Kunena: blockage des mails envoyés à certains abonnés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Kunena: blockage des mails envoyés à certains abonnés

    J'utilise la dernière version de Kunena. Je constate que certains utilisateurs abonnés aux sujets ne voient pas le mail qui leur est envoyé car bloqué pour une raison ignorée (considéré comme spam je suppose).

    Mon hébergeur (FirstHeberg) me dit d'utiliser Mailjet mais je ne crois pas que cela soit la solution car il s'agit de mail envoyés automatiquement depuis Kunena et non d'une news letter par exemple.

    Avez-vous des idées? S'agit-il d'un pb de configuration de mes paramètres Joomla (Serveur)?

  • #2
    Re : Kunena: blockage des mails envoyés à certains abonnés

    Ceux qui connaissent bien cette partie me corrigeront ...
    Voici quelques indications / pistes, c'est un peu brouillon mais c'est pour défricher
    =>
    1) En envoyant des mails par phpmail ou sendmail ... en mutualisé selon la réputation du serveur (http://mxtoolbox.com/) les mails peuvent être directement classés comme du spam
    Par SMTP on bypass ces pb de réputations toujours en mutualisé et ça va donc beaucoup mieux

    2) Avec un serveur dédié je suppose que ça va encore mieux mais je ne pratique pas
    ce type de config ;-)

    3) Regarder du coté DKIM

    4) Tester un envoi de mail ici https://www.mail-tester.com/

    Cas pratique : Aujourd'hui sur un serveur mutualisé je voulais envoyé par acymailing / SMTP, une newsletter à +500 personnes par paquets de 20 personnes avec une attente entre chaque paquet de 2 minutes ... 100 envois plus tard => blocage !?
    Après renseignement chez mon hébergeur, il m'indique qu'il bloque les envois de mails sur mon serveur mutualisé à 100 adresses / heure pour conserver une bonne réputation !?

    Donc bref en prenant du temps on peut arriver à s'en sortir et surtout en analysant chaque cas de rejet : mauvaise adresse, rejet du destinataire etc ...

    Voili voilou
    Laurent
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena: blockage des mails envoyés à certains abonnés

      Merci de toutes ces indications, mais c'est du chinois pour moi pauvre nul en informatique. En contact avec MailJet j'attends qu'ils me donnent la méthode à suivre pour passer par eux.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X