Créer un double du site pour tests sur un sous-domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    non grand maître POF, je te rassure, j'ai créé une BDD spécifique pour restaurer une sauvegarde de mon site sur le sous-domaine.
    Sur les conseils, toujours excellents, reçus ici.
    Bon, donc: tout va bien
    bonne journee !
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
      Bonjour FlodAriege,
      Oui désolé, si tu es sur des bases distinctes et que tu utilises AkeebaBackup par exemple pour installer ton site, effectivement ma remarque ne te concerne pas forcément. Je pensais bien faire alors qu'en fait, j'ignorais ta configuration. Merci PieceOfCake.
      Aucun souci ! Mieux vaut prévenir que guérir
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #18
        UP les copains/copines

        J'ai regroupé tous mes menus en un seul (mainmenu), du coup ça change énormément mon sitemap, j'aurai plein de redirections à faire. Comment faire le plus proprement possible ?
        - Je sauvegarde ma version test développée sur le sous-domaine puis la restaure sur le domaine principal ? Est-ce que ça marche ça ?
        - Ou bien faut-il que je fasse les mêmes modifications sur mon site, a mano ?

        Envoyé par FlodAriege Voir le message
        Bonsoir,

        Je ressors ce sujet car j'ai bien avancé sur mon sous-domaine et, avant d'aller plus avant dans les modifications que j'opère, je suis saisie d'un grand doute :
        un grand nombre de ces modifications touchent à l'architecture des menus.
        Si je me doute que les redirections devront être saisies sur le domaine et non le sous-domaine de test, je me demande si les alias de menus, par exempla, seront correctement rendus une fois la sauvegarde de ce sous-domaine déployée sur le domaine himself.

        De façon plus générale, comment me conseillez-vous de travailler ?
        Est-ce que je fais des essais sur le sous-domaine (en prenant des notes), puis je fais les mêmes sur le domaine ?
        Ou bien est-ce que je fais les modifs pour de bon sur le sous-domaine, puis fais une sauvegarde que je réinstalle à la racine du domaine ?

        Merci d'avance pour vos conseils éclairés les epxert-es

        Flo
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X