Front end formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Front end formulaire

    Bonjour,

    Je suis assez nouveau dans Joomla donc j'espère ne pas poser une question stupide donc d'avance pardon si c'est le cas.


    Je développe actuellement un composant qui permet de gérer le signalétique de clients, ...
    Celui ci est associé un menu visible uniquement pour les personnes du groupe d'ulisateur Joomla "utilisateur enregistré".

    Pour le moment mon composant affiche une liste d'informations simples sur les clients présents en db.
    On peut trier les colonnes, faire une recherche sur la liste affichée et cliquer sur chaque ligne individuellement ou toutes les sélectionner.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exemple.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 33,2 Ko 
ID : 1823908

    J'aimerai maintenant faire en sorte que lors de la sélection d'une ligne, je puisse cliquer sur un bouton ("ajouter client" , "modifier", "supprimer") et que celui ci provoque une action.

    j'ai vu que ceci est possible en back end facilement grâce au tutorial Joomla, j'ai donc regardé pour voir des tutoriaux pour la partie front end mais je n'ai trouvé que celui ci pour la version 2.5 (je développe en 3.x).

    Malheureusement même si celui ci peut fournir une méthode pour mettre à jour des éléments de formulaire en front end, il semble que Joomla dise ceci :
    The methods used in this document do not adhere to best practices and do not make optimal use of the flexibility provided by Joomla. More specifically, it is possible and recommended to reuse the model and form created during Adding backend actions for front-end editing
    j'ai donc regarder l'autre lien que Joomla référence mais pour la version 3.x malheureusement celui ci concerne le back end.

    Je suis donc tombé sur le cas suivant : je ne peux accéder à mes formulaires à partir de mon menu du front end pour les ajouts, modifications, ... que si je suis connecté en admin à cause des diverses vérifications de droits.

    D'où ma question, est il possible de donner des droits pour avoir accès à mes formulaire si possible en ayant une vérification pour que seul les utilisateurs enregistrés (et admin) puissent se servir du composant ?

    J'espère être assez clair.
    Dernière édition par Hest à 04/02/2016, 11h30 Raison: modification texte

  • #2
    Re : Front end formulaire

    Essaye chronoconnectivity et chronoform pour le formulaire d'édition, ça t'évitera de réinventer la roue

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Front end formulaire

      C'est gentil de proposer ce genre de composant mais j'aimerai si possible comprendre comment la roue tourne

      Commentaire


      • #4
        Re : Front end formulaire

        je viens de trouver "mon erreur" pour information je ne peux pas utiliser le groupe d'utilisateur "Registered" car celui ci ne possède pas de droit pour editer, ... j'ai donc transformer mes utilisateurs pour qu'ils soient tous dans le groupe "Editor".

        Voici ce qui m'a donné l'élément de réponse.

        Utilisateurs ayant les droits de connexion via le site :
        •Registered : Autorisés à se loguer au frontal et a accéder au contenu membre
        •Author : Autorisé à poster un article à partir du frontal.
        •Editor : Autorisé à poster et éditer un article à partir du frontal.
        •Publisher : Autorisé à poster, éditer et publier un article à partir du frontal.

        Utilisateurs ayant les droits de connexion via l'administration:

        • Manager : Autorisé à accéder à la création de contenu et aux autres informations système.
        •Administrator : Autorisé à une majorité de fonctions administrateurs.
        •Super Administrator : Autorisé à toutes les manipulations administrateurs

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X