Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Mettre une image en fond de page...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mettre une image en fond de page...

Bonsoir,

Plusieurs membres du forum recherchent la solution pour mettre une image en fond de page sur leur site.

Une petite recherche sur les sites css du web conduit à définir les propriétes suivantes dans le style body du fichier template_css.css :
    Code PHP:
    body {

background-color#FFFFAA;

background-imageurl(../images/ton_image.png);

background-repeatrepeat;
        ....

Cette solution universellement connue présente cependant un inconvénient.
    Pae exemple la fenêtre d'impression obtenue par un clic sur l'icône imprimer d'un article se retrouve avec l'image en fond. Ce que je ne trouve pas top car je préfère voir le résultat final en de pareilles circonstance.

La solution est simple :
    1. Dans le fichier template_css.css définir un nouveau style, par exemple :
    Code PHP:
    #mon_fond_de_page{

background-color#FFFFAA;

background-imageurl(../images/ton_image.png);

background-repeatrepeat;
        ....

C'est un peu long comme nom de style, mais vous pouvez mettre le nom de votre choix. Gardez le # par contre.

2. Dans le fichier index.php du termplate, ajoutez :
    Code PHP:
    <div id="mon_fond_de_page"
    juste après la balise :
    Code PHP:
    <body
    Puis ajoutez :
    Code PHP:
    </div
    juste avant la balise :
    Code PHP:
    </body
    De cette façon, votre image de fond s'affiche sur le site, mais pas dans la fenêtre d'impression.

Papounet
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

ça c'est super chouette papounet !
    je m'en vais le tester illico
    et si ça marche, rajoutes 1 sur l'ardoise, de ma part.
    Always believe in miracles, but never depend on them

Commentaire

Problème

Bonjour Papounet

J'ai un problème : J'ai une image en fond d'article (clair) ET une image en fond de site (sombre) ; si j'applique votre méthode, la prévisualisation de l'impression dispose de l'image sombre, si je désactive l'image de fond du site ET laisse l'image de fond d'article, cette fois, la prévisualisation d'impression se retrouve unie (donc ça marche).
      Pas top dans les 2 cas.

voila comment je procède :

1)
      Code:
      /* CSS Document */

html {
      	height: 100%;
      }

body {
      	height: 100%;
      	margin-bottom: 1px;
      }

#fond_art_impr{
          background-color: #FFFFAA;
      background-image: url(http://127.0.0.1/perso/images/stories/fonds/fond.jpg);
      }

body {
      background-image: url(http://127.0.0.1/perso/images/stories/fonds/fond.jpg);
      background-attachment: fixed;
      margin-left: 0px;
      margin-top: 0px;
      margin-right: 0px;
      margin-bottom: 0px;
      }
      2) Si j'ai bien compris le code dans index.php devrait être (?) :
      Code PHP:
      <body><div id="fond_art_impr">
      </
      div></body
      que j'ai placé à la fin :
      original
      Code PHP:
      [...]
      ?>
      <?php mosLoadModules'debug', -);?>
      </body>
      </html>
      en :
      Code PHP:
      [...]
      ?>
      </div></body>
      </html>

Commentaire

Salut,

Pour ne pas avoir de problème quelconque, il suffit de ne pas mettre d'image dans le body, un point c'est tout.
        suffit de mettre l'image du body dans un div qui épouse l'intérieur du body et de mettre l'autre image ailleurs.

papounet
        I'am happy for you !

Commentaire

Désolez, j'ai découvert le php et le css il y a au moins 2 jours, et encore, en tatonnant
          Je ne comprend pas cette dernière ligne !

Commentaire

Ton erreur est que tu places mal la balise body.
            Une page web minimale est de cette forme :
            Code PHP:
            <html>
            <
            head></head>
            <
            body></body>
            </
            html
            Tu ouvres donc la balise avec <balise> (<body> par exemple) et tu la ferme avec </balise> (</body> par exemple).
            Tu définis ainsi l'espace contenant la description du corps de ta page.
            En effet, la balise BODY contient le corps de ta page : ce qui doit apparaitre !
            Donc si tu place "<?php mosLoadModules( 'debug', -1 );?>" avant d'avoir "ouvert" le corps de ta page ce n'est plus bon !
            Ton code doit donc être :
            Code PHP:
            [...]
            ?>
            <html>
                <head>
                    [...]
                </head>
                    [...]
                    [...]
                </div></body>
            </html>
            Site perso : http://phikhi.free.fr, joomla 1.5.22, Fr, Bookmarks , Remository, hébergé chez Free.

Commentaire

Ah ok, merci vous deux

Il me semble cette fois avoir bien fait : <body> étant ouvert en début de fichier et fermé à la toute fin, j'ai placé le morceau à la fin et viré celui que j'avais mis, mais apparemment ça veut pas
              Code PHP:
              <div id="buttons">
              <div id="fond_art_impr">

<?php mosLoadModules'debug', -);?></div></body>
              </html>
              Bizarre, que <div id="buttons"> n'ait pas de </div> - d'ailleurs qu'est-ce qu'il fout là, il n'y est pas dans le zip de joomla ?
              En rajoutant un à côté du mien, j'ai pas vu de changement (ni en supprimant ce <div id="buttons">).
              J'ai un trop bidouiller

index.php source :
              http://netvibes.box.net/ping/downloa...9a199aba8be101

Commentaire

Bonjour à tous !

je déterre un peu ce topic, puisque je souhaite intégrer une image de fond à un article, mais à un seul uniquement, pas à tous !

Comment puis-jefaire ?

Merci de votre aide
                Le Petit Spectateur : le webzine du cinéma !

Commentaire

Envoyé par melodynelson Voir le message
                  Bonjour à tous !

je déterre un peu ce topic, puisque je souhaite intégrer une image de fond à un article, mais à un seul uniquement, pas à tous !

Comment puis-jefaire ?

Merci de votre aide
                  Uniquement pour le fond de l'article ou pour toute la page du navigateur ?
                  I'am happy for you !

Commentaire

Juste pour le fond d'un article !

Commentaire

Dans ce cas, mettre le contenu de l'article dans un div avec un attribut style ainsi :
                      Code PHP:
                      <div style="background: ton image .....">
                      Contenu de l'article
                      </div> 
                      Malheureusement ceci va fonctionner correctement pour un article statique.
                      Pour les autres articles :
                      Il convient de procéder ainsi :

- Introduction :
                      Code PHP:
                      Contenu de l'intro de l'article
                      </div
                      - Suite de l'article :
                      Code PHP:
                      Contenu de l'intro de l'article
                      Contenu de la suite de l
                      'article
                      </div> 
                      Note : Copier le contenu de l'intro dans la suite de l'article (2ème textera) et
                      Dans les paramètres, mettre Texte introduction à Masquer

ainsi l'image est présente sans coupure quelque soit la publication...
                      Eventuellement, on peu mettre 2 images différentes.

Papounet
                      I'am happy for you !

Commentaire

génial c'est parfait !!

Merci Papounet !

Commentaire

merci pour vos superbes astuces qui m ont bien aidé moi le petit newbe
                          cependant j ai une petite question qui va vous paraitre bête :
                          l image apparait bien en fond, cependant elle est cachée par le contenu de mon site, en gros elle apparait que sur les bords à droite et à gauche ??
                          au milieu j ai mon site sans ma photo de fond ??

tant que j y suis j ai une autre petite question bête:
                          quel est la difference entre une image .jpg et .png ???
                          avec quel outil je peux convertir une image en .png ??

merci d avance
                          et encore merci pour vos conseils

Commentaire

Envoyé par charlouff Voir le message

tant que j y suis j ai une autre petite question bête:
                            quel est la difference entre une image .jpg et .png ???
                            avec quel outil je peux convertir une image en .png ??

merci d avance
                            et encore merci pour vos conseils
                            Ben, bêtement en ouvrant l'image dans un logiciel de dessin et en faisant Fichier + Enregistrer sous...

Papounet
                            I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet Voir le message
                              Ben, bêtement en ouvrant l'image dans un logiciel de dessin et en faisant Fichier + Enregistrer sous...

Papounet
                              j avais essayé avec mon logiciel préféré photoshop mais j avais pas trouvé l extension, je vais essayer avec un autre
                              et sinon pour mon image de fond qui n apparait que sur les cotés, une petite idée ??
                              j utilise joomla 1.0.15 avec le template rhuk_solarflare_ii et j ai suivis à au caractère près la solution :#mon_fond_de_page.
                              je pense que je dois mettre le fond de mon site en transparent mais je sais pas comment faire ??

un petit coup de pouce SVP

Commentaire

Travaille ...
                              X