Erreurs 404 nombreuses provoquées par des adresses inconnues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreurs 404 nombreuses provoquées par des adresses inconnues

    Bonjour,

    Mon panneau d'administration indique que le nombre d'erreurs 404 est beaucoup trop important.
    Si j'ai bien compris je peux avoir les adresses cibles qui mènent à ces erreurs dans le composant Redirections (qui propose de rediriger ces adresses), mais il me donne une liste d'adresses incompréhensibles, telles que :






    ...

    etc., comme si ces adresses étaient générées par un robot.
    Certaines ont une page de référence (je ne sais pas à quoi ça correspond) mais ce n'est pas le cas de la plupart.

    Comment est-ce que je peux savoir d'où viennent ces requêtes et comment les prévenir ?

    Merci de votre aide

    Fanny

  • #2
    Re : Erreurs 404 nombreuses provoquées par des adresses inconnues

    Oui, ces adresses sont très certainement générées par des robots à la recherche de failles ou de fichiers déjà placés sur ton site.
    Désactive la collecte de ces adresses dans le plugin de redirection et fait le ménage dans le composant de même nom.
    Tu n'as à mon avis aucun moyen de les prévenir, sauf peut-être avec des utilitaires de type aeSecure bloquant certaines origines (IP ou URL pour schématiser).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs 404 nombreuses provoquées par des adresses inconnues

      C'est fait.
      Merci !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X