Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

    Bonjour,
    Voilà , je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS et j'ai installé Xampp en version 5.6.8-0 sans problème apparent. Ensuite dans le répertoire de /opt/lampp/htdocs/ant01 je décompresse l'archive de Joomla 3.4 (avec les répertoires de Joomla, etc..). Je créé (avant l'installation de Joomla) une base de données ayant pour nom : antqsoukmod1 (aucun problème en apparence, dans la colonne de gauche de phpmyadmin, son nom s'affiche). Ensuite, j'installe Joomla avec la procédure habituelle , je renseigne un login d'admin (adminAnt) avec son mot de passe et je fais attention à bien nommer la base de données comme je l'ai créée avec phpmyadmin. L'installation de Joomla se déroule sans problème apparent, et le fichier configuration.php est créé avec le contenu affiché en bas de l'écran final d'installation et le répertoire installation est supprimé manuellement. Le problème est le suivant dans Joomla (l'interface administrateur) "configuration" puis onglet "serveur" , j'ai bien antqsoukmod1 comme nom de base de données avec un article créé de ma part, mais dans phpmyadmin je n'ai que le nom de la base vide sans aucune table.
    J'ai eu beau chercher sur différents sites je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je précise que je suis pour l'instant en local seulement, mais que je compte uploader le site sur un serveur ovh pour remplacer un site ancien.

  • #2
    Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

    Si tu accèdes à l'administration du site, c'est bien que la base est accessible. As-tu vérifié dans la liste des bases de phpMyAdmin, en accès root, s'il n'y en a pas deux ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

      Bonjour,
      En accès root , je n'ai qu'une base antqsoukmod1 qui est vide. Sinon les autres bases en root PhpMyAdmin sont :
      cdcol , information_schema, mysql , performance_schema , phpmyadmin et test .
      Sinon le préfixe des tables de joomla est tboqz_

      Edit:
      Sinon en bas de PhpMyAdmin, j'ai le message suivant;
      Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivées
      Dernière édition par Antoine79 à 21/07/2015, 18h15

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

        C'est donc que ton phpMyAdmin ne pointe pas sur le "bon" dossier mySQL utilisé par le site, sinon, la base contiendrait les tables de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

          Ah d'accord... je vais regarder ça de plus près et je te tiens au courant

          Dans PhpMyAdmin je clique en bas de l'écran sur "voir l'analyse du problème" et j'ai ces messages d'erreurs:


          $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... OK
          $cfg['Servers'][$i]['relation'] ... OK
          Fonctions relationnelles: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... OK
          Affichage infobulle: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... OK
          $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... OK
          Concepteur et création de PDF: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... OK
          Commentaires de colonnes: Activé
          Transformation: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... OK
          Requêtes SQL en signets: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['history'] ... OK
          Historique SQL: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['recent'] ... OK
          Tables récemment utilisées (persistantes): Activé

          $cfg['Servers'][$i]['favorite'] ... en erreur
          Tables préférées (persistantes): Désactivé

          $cfg['Servers'][$i]['table_uiprefs'] ... OK
          Préférences d'interface de tables (persistantes): Activé

          $cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... OK
          Suivi: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['userconfig'] ... OK
          Préférences de l'utilisateur: Activé

          $cfg['Servers'][$i]['users'] ... en erreur
          $cfg['Servers'][$i]['usergroups'] ... en erreur
          Menus configurables: Désactivé

          $cfg['Servers'][$i]['navigationhiding'] ... en erreur
          Cacher/montrer des éléments de navigation: Désactivé

          $cfg['Servers'][$i]['savedsearches'] ... en erreur
          Enregistrement des recherches (requête par un exemple): Désactivé

          $cfg['Servers'][$i]['central_columns'] ... en erreur
          Gestion de la liste centrale de colonnes: Désactivé
          Dernière édition par Antoine79 à 21/07/2015, 18h54

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

            Bonjour,

            Quand je lis "Ubuntu 14.04" + Xampp, il y a de fortes chances qu'il y ait 2 serveurs MySQL installés (idem avec apache, PHP et phpMyAdmin).
            Bien vérifier, si tu tiens à utiliser Xampp, qu'absolument aucun paquet de la distri n'ait installé un serveur MySQL (exemple courant, le moteur Akonadi...)

            Les distris Linux incluant toutes une pile AMP, installer une pile externe peut souvent provoquer ce type de conflit.
            Si MySQL est installé dans le système, les bases sont sous /var/lib/mysql, tandis que Xampp a tout son bric à brac en /opt/lampp
            Il est fort probable que la base "fantôme" soit en réalité installée sur le serveur MySQL système.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données PhpMyAdmin absente alors que présente dans Joomla

              J'ai fait une restauration système de mon PC Ubuntu datant de début juillet, puis je me suis mis en tête en lisant le message de jisse03 d' utiliser les outils déjà fourni avec Ubuntu. J'ai réinstallé Joomla 3.4. Pour l'instant ça a l'air de marcher niveau base de données, mais il est tard, je reposterais demain vous dire ou j'en suis et si mon problème est résolu.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X