Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ouvre ce post car on m'a créé mon site il y a de ca 1 an à peu près et j'aimerais prendre en charge un minimum le référencement donc je fais appel à vous pour me guider.

    J'ai plusieurs questions mais la première est comment fait-on pour donner un titre différent en rapport avec mon activité à chaque page du site car je n'ai pas trouvé ?

    Je parles de l'onglet qui s'ouvre en haut à chaque fois qu'on change de page ou qu'on ouvre un site quelconque.

    Pouvez-vous m'indiquer les choses à faire obligatoirement por être bien référencé ?

    En vous remerciant, j'ai hâte de vous lire.

  • #2
    Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

    J'oubliais, je voulais vous demander aussi si cette techniques est bonne et qui m'a été proposée par un webmaster que j'ai contacté pour un devis.

    Il veut me créer plusieurs sites d'une seule page avec des contenus différents mais trounant toujours autour des différentes activités de mon métier et avec des noms de domaine pour chacun de ces sites en rapport avec ces activités et que sur chaque sites il y aurait un lien qui pointerait vers mon site principal.

    Es ce que cette technique est viable ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

      Bonjour,

      Ce qui apparaît dans les onglets des navigateurs modernes est le contenu de la balise HTML <Title>.

      Il faut bien reconnaître que Joomla ne facilite pas la tâche et ne donne pas beaucoup de moyens de rédiger une balise Title correcte, même carrément aucun. C'est vrai, en terme de référencement, Google s'appuie énormément sur le contenu de la balise Title (entre 65 et 80 caractères maxi) pour 'fabriquer' la base des mots-clés de la page (Cela fait bien longtemps maintenant que la balise META keywords n'est plus utilisée pour définir les mots-clés que souhaitait le développeur : trop d'abus). Google les sélectionne dans la page sur un nombre certain de critères et la première source de ces critères est la balise TITLE, qui justement n'est pas très accessible en utilisant Joomla de base.

      Moi j'utilise une extension gratuite accessible via le JED (Joomla Extension Directory) Easy FrontEnd SEO permet de spécifier exactement le contenu des balises TITLE et de la META Description, tous deux hautement importantes pour un bon référencement.

      Mais attention, il n'y a pas que cela pour obtenir un bon référencement, mais déjà ça aidera bien
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

        Merci pour l'aide Pieceofcake !

        Par contre je ne parles pas anglais, pourrais tu m'aider en me disant les manipulations à faire pour installer cette extension ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

          elle s'installe tout à fait normalement, rien de spécial.

          Une fois l'installation faite Extensions > plugins activer System - easy frontend SEO
          dans l'onglet paramètres de base, c'est assez classique, dans Group permissions, il faut donner l'accès frontend à qui tu le souhaites, moi je l'ai donné à mon compte utilisateur, dans automatic mode tu peux paramétrer la gestion automatique que tu souhaites appliquer aux balises title, description etc ... classique, l'intérêt est de pouvoir limiter la longueur comme tu le souhaites. Le sreste n'est pas important.

          Si tu n'arrives pas à obtenir les résultats que tu souhaites, je te donnerai la liste de ce que j'ai mis, après il te reste à aller coté utilisateur, te connecter avec le compte que tu as spécifié et cliquer sur les petites étoiles vertes en haut à droite de ton écran pour accéder aux modifs disponibles.


          simple
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

            J'ai plusieurs questions mais la première est comment fait-on pour donner un titre différent en rapport avec mon activité à chaque page du site car je n'ai pas trouvé ?
            Bonsoir,
            si on parle bien des titres de pages et que tu es en J2.5! c'est dans "Paramètres d'affichage de la page" de tes liens de menu, tu as un textbox a remplir et a passer "Afficher l'en-tête de page" a oui

            Il veut me créer plusieurs sites d'une seule page avec des contenus différents ....

            Es ce que cette technique est viable ?
            je n'ai pas bien compris ce qui etait recherché mais un lien vers ton site pourra nous éclairer ... sur les activités peut etre
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

              Bonjour et merci manu !

              J'ai fais ce que tu as dit mais cela s'affiche bien quand je suis dans le panneau d'administration quand je passe la souris dessus mais quand je tape le nom de mon site sur google c'est toujours la définition que m'a mis celui qui m'a fait le site es ce qu'il y a un délai ?

              Je vais préciser ce que me propose le webmaster que j'ai contacté.

              Je suis dans le bâtiment,j'ai une entreprie générale donc il me propose un site d'un seule page en tant que site de peinture avec référencement en ce sens, un site d'une seule page en tant que site de carreleur avec référencement en ce sens etc etc... pour les autres activités.

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                C'est une solution qui se défend oui pourquoi pas.


                Pour l'autre point, des petits sites comme les nôtres sont en général parcourus une fois par jour et réindexés globalement une fois par semaine dans le meilleur des cas. Donc, oui il faut un peu de temps. La solution est de passer par Google Web Tools (GWT pour les intimes) sur lequel tu peux t'inscrire gratuitement, et demander à réindexer l'url de ta page après modification (tu as le droit à 500 demandes par semaines de pages simples et 10 par mois de pages avec analyse des liens descendants et les conséquences bien sûr d'analyse de ces pages en question)


                Si tu as besoin d'infos sur GWT tu demandes on en reparlera
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                  Le référencement de base suffira. Il faut bien renseigner les méta données à chaque niveau, des articles aux modules. Inscrire ton site dans le référencement de google. Cela suppose que tu dois avoir un comple gmail (je crois). Mais ce n'est pas systématique. Comme l'a écrit quelqu'un, les robots parcourent les index périodiquement. Ca finira donc par prendre mais il faut prendre soin de bien remplir les méta données.
                  Dernière édition par easy à 03/01/2014, 18h12
                  A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                    Merci pour vos réponses.

                    easy, quand tu dis le référencement de base suffira,tu veux dire par la pas besoin de faire plusieurs sites comme on me l'a proposé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                      pieceofcake, je suis aller sur google tool et dans trafic de recherche puis actions manuelles j'ai ce message :
                      Actions manuelles

                      Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web.

                      qu'es ce que cela veux dire ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                        Bonjour,
                        Envoyé par Mass3 Voir le message
                        je suis aller sur google tool et dans trafic de recherche puis actions manuelles j'ai ce message :
                        Actions manuelles

                        Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web.

                        qu'es ce que cela veux dire ?
                        Voir la documentation Google sur le sujet https://sites.google.com/site/webmas...-cause-de-spam
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                          Absolument. On t'a proposé te faire plusieurs pages soit disant de différents sites (moi je n'appelle pas cela des sites car un site est généralememt un ensemble de pages statiques et/ou dynamiques). C'est une solution parmi tant d'autre qui te reviendra cher en hébergement. Ce n'est pas la peine de l'adopter. Je ne suis pas un as en référencement mais le principe de base est simple comme je l'ai expliqué plus tôt. Il faut juste que tu remplisses bien et scrupuleusement les méta données de tes contenus et tu laisses les robots d'indexation faire le reste.
                          Dernière édition par easy à 03/01/2014, 18h14
                          A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                            Envoyé par Mass3 Voir le message
                            pieceofcake, je suis aller sur google tool et dans trafic de recherche puis actions manuelles j'ai ce message :
                            Actions manuelles

                            Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web.

                            qu'es ce que cela veux dire ?
                            cela veut dire qu'aucun spam n'ayant été trouvé sur ton site, aucune action manuelle n'a été entrepris

                            pas de soucis, tout baigne (leur formule n'est pas des plus heureuses effectivement)
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aide sur les choses à faire pour bien référencer mon site

                              Perso
                              plusieurs "sites" pour une page de carreleur ... peinture ... je trouve ça un peu gros non ?
                              Ton activité reste quand même dans une même catégorie ... le batiment

                              Pour le referencement, une mapsite peut aider les robots de Google a parcourir le site, mais si tu t'y connais pas plus que ça .. il faut être patient ... les titres seront repris s'ils s'affichent en haut de la fenetre de navigation
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X