Login module pour site multilangue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Login module pour site multilangue

    Bonjour à toustes,

    j'utilise le module de connexion de Joomla sur un site multilangue français/anglais, et j'ai 2 problèmes :

    1- Le bouton "Logout" n'est pas traduit en français (pas de problème pour le bouton Log in / Connexion). Je n'ai pas trouvé la valeur correspondante dans l'outil de substitution...

    2- Alors que j'ai bien précisé "HOME en-GB" dans la case "redirection après connexion" du module alloué à la langue anglaise, la connexion rebascule sur le site en français (pas de problème pour la déconnexion, qui reste sur le site en anglais).

    Vous auriez des idées lumineuses ?
    Merci

  • #2
    Re : Login module pour site multilangue

    Dans l'administration, active le débogage de langue pour essayer de régler le point 1, en vérifiant que tu n'as pas une erreur dans un fichier de langue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Login module pour site multilangue

      Bonjour,

      Je viens de faire quelques essais avec la version 3.6.5 et avec un template presque vide. Je n'ai pas ce type de soucis.

      Quelle version Joomla utilisez-vous ?
      Quel template utilisez-vous ? avez-vous un répertoire html/com_users dans le répertoire de votre template ?

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Login module pour site multilangue

        Encore moi,

        Je viens de faire quelques essais supplémentaires.

        Effectivement, en spécifiant le menu spécifique de la page d'accueil en anglais après connexion version anglaise, j'obtiens la version française de ma page d'accueil.

        Par contre, en mettant "redirection vers menu " sur "défaut", j'obtiens bien ma page d'accueil en anglais.

        Donc, il y a bien un problème. Je vais creuser un peu plus.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Login module pour site multilangue

          Vérifie dans les paramètres du plugin de changement de langue.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Login module pour site multilangue

            Merci à vous deux pour vos efforts.

            RobertG : en activant le débogage de langues j'ai un bouton Déconnexion (qui repasse en Logout quand je désactive le débogage), mais il n'y a rien au sujet de ce problème dans la console (ni en frontend ni dans l'admin). Enfin je ne crois pas, voulez-vous le contenu de la console ?

            pmleconte : merci, je ne suis donc pas fou Mais en fait, je crois finalement que c'est plus logique que la connexion ne redirige nulle part (Défaut), donc en ce qui me concerne ce point-là est résolu ! Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Re : Login module pour site multilangue

              La connexion paramétrée pour être à "défaut" permet de rester sur la page en cours, ce qui est le plus souvent le plus pratique.
              Lors de la déconnexion par contre, il est souvent utile de renvoyer à l'accueil.

              Je viens de créer un site test multilingue d'emblée et de lui ajouter des articles et menus en trois langues, et j'ai changé e module de connexion, par défaut lour la langue "toutes" en trois modules différents selon les langues : la déconnexion depuis les articles notés 2 (liens de type article) renvoie bien à la page d'accueil définie. Connexion en frontend avec test/test sur http://multi.par-robertg.fr
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Login module pour site multilangue

                En effet Robert, mais bon, je vais en rester avec la redirection de connexion vers Défaut

                Par contre, tu as bien un bouton Déconnexion en français... Qu'est-ce qui pourrait clocher chez moi ?...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Login module pour site multilangue

                  Il faut imaginer soit une erreur au niveau d'un fichier de langue (y as-tu touché ?), soit un paramétrage incorrect.
                  Peut-on avoir l'adresse du site, ici ou par MP ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X