Insérer une API dans un composant joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer une API dans un composant joomla

    Bonjour
    Je suis en train de réaliser un composant. Je désire mettre un bouton qui activera une action lié avec une API pour convertir la selection en fichier PDF.

    Peux t on intégrer cet API sur le site internet et dans mon composant ? Comment faire pour l'appeler ?

    Merci de vos pistes
    Merci de votre aide

    Cordialement à tous

    La connaissance est l'évolution de l'homme...

  • #2
    Re : Insérer une API dans un composant joomla

    Bonjour,

    En premier lieu de quelle API veux tu parler ?

    API signifie Application Programming Interface. En quelque sorte, une API est donc une interface (du code javascript, PHP ou Java ou ce que tu veux) entre une bibliothèque de programme (library) et ton code dans ton site, et n'a pourseul et unique fonction que de décrire comment ton code va interagir avec la dite librairie.

    Alors je suis désolé, pour moi la question n'a pas de sens, bien sûr qu'on peut intégrer une API dans un site Joomla et dans un composant. Maintenant certaines API ne pourront pas l'être (intégré), je connais des API en Cobol ou en Fortran qu'on aura bien du mal à intégrer dans un site joomla !

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une API dans un composant joomla

      Envoyé par BXDRAKAR Voir le message
      Bonjour
      Je suis en train de réaliser un composant. Je désire mettre un bouton qui activera une action lié avec une API pour convertir la selection en fichier PDF.

      Peux t on intégrer cet API sur le site internet et dans mon composant ? Comment faire pour l'appeler ?

      Merci de vos pistes
      note que tcpdf est intégré à joomla et devrait faire le boulot aussi bien que ton api

      pour intégrer ton bouton, regarde celui de com_content concernant la conversion en pdf d'un article
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer une API dans un composant joomla

        Merci webcrea tu m a donné la solution.
        Merci de votre aide

        Cordialement à tous

        La connaissance est l'évolution de l'homme...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X