Alternative à Xmap et mapX ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Alternative à Xmap et mapX ?

    Bonjour à tous !

    En vérifiant la version de mapX que j'utilise sur quelques sites en successeur de Xmap, je constate sur sa page de description et téléchargement que mapX est arrêté. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

    Quelles autres extensions me conseilleriez-vous pour les remplacer et générer des plans de sites efficaces ?
    Qui aurait l'expérience de RSSeo! ?

    Merci par avance de vos avis !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Alternative à Xmap et mapX ?

    Bonjour Robert,

    A priori le développeur qui avait repris xMap avait sur estimé le temps dont il disposait et peut être aussi ses capacités à faire évoluer le produit. J'ai eu à 2 ou 3 reprises l"occasion d'essayer de le contacter, sans grands résultats , pas de réponses ou des réponses très évasives niant parfois l'évidence dans les problèmes énoncés.

    Las de cela, je suis passé sur OSMap qui a défaut d'être absolument génial, fonctionne correctement sans particulièrement de problèmes et est mis à jour régulièrement. Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire (malgré mes doutes à l'époque, Cf. http://cinnk.com/joomla/cms/extensio...ap-pour-joomla) je n'ai qu'à me louer de leur fonctionnement.

    Cordialement

    PS : Pour RSSEO je le surveille du coin de l’œil depuis un moment avec l'intention de le tester un de ces quatre (pas seulement à cause des sitemap, plutôt du fait de leur réponse au problème canonical). Si tu teste cette partie là ça m'intéresse
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Alternative à Xmap et mapX ?

      Merci de ta réponse !
      Je jetterai un œil à OSmap, notamment pour des sites utilisant sh404SEF où je crains qu'une cohabitation avec RSSeo! ne soit pas indiquée.
      Dommage que Osmap ne puisse pas conserver les adresses des plans et oblige à changer celles-ci dans le robots.txt et dans les outils webmaster Google.
      Il n'est pas impossible que j'investisse dans RSSeo!, qui semble simple à paramétrer, si on en croit les commentaires récents sur le JED. De plus, j'utilise en ce moment RSBlog! (et d'autres extensions des mêmes développeurs), et les tickets que j'ai eu à ouvrir sur le site RSJoomla! ont été très vite pris en compte, ce qui est un point très positif.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Alternative à Xmap et mapX ?

        Dommage que Osmap ne puisse pas conserver les adresses des plans et oblige à changer celles-ci dans le robots.txt et dans les outils webmaster Google.
        Je comprend pas ce que tu veux dire ?

        OSMap pour moi fonctionne comme XMap sur ce sujet, il faut entrer effectivement une ligne dans le robots.txt ligne qui ressemble à ceci et est stable à travers le temps :

        Sitemap: http://www.guerrier-celeste.fr/index...component&id=1

        mon plan de site est définis sur plusieurs menus et Kunena est (correctement) pris en compte. En fait xMap faisait exactement la même chose de mémoire
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Alternative à Xmap et mapX ?

          C'est dit dans ton article : les adresses des plans ne sont plus les mêmes, avec "com_xmap" remplacé par "com_osmap" et nécessité de refaire les liens de menu dans le site et de donner la nouvelle adresse aux GWT et dans le robots.txt

          Le remplacement tout à l'heure de Xmap par OSmap sur mon site "Au gré de nos plumes" a changé en De plus, OSmap a renommé l'ID de l'ancien plan de "1" en "2" et remplacé en "1" par son propre plan incluant les quatre menus de ce site (et affecté celui-ci au plan html dans mon menu), alors que mon plan Xmap (dont l'ID est donc passée à 2) n'en utilisait que deux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Alternative à Xmap et mapX ?

            Oui ça c'est vrai, mais c'est à ne faire qu'une fois au moment de la mise en place de OSMap ...pour chaque site mais après tu es tranquille,je pense que quel que soit le composant de plan de site que tu vas choisir, tu vas être bon pour une modification de ton robots.txt

            Peu de chances que tu y échappes
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Alternative à Xmap et mapX ?

              C'est sûr, mais on aurait pu espérer qu'OSmap, lorsque venant en remplacement de Xmap, garde les adresses des anciens plans.

              J'ai eu un autre problème que je n'avais pas remarqué avec Xmap et qu'il faudra que je teste : pour la compatibilité mobile, j'ai souvent lu que les liens de menu de type séparateur devaient être remplacés par des liens externes "#" : dans ce cas, OSmap ne prend pas le titre (c'était le cas pour "Prose" dans mon site : dans le plan HTML, "Poésie" listait les poésies ET les textes en prose, parce que "Prose" était un lien externe "#", il a fallu que je le mette en séparateur pour régler le problème.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Alternative à Xmap et mapX ?

                En fait c'est parce que lors du remplacement des plans précédents, OSMap pas fou, les copie et ne les supprime qu'après avoir créé les leur.

                Leurs id par conséquent prend la suite de ceux que tu avais avant.
                Pour les séparateurs, effectivement avec xMap il me semble que j'avais un souci, souci qui a disparu totalement avec OSMap qui traite correctement les séparateurs de menus.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Alternative à Xmap et mapX ?

                  Merci pour cette synthèse !!
                  Je cherchais justement une alternative !
                  Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                  Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                  Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                  http://www.iwannaclick.org

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X