Installation Joomla sur herbergement et acces au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation Joomla sur herbergement et acces au site

    Bonjour,

    J'espere trouver un peu d'aides ici car je rame pas mal,

    Je souhaite mettre en ligne un site vitrine,
    pour cela j'ai acheté un nom de domaine et de l'hebergement mutualisé sur phpnet et installé filzila sur mon PC.


    Ayant bidouillé un peu.. je pensais pouvoir me débrouiller seule au départ... mais la je bloque,

    Premier point quand je vais sur mon site via mon nom de domaine via google je tombe sur cette fenetre et pas sur mon site:

    Index of /

    Name Last modified Size Description
    drupal.xxx.fr/ 2017-03-09 11:53 -
    fullpackage/ 2017-03-14 15:02 -
    stats/ 2017-03-29 14:54 - [/B]



    je suis obligée suivre le lien fullpackage pour arriver a mon espace administration est-ce normal? J'ai essayé de supprimer le dossier drupal mais ca ne fonctionne pas :/

    Bon j'ai plein d'autres questions mais si je pouvais deja savoir si je suis sur le bon chemin ca m'aiderait pas mal!


    Merci par avance a ceux qui me repondrons

  • #2
    Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    en te connectant par FTP, tu devrais trouver un dossier www. Il faut supprimer tout ce qui est dans ce dossier et y placer un pack Joomla!.
    Pour les étapes d'installation, voir ce tutoriel :
    Joomla! s'installe assez rapidement, à partir du moment où vous avez tous les éléments nécessaires : Un serveur pour stocker les dossiers et...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

      Merci, seulement je ne parviens pas a tout supprimer, le dossier drupal reste et en en haut il s'affiche:
      Commande : RMD drupal.stellanovas.fr
      Réponse : 550 Can't remove directory: Directory not empty
      Statut : Récupération du contenu du dossier "/www"...
      Statut : Contenu du dossier "/www" affiché avec succès
      j'ai mi une capture ecran,



      J'ai un message

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

        Bienvenue !

        Ta pièce jointe n'est pas visible, il faut que tu passes en mode avancé de l'éditeur pour la remettre.

        Je ne comprends pas cette présence d'autres dossiers. Aurais(tu d'abord installé Drupal en un clic depuis ton panel d'administration ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

          merci j'ai finalement réussi à le supprimer en changeant les droit d’accès (777), j'ai téléchargé de nouveau Joomla et je suis entrain de l'installer en suivnat le lien que tu m'as donné.... maintenant un autre problème apparaît je n'arrive pas a terminer mon installation Joomla, je suis à la derniere étape tout semble correcte et quand je clique sur installer dans l'étape 3 ca charge et ca revient sur la page 3 (ici : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : fz.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1806134

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

            Quelle est la version de Joomla! que tu essaies d'installer ? Et quelle est la version de PHP qui tourne sur ton serveur ?
            Quel type d'hébergement as-tu ?
            Je me souviens avoir eu ce type de problème un jour, mais pas chez PHPNET.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Quelle est la version de Joomla! que tu essaies d'installer ? Et quelle est la version de PHP qui tourne sur ton serveur ?
              Quel type d'hébergement as-tu ?
              Je me souviens avoir eu ce type de problème un jour, mais pas chez PHPNET.
              J'a réinstaller Joomla (Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1) et j'ai créé une nouvelle base de données ca a fonctionné.
              Sinon j'ai un hébergement mutualisé mais aucune idée de la version PHP :/

              Par contre est ce normal que lorsque je tape mon nom de domaine dans google je tombe sur la page index of?

              Index of /

              Name Last modified Size Description
              Joomla_3.6.5-Stable-..> 2017-03-31 09:41 -
              Dernière édition par Cecette à 31/03/2017, 09h08

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                Manifestement, tu as installé Joomla! dans le sous-répertoire Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1
                L'idéal serait de renommer ce dossier et de corriger son nom dans le fichier configuration.php, pour les chemins vers les dossiers logs et tmp, mais aussi de modifier dans la configuration du nom de domaine (dans ton panel PHPNET) le lien entre le nom de domaine et son dossier.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                  Merci ca a fonctionné, aurais tu un site ou un tuto a me conseiller pour me guider dans la création de site pour débutant?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                    Va explorer Joomla! 3 Le Livre pour tous sur http://cinnk.com : tu peux le lire en ligne ou y acheter l'e-book ou le livre imprimé.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Va explorer Joomla! 3 Le Livre pour tous sur http://cinnk.com : tu peux le lire en ligne ou y acheter l'e-book ou le livre imprimé.
                      Apprendre a créer un site web avec une template sympas sur joomla c'est accessible ou c'est finalement assez fastidieux? Sachant que je ne maîtrise pas le language html et css? Le but de ma question est de savoir si dans un premier temps ca ne vaudrait pas plus la peine d'acheter une template toute faite sachant que je voudrais que mon site soit prêt le mois prochain... même si à la base je suis plus motivée pour apprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                        Le template n'est que l'habillage, il est indépendant du contenu.
                        Il existe des tas de templates gratuits et sympas, par exemple sur http://joomlaos.de, beaucoup de commerciaux aussi, par exemple sur http://template-joomspirit.com ou http://bestofjoomla.com.

                        Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu n'installes que le template, tu n'auras pas l'équivalent de la démo de ce template, il faut pour cela soit que tu ajoutes les différentes extensions (composants, modules, plugins) inclus dans la démo, soit que tu partes du quickstart qui est une copie conforme de la démo.
                        Dans le premier cas, tu auras à tout ajouter toi-même en te référant à la démo (tu peux aussi installer un quickstart pour test et référence) ; dans le second, tu auras à modifier, compléter et/ou supprimer certaines données exemples, et il te faudra faire attention aux alias déjà existants qui correspondent à la démo et pas forcément à ce que sera le contenu de ton site.

                        Créer un site avec Joomla! est d'une difficulté fonction de ce que tu souhaites y mettre : une petite vitrine est beaucoup plus simple qu'une gestion complexe de membres ou qu'une boutique en ligne.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Le template n'est que l'habillage, il est indépendant du contenu.
                          Il existe des tas de templates gratuits et sympas, par exemple sur http://joomlaos.de, beaucoup de commerciaux aussi, par exemple sur http://template-joomspirit.com ou http://bestofjoomla.com.

                          Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu n'installes que le template, tu n'auras pas l'équivalent de la démo de ce template, il faut pour cela soit que tu ajoutes les différentes extensions (composants, modules, plugins) inclus dans la démo, soit que tu partes du quickstart qui est une copie conforme de la démo.
                          Dans le premier cas, tu auras à tout ajouter toi-même en te référant à la démo (tu peux aussi installer un quickstart pour test et référence) ; dans le second, tu auras à modifier, compléter et/ou supprimer certaines données exemples, et il te faudra faire attention aux alias déjà existants qui correspondent à la démo et pas forcément à ce que sera le contenu de ton site.

                          Créer un site avec Joomla! est d'une difficulté fonction de ce que tu souhaites y mettre : une petite vitrine est beaucoup plus simple qu'une gestion complexe de membres ou qu'une boutique en ligne.

                          Mon contenu est prêt ainsi que l'architecture, il agit d'un site simple, d'une vitrine... je vais tenter dans un premier avec les modeles gratuits. merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                            Ce que tu auras donc à faire, c'est éventuellement modifier les positions des modules, car elles risquent d'être différentes de celles du template que tu as utilisé jusqu'ici.
                            Comme je l'ai dit, le template n'est que l'habillage, permettant de gérer les couleurs et les positions des informations que tu as déjà placées sur ton site, donc si un template te plaît, installe-le et vois s'il te convient. Si ce n'est pas le cas, désinstalle-le et essaies-en un autre. Mais n'oublie pas ce que j'ai précédemment dit aussi : le template seul ne te donnera pas toujours l'aspect des démos que tu auras pu voir, puisqu'elle incluent souvent diverses extensions complémentaires.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation Joomla sur herbergement et acces au site

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Ce que tu auras donc à faire, c'est éventuellement modifier les positions des modules, car elles risquent d'être différentes de celles du template que tu as utilisé jusqu'ici.
                              Comme je l'ai dit, le template n'est que l'habillage, permettant de gérer les couleurs et les positions des informations que tu as déjà placées sur ton site, donc si un template te plaît, installe-le et vois s'il te convient. Si ce n'est pas le cas, désinstalle-le et essaies-en un autre. Mais n'oublie pas ce que j'ai précédemment dit aussi : le template seul ne te donnera pas toujours l'aspect des démos que tu auras pu voir, puisqu'elle incluent souvent diverses extensions complémentaires.
                              Merci, ,par contre a chaque essai j'ai un message d'ereur, c'est pas de chances ou c'est moi?Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1806142

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X