Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser cette question mais j'espère que vous saurez m'aider un peu.

    Je suis à la recherche d'un template structuré mais rapide, je veux dire un truc "tout prêt" et esthétique à la rockettheme mais rapide car mon site a déjà des soucis de lenteurs...

    Je voudrais savoir lequel en tre rockettheme et yootheme faisaient les templates les plus rapide s'il vous plait.

    SInon, connaissez vous d'autres templates du même type mais rapide?

    Ou du moins, pourriez vous me dire comment vérifier leur rapidité à chacun?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

    soucis de lenteur qui viennent d'ou ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      soucis de lenteur qui viennent d'ou ?
      JE ne sais pas trop en fait mais je suis souvent en "slow querries" surement à cause du composant principal de mon site qui gère beaucoup de custom fields et plus de 50 000 articles.
      J'ai aussi pas mal de membres, je ne sais pas trop si ça a un rapport en fait car je galère tout le temps à faire en sorte que ça remarche, ca bug beaucoup...
      J'utilise aussi jevents, j'ai l'impression qu'il est bien lourd aussi ??!!
      Je cherche donc à alléger tout ce que je peux en commençant par le template mais je ne sais pas si ça a une grande incidence, qu'en pensez vous?

      Commentaire


      • #4
        Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

        le template est une chose les extensions en sont une autre.
        Jevent: tu l utilise pour plus de 50% de ses possiblités ? ou seulement qqunes ?
        Y a til une solution plus simple a ton besoin?

        Commentaire


        • #5
          Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

          Un poin à ne pas négliger non plus : le poids des images, c'est souvent là que se situe le souci le plus important : images mal dimensionnées et/ou trop lourdes.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

            Bonjour,
            un autre point quand tu commences a avoir du trafic ... hébergé ou ? et avec quelle formule ? Mutualisé, vps, dédié ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Yootheme vs Rockettheme, quel est le plus rapide ?

              Merci pour toutes vos réponses
              - Pour Jevents, je n'utilise pas totalité des possibilités mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne et de simple, c'est à dire compatible avec CB et possibilité de s'inscrire aux évènements... pas grand chose en fait mais ça semblait être le mieux mais malheureusement très lourd effectivement.

              - Je n'ai pas beaucoup de photos mais effectivement dans chaque article, il y a une photo.
              Auriez vous des suggestions pour une solution pour optimiser des images?

              - Pour le traffic, je n'ai "que" 2000 visites jour mais avec 25000 pages vues. Je suis hébergée chez siteground sur un cloud, le dédié coute trop cher pour moi.

              - Au final, est ce que je dois comprendre que tous les templates se valent?

              Merci encore pour vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Je me permet de relancer ce post si quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des templates payants pour joomla...
                J'y ajoute joomlart, yootheme ou rocketheme ou un autre encore...
                Merci d'avance pour vos conseils

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que vu le trafic et le nombre d'articles, les (éventuels) soucis de lenteur venant des templates seront négligeables par rapport à ceux générés par le contenu du site lui-même.
                  Dès lors, c'est plutôt une fonction de goût et d'habitudes de travail.
                  Personnellement, j'apprécie beaucoup le nouveau framework Yootheme Pro et, correctement optimisé, il ne pose pas de problème de lenteur (j'ai un score de 97 sur Page Speed Insight, mais bien sûr le site n'est pas aussi "lourd" que le vôtre).
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X