Erreur SQL suite à mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur SQL suite à mise à jour

    Bonjour,

    Débutant en administration de Joomla, je viens de mettre à jour mon installation de joomla 3.6.0 vers 3.6.2.
    Et voici l'alerte que j'obtiens :
    JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '437' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (437, 'plg_quickicon_joomlaupdate', 'plugin', 'joomlaupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0), (438, 'plg_quickicon_extensionupdate', 'plugin', 'extensionupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
    Duplicate entry '437' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (437, 'plg_quickicon_joomlaupdate', 'plugin', 'joomlaupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0), (438, 'plg_quickicon_extensionupdate', 'plugin', 'extensionupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
    SQL =
    Code:
    INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
    (437, 'plg_quickicon_joomlaupdate', 'plugin', 'joomlaupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0),
    (438, 'plg_quickicon_extensionupdate', 'plugin', 'extensionupdate', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
    Je ne sais que faire devant ce message. D'après ce que j'ai lu sur le Net, il faudrait que j'effectue la commande SQL en commençant par UPDATE au lien de INSERT… Ais-je mal compris ? Depuis où faire ce truc ?

    Juste avant cette mise à jour, j'ai effectué la mise à jour d'une extension pour Joomla 3.6.1 (sans aucun message d'erreur). Peut-être que c'est la raison du souci ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière édition par alain ternaute à 27/08/2016, 09h57 Raison: Problème résolu
    JOOMLA débute | XHTML acquis | CSS acquis | PHP débute | JAVAScript noob | Flash noob.

    Bon surf !

  • #2
    Re : Erreur SQL suite à mise à jour

    À quel moment obtiens-tu ce message ? Pendant la mise à jour ou après ? Si après merci de préciser dans quelles circonxtances.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur SQL suite à mise à jour

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      À quel moment obtiens-tu ce message ? Pendant la mise à jour ou après ? Si après merci de préciser dans quelles circonxtances.
      J'obtiens ce message après la m-à-j :
      J'ai cliqué sur le bouton qui lance la mise à jour de Joomla, puis la mise à jour s'est lancée, la barre de progression est arrivée à 100%, et je suis tombé sur cette alerte.

      Merci de t'être intéressé à mon souci.
      JOOMLA débute | XHTML acquis | CSS acquis | PHP débute | JAVAScript noob | Flash noob.

      Bon surf !

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur SQL suite à mise à jour

        Bonjour,

        Avez-vous essayé de faire Extensions/Gérer/Base de données, puis cliquer sur "Correction" en haut à gauche ?

        Au niveau des plugin, on peut les trier par ID (à droite). Qu'avez-vous pour les ID 437 et 438 ? vous devriez avoir "Icone raccourci - alerte de mise à jour Joomla" et "Icone raccourci - alerte de mise à jour d'extension". Est-ce correct ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur SQL suite à mise à jour

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Avez-vous essayé de faire Extensions/Gérer/Base de données, puis cliquer sur "Correction" en haut à gauche ?
          Non, voilà qui est fait. Merci bien.

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Au niveau des plugin, on peut les trier par ID (à droite). Qu'avez-vous pour les ID 437 et 438 ? vous devriez avoir "Icone raccourci - alerte de mise à jour Joomla" et "Icone raccourci - alerte de mise à jour d'extension". Est-ce correct ?
          Oui, c'est tout-à-fait ça.
          JOOMLA débute | XHTML acquis | CSS acquis | PHP débute | JAVAScript noob | Flash noob.

          Bon surf !

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur SQL suite à mise à jour

            Donc votre mise à jour est ok...

            Je pense que cela vient du "correction de la base de données" qui était conseillé https://docs.joomla.org/J3.x:Update_...ror_message/fr

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur SQL suite à mise à jour

              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Donc votre mise à jour est ok...
              Je n'osais pas espérer résolution aussi rapide. Merci bien !

              Dorénavant, je resterai attentif à cette fonction "Correction", qui m'a l'air bien efficace en cas de souci dans la BDD.
              JOOMLA débute | XHTML acquis | CSS acquis | PHP débute | JAVAScript noob | Flash noob.

              Bon surf !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X