
    J'ai pourtant désactivé le module menu principal et laissé les deux nouveaux modules pour les menus en français et en anglais.
    Comment faire pour résoudre cela ?

    Bien à vous,
    Dolnar.
    Dernière édition par dolnar à 22/01/2018, 11h43
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Bonjour,

    désactivé le module menu principal
    Tu veux dire celui tout seul avec la petite maison ? Normalement c'est celui qui porte l'étoile jaune donc si tu as réussi a le désactivé, c'est deja pas bon signe
    Il faut revoir tout ton shéma pour le multilangue
    regarde par ici
    Joomla 3 propose nativement un système multilingue très complet. Dans ce chapitre, nous allons créer un site avec 4 langues, le français (qui...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Il parle du module, pas du menu !

      Vérifie que ce n'est pas ton template qui affiche le menu, auquel cas il faut dupliquer le style, en affecter une version "par défaut" et une autre à l'anglais, en sélectionnant pour chacun le menu à afficher.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        RobertG tu veux dire que je dois installer une deuxième fois mon template par défaut ? Si, oui, comment je fais ça ?

        manu93fr C'est le module menu principal que j'ai désactivé.

        Voici les templates que j'ai, voir les pièces jointes.
        Fichiers joints
        Dernière édition par dolnar à 22/01/2018, 12h20
        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

        Commentaire


        • #5
          Si le template affiche automatiquement un menu (il faut vérifier le style que tu utilises par défaut), il faudra alors dupliquer le style (pas le template) et l'affecter à l'anglais.
          Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que tu as affecté ton module de menu français à toutes es langues.
          Vérifie sur le lien que t'a donné Manu si tu as bien suivi cette méthode.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            c'est peut-être que tu as affecté ton module de menu français à toutes es langues.
            Vérifie sur le lien que t'a donné Manu si tu as bien suivi cette méthode.
            Non, les deux modules sont affectés à la langue qui leur correspond.

            Mais je regarde le lien de manu93fr , à tout de suite...
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              J'ai regardé le lien de manu93fr, je n'avais pas associé les liens du menu anglais avec les liens du menu français. Et aussi dans le style de template, je n'ai qu'un seul style définit par défaut. Voir pièce jointe...
              Fichiers joints
              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

              Commentaire


              • #8
                Es-tu allé voir dans la gestion du style de ton template pour vérifier s'il intègre ou pas un menu ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  RobertG Oui, le style du template a un gestionnaire de menu (Voir pièce jointe). Je dois dupliquer ce style et lui affecter un menu différent à chacun des styles dupliqués ?
                  Fichiers joints
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #10
                    RobertG Voilà ce que j'ai fait. J'ai dupliqué deux fois le style du template (français puis anglais). J'ai ensuite affecté à chacun d'eux la menu qui lui correspond :

                    - Menu FR pour le Style FR (Que j'ai défini comme style par défaut);
                    - Menu EN pour le Style EN;

                    Dois-je aussi dupliquer des extensions et modules qui sont associé au site comme les slydeshow et les portofolio ? Et leur affecter la langue qu'il faut ?
                    Fichiers joints
                    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il parle du module, pas du menu !

                      Vérifie que ce n'est pas ton template qui affiche le menu, auquel cas il faut dupliquer le style, en affecter une version "par défaut" et une autre à l'anglais, en sélectionnant pour chacun le menu à afficher.
                      Bien vu RobertG

                      Si notre ami utilise bien Helix3 comme template, il faudra qu'il duplique autant de fois le template qu'il y a de langue car le menu est bien embarqué dans la gestion du template (j'y ai deja été confronté)
                      dolnar Tout est ecrit dans la doc du template
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        manu93fr, RobertG Merci
                        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X