À propos de Google Analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] À propos de Google Analytics

    Que signifie précisément le terme "Nombre d'impressions" à côté de la colonne "Pages vues", dans un tableau quotidien ?

    Merci.
    Dernière édition par Visiteur à 17/03/2017, 08h40

  • #2
    Re : À propos de Google Analytics

    Bonjour,

    Dans le comptage des accès organiques Google, fait une différence entre le nombre de fois où ton site est cité comme répondant à la demande (même si ce n'est qu'en 99ème position) et que le demandeur a affiché le nom de ton site ou en tout cas l'url du lien menant vers la page répondant à la demande (ce sont les impressions) et le nombre de clic effectivement réalisés et ayant débouché vers un affichage du dit article

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : À propos de Google Analytics

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      Dans le comptage des accès organiques Google, fait une différence entre le nombre de fois où ton site est cité comme répondant à la demande (même si ce n'est qu'en 99ème position) et que le demandeur a affiché le nom de ton site ou en tout cas l'url du lien menant vers la page répondant à la demande (ce sont les impressions) et le nombre de clic effectivement réalisés et ayant débouché vers un affichage du dit article

      Cordialement
      Quelle découverte ! J'étais à 100 lieues d'imaginer cette interprétation du mot "impressions". Claude Monet doit se retourner dans sa tombe devant ce détournement d'un mot qu'il avait si joliment traduit en peinture !

      Merci beaucoup, PieceOfCake.

      Commentaire


      • #4
        Re : À propos de Google Analytics

        De rien

        Le fait de cocher dans la page Analyse de la recherche (et pouvoir visualiser) à la fois Impressions, clics et place permet de connaître assez précisément quels mots-clés ont de l'influence sur ton contenu, sur lesquels tu dois encore faire des efforts et également lesquels t'amènent finalement des visiteurs.

        Ce la réserve aussi à l'occasion quelques belles surprises quand on réussit à retrouver au fil des mots-clés : "hardeur débutant" ou plus sagement "choisir mon artisan" quand on a rien à voir avec le sujet
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : À propos de Google Analytics

          Merci PieceOfCake.

          ps : ce jour, je t'envoie de Nice notre jeune équipe de foot pour jouer à 17h contre ton équipe de Nantes en pleine résurrection. Soyez gentils : notre infirmerie déborde !

          Commentaire


          • #6
            Re : À propos de Google Analytics


            je sais pas , moi je supporte le stade Rennais .... pas terrible en ce moment
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X