Akeeba backup et les exclusions de tables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba backup et les exclusions de tables

    Bonjour à tous,

    Depuis longtemps, je voulais en parler, mais je remettais !
    Comme vous le savez, Akeeba backup, par défaut, sauvegarde l'ensemble des tables de la base de données.
    Il y a bien la possibilité d'exclure les tables ne correspondant pas au site, mais si d'autres sites utilisant la même base ajoutent ensuite des tables, Akeeba ne s'en préoccupe pas, se réfère à sa liste, et va donc les sauvegarder, le problème étant que si on doit restaurer le site Joomla correspondant à la sauvegarde, ces tables-là sont aussi restaurées, ce qui peut démolir un autre site.

    Quelqu'un sait-il pourquoi Nicholas ne se réfère pas plutôt au préfixe enregistré dans le fichier de configuration du site, ce qui serait nettement plus logique et ne risquerait pas d'écraser involontairement ces tables hors-Joomla !

    Et puisque j'y suis : lorsqu'on restaure un site sur un autre serveur ou dans un autre dossier, le répertoire des logs est à tout coup écrit "log" par Angie, le forum d'Akeeba backup faisant état du fait que certains serveurs utilisant eux-mêmes un dossier "logs", ce choix de "log" est voulu... sauf que lors de toute mise à jour, Joomla! remplace le dossier "logs" et ne se préoccupe d'ailleurs pas d'interroger le fichier de configuration pour savoir si l'utilisateur a choisi un autre dossier ! A croire que c'est la guerre entre Akeeba et Joomla!

    Autre souci : je viens de tester en local et sur un de mes serveurs un clone d'un site qui nécessite l'activation de la couche ftp, sauvegardé avec la version 4.0.5 Pro. Lors de l'étape où les infos de cette couche ftp sont affichées, j'ai bien décoché la case "utiliser le ftp" puisque mes serveurs ne le supportent pas, mais dans le fichier de configuration créé, ce choix n'a pas été pris en compte et plante le site restauré. Il faut donc savoir qu'il est nécessaire de faire la modif soi-même a posteriori !
    Quelqu'un peut-il confirmer ?

    Merci de vos témoignages !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X