VERSION JOOMLA inconnue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VERSION JOOMLA inconnue

    Bonjour. Désolé si la question a déjà été aborde mais étant nouveau sur ce site je me permets de poster cette question... La personne qui gérait le site de notre association ne le peut plus et est éloigné de l'endroit où se trouve l association. Nous avons juste récupéré les identifiants et mdp. Le site est toujours accessible mais je souhaite donc y accéder avec mon ordinateur personnel qui n'a pas le logiciel pour travailler sur le site. Donc la question est : "comment connaitre la version de joomla qui permet de travailler sur le site afin que j'installe le bon programme?"

    Merci de votre attention et de vos réponses.
    Laurent

  • #2
    Re : VERSION JOOMLA inconnue

    Bienvenue !

    Il n'y a besoin d'aucun logiciel local pour travailler sur un site distant Joomla! : un tel site se gère directement en ligne depuis un navigateur.
    La seule chose dont tu pourras avoir besoin est un "client FTP" comme FileZilla, WinSCP ou équivalent, pour y placer des fichiers si nécessaire (ce qui est rare).
    Donne-nous l'adresse du site et nous pourrons savoir quelle version majeure est utilisée par le site, mais déjà, en t'y connectant à l'administration avec les codes qui t'ont été donnés, tu dois savoir quelle est la version.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : VERSION JOOMLA inconnue

      Bonjour et merci pour la réponse très rapide. Le site se nomme ugictpncaf.fr
      Comment dois je faire pour me connecter a l administration?
      Merci encore.
      Laurent

      attn edit du nom du site suite erreur de saisie
      Dernière édition par a9stewaf à 16/11/2015, 15h36

      Commentaire


      • #4
        Re : VERSION JOOMLA inconnue

        Le site est en version 1.5 : pas forcément un cadeau, car c'est une version abandonnée il y a bien longtemps, et qu'il va falloir passer en version 3 (nous en sommes à la 3.4.5), ce qui n'est pas une simple mise à jour mais une migration qui peut être simple ou complexe selon ce qu'utilise le site comme extensions ajoutées à Joomla! lui-même.
        Pour accéder à l'administration : http://ugictpncaf.fr/administrator/
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : VERSION JOOMLA inconnue

          Bonjour

          Tu es toujours en Joomla 1.5. Veille à bien installer au strict minimum la toute dernière version de J1.5 (1.5.26 : http://aide.joomla.fr/telechargement...ons-joomla-1-5)

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : VERSION JOOMLA inconnue

            Merci pour le lien et effectivement la version est la 1.5.25...
            Je vais essayer de trouver des infos sur cette version et faire progresser et mettre a jour le site
            Merci encore
            laurent

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X