Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

    Bonjour,

    Vous souhaitez découvrir les nouvelles fonctionnalités de Joomla3.7 dont tout le monde parle.

    Je viens de tester une procédure de mise à jour très simple à partir d'un Joomla 3.6.5.

    1. Télécharger la version complète ICI
    2. Dézipper le package dans votre répertoire Joomla.
    3. Connectez vous en Backend et allez dans Extensions / Gérer / Base de données.
    4. Pour la mise à jour du Schéma, cliquez sur Correction.
    5. allez dans Extensions / Gérer / Découvrir.
    6. Pour l'installation des nouvelles fonctionnalités 3.7, cochez TOUT, et cliquez sur Installer.


    Voilà c'est terminé, votre Joomla 3.7[beta4] est opérationnel pour faire vos premiers tests.
    Un CMS vraiment abouti, que je trouve EXCEPTIONNEL.

    PS: Pour découvrir les fonctionnalités sur les Champs ou le MultiLangue, n'oubliez pas d'activer les Plugins concernés
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

  • #2
    Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

    Pour une mise à jour, il est à mon sens plus simple de passer par le composant de mise à jour, en le paramétrant à "test", ce qui proposera alors la 3.7.0beta4, puis les futures versions.

    En ce qui concerne les champs, j'ai voulu tester, comme je l'ai dit dans une autre discussion, l'ajout de trois types dans le formulaire utilisateur, et tous sont en lecture seule, interdisant la création de compte...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

      OK Robert, je n'avais pas eu un résultant concluant en passant par là dernière fois.
      Je vais ré-éssayer via le composant ...
      Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
      J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

        Je viens de le faire sur un site de test, après mise à jour des extensions et sauvegarde : aucun incident.
        Dernière édition par RobertG à 06/04/2017, 10h34
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

          Excellent, merci pour l'explication.

          Commentaire


          • #6
            Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

            Bonjour.
            Je viens de faire un premier test rapide des champs spéciaux sur J 3.7.
            Déception : on ne peut pas affecter un groupe de champs spéciaux à une catégorie d'articles.
            Donc, on continue avec K2, par ex., quand on a besoin de custom fields...

            Commentaire


            • #7
              Re : Découvrir Joomla 3.7[Beta4]

              Bonjour
              Rectificatif de mon message précédent : On peut bien affecter chaque champ personnalisé à un groupe de champs, et à une ou des catégories d'articles.
              Sélecteur à droite de l'onglet Général, de l'admin des champs.
              K2 devient donc nettement moins indispensable dans bien des cas.
              Dernière édition par django29 à 05/05/2017, 14h02

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X