Question sur les formulaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur les formulaires

    Bonjour à tous/toutes,

    Je suis tout nouveau dans Joomla et j'ai une question simple concernant les formulaires.
    Je réalise actuellement un site web qui contient 2 parties, une publique et une privée.

    Dans cette dernière, j'aimerai disposer divers formulaires.
    Ceux-ci me permettant de remplir une (énorme) base de donnée complexe.
    J'aimerai pré remplir certains champs du formulaire avant d'enregistrer toute les données de celui ci.

    Ne connaissant pas trop Joomla, j'ai visionné ce tuto sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KN2gIrRQbW4

    J'ai donc réalisé un module pour faire mes formulaires, un module par formulaire.
    Ce qui ne me semble pas très "pro".

    J'ai vu beaucoup de solutions basées sur des composants ou plugins.
    Cependant je ne comprends pas très bien la différence entre chaque malgré les explications que j'ai pu avoir sur internet.

    Pouvez vous me donner des pistes pour atteindre mon objectif en sachant que j'aimerai faire quelque chose de custom.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière édition par Hest à 17/12/2015, 15h48

  • #2
    Re : Question sur les formulaires

    Bonjour;

    et bienvenue sur le forum.

    Suivant la complexité et les traitements à réaliser sur les tables, il est vrai qu'un composant tel BreezingForms (avec son mode integrator permettant de traiter des tables externes) ou RSForm Pro seraient les mieux adaptés.

    Mais sans informations précises, il est difficile de donner des pistes plus détaillées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur les formulaires

      La base de donnée concerne une entreprise qui fait de l'impression, je dois gérer le stock des divers éléments (papiers, enveloppes, timbre, ...) mais aussi avoir une vue sur le coût de manière général.

      Cette base de donnée va être attaquée par divers sites en Joomla(un pour le client pour suivre sa commande, un pour le préparateur en salle, un pour le gestionnaire du matériel, ..).
      Chaque site ayant accès à certaines données de la db en écriture ou lecture.
      Ce sera donc une base de donnée assez conséquente.

      J'ai déjà tenté Fabrik mais qui ne m'a pas convaincu plus que ça, maintenant je préfère coder moi même si possible dans la mesure du raisonnable (sécurité ?).

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur les formulaires

        Ton expression du besoin fait davantage penser à un ERP de gestion (par exemple Odoo), plus le connecteur Joomla! qu'à des bricolages via les formulaires.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur les formulaires

          Je sais que Joomla n'est pas le plus adapté mais malheureusement le "client" ne veut que Joomla.
          Je dois faire avec :s

          Pouvez vous me dire par contre quelle "méthode" (module ou component) est préférable pour coder des formulaires ?
          Car j'ai utilisé des modules mais je vois beaucoup de solution avec des formulaires dans des components le plus souvent dans la partie admin, ce qui m'intéresse moins vu que je dois les faire dans mon cas côté frontend.

          Y a t il des choses à savoir (point fort/faible) des solutions modules/components ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur les formulaires

            Personnellement, j'ai un gros faible pour BreezingForms; qui est très souple et permet énormément de choses.
            Mais RSForms Pro, Fabrik ou encore un CCK genre Content Builder ou Seblod seraient également adaptés.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X