Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

    Bonjour et tout d'abord pardon si je positionne mal cette question, je viens de m'inscrire sur le forum et n'en maitrise pas toute la richesse...

    J'ai bcp cherché avant de me décider à poser mon petit problème ici pour ne pas embêter tout le monde, mais je n'ai pas bien compris toute la littérature alors voilà.

    Je développe un site avec Joomla 3.7.2 actuellement, je veux à partir sur un article particulier mettre un LOGIN sans mot de passe pour permettre l'accès d'un autre article aux seules personnes à qui j'aurai confié ce nom de LOGIN.
    Je précise que tout mon site est en "accès public"
    Je souhaite seulement un LOGIN générique sans mot de passe, sans enregistrement des visiteurs, juste un accès pour des clients privilégiés.
    J'ai lu différentes versions de ce qui est possible de faire mais rien de concluant.
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

    Bonjour et bienvenue,

    Peut-être que ce plugin peut répondre au besoin. Je n'ai pas testé
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

      Merci de votre réponse,
      je viens de regarder, cela ne correspond pas à mon besoin, je vais chercher du côté des niveaux d'accès et groupe utilisateurs dans la littérature, j'ai cru comprendre que peut être...
      Je ne connais absolument rien pour l'instant, je vais faire des essais et en faire profiter ici si je trouve une solution.
      D'autant que protéger un article par un mot de passe doit quand même bien être un besoin déjà rencontré.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

        Bonjour,
        @amarchand83
        excuse moi mais tu t'embrouilles dans ta demande
        un coup tu veux un "LOGIN" sans mot de passe et sans enregistrement
        et puis ensuite un mot de passe seul (donc sans login)
        Je pense que ton besoin c'est ta 2eme demande ... une protection par mot de passe unique sans login (car tu ne veux pas d'inscription) ... donc le plugin que t'indique Lomart a l'air pas mal et coller a la demande ...

        je viens de regarder, cela ne correspond pas à mon besoin
        as tu testé le plugin en question ... j'ai fait un ptit test, et il demande bien un mot de passe pour visualiser l'article en clair

        je vais chercher du côté des niveaux d'accès et groupe utilisateurs dans la littérature, j'ai cru comprendre que peut être...
        Encore une autre contradiction, tu ne souhaitais pas d'inscription (ou d'enregistrement) .. non ? Si tu cherches vers les ACL .. il te faudra des inscriptions ET des groupes d'utilisateurs

        D'autant que protéger un article par un mot de passe doit quand même bien être un besoin déjà rencontré.
        Là je suis d'accord, et le plugin en question fait le job ... maintenant personnellement je préfère avoir des inscriptions quitte a les faire moi même pour les utilisateurs qui auront accès aux articles privés
        Dernière édition par manu93fr à 28/05/2017, 15h47
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

          Merci de ta réponse,
          je ne suis absolument pas expert Joomla, pardon donc de mes hésitations et bêtises, s'attaquer à Joomla tout seul est une tâche pas toujours facile

          Tu as raison un mot de passe pour accéder à l'article me va bien mieux, même si la solution login + mot de passe était envisageable.
          Je vais abandonner la solution ACL vu les infos que tu me donnes.

          Je vais revoir l'utilisation du plugin, je n'ai pas dû tout comprendre

          Quand à ta solution d'inscrire les utilisateurs moi-même, d'autant qu'un seul générique me va bien aussi, avec accès enregistré ?
          Je créé donc un module login que j'affecte à uniquement l'article sur lequel je veux le voir apparaître. Mais je ne vois pas comment faire le lien entre l'utilisateur et l'article vers lequel je veux le diriger s'il a droit.

          pour info voilà la page où j'ai mis le module LOGIN


          Et encore merci d'aider les débutants..

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

            je ne suis absolument pas expert Joomla, pardon donc de mes hésitations et bêtises, s'attaquer à Joomla tout seul est une tâche pas toujours facile
            Ce ne sont pas des "betises" ... mais si tu veux des réponses en rapport avec ta demande, il faut bien expliquer ton besoin exact ... que tout le monde comprennent vite ton soucis ... sans trop "décoder" la demande

            Je vais revoir l'utilisation du plugin, je n'ai pas dû tout comprendre
            il faut juste installer et publier le plugin, puis tu caches l'articles en question en l'entourant de balise :
            [ecr|password=XXX]tout ton article a cacher ici[/ecr]
            tu as la doc ici ... ce plugin peut aussi restreindre la vue a des groupes d'utilisateurs ... enfin, lis la doc .. tu verras par toi meme

            Quand à ta solution d'inscrire les utilisateurs moi-même, d'autant qu'un seul générique me va bien aussi, avec accès enregistré ?
            la solution d'inscrire un seul utilisateur et de donner l'accès a plusieurs personnes est une TRES mauvaise idée !
            un utilisateur = un profil que tu peux associer a plusieurs groupes .. ou un seul si c'est ton besoin


            En gros, il va te falloir choisir entre un plugin qui protège ton article avec un mot de passe unique (donc pour tout le monde) mais si les personnes se le refilent entre elles tu ne controles plus rien !
            ou se servir des ACL de Joomla! (ce que je ferai) mais il faut que tu planches un peu sur cette partie pas super facile a appréhender mais tellement puissant une fois que tu piges le truc ... tu as un bon tuto ici
            Dernière édition par manu93fr à 28/05/2017, 17h34
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

              Je vais étudier le plugin et ACL, en privilégiant ACL...
              je reviens ici quand j'ai compris et pour donner les résultats
              Bien à toi et merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès à un article par LOGIN depuis un autre article

                J’ai épluché la doc ACL sur le lien que tu m’as envoyé, ça marche bien , merci pour tes conseils.

                En résumé voilà ce que j’ai fait en suivant la doc :

                1) j’ai créé un utilisateur avec son mot de passe

                2) j’ai créé un article factice simulant l’article que je ne veux mettre à disposition que de certains visiteurs en le mettant en « accès enregistré » (tous mon site est en public).

                3) j’ai créé un module connexion (mod_login) en accès enregistré en position7 (qui n’existe pas sur mon template) avec comme redirection après connexion l’article factice et en redirection après déconnexion la page d’accueil de mon site

                4) J’ai créé un menu que j’ai appelé « menu privé » en accès enregistré, sans le publier et en assignant comme module de menu assigné la page où j’ai mis le Login, en fait un autre article dans lequel je load le module login par {loadmodule login}

                5) J’ai créé un lien de menu correspondant en « accès enregistré »

                Tout fonctionne comme je le souhaitai, par contre lors de l’affichage du module de connexion, l’identifiant et le mot de passe super utilisateur de mon administration de joomla, cela me gêne et la je sèche pour l’instant, peut être lié au fait que c’est le même navigateur que j’utilise pour l’administration ? pb de cache ? je n’ai pas le pb en changeant de navigateur

                Merci encore

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X