Captcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Captcha

    @GraphiqueDesign.

    Je n'avais pas désintallé la version précédente, j'ai installé par dessus. Écrasement des fichiers mais une install après désinstall ne devrait pas ne pas fonctionner.

    Je te mets une capture écran de la partie commentaires à un article de mon site.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : SNAG-0003.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 64,9 Ko 
ID : 1806301

    J'ai, bien entendu testé la soumission d'un commentaire et tout fonctionne !

    J'y pense. As-tu viré les caches expirés (Effacer les fichiers expirés) ? Je dois parfois y passer pour que les modifications soient prises en compte.
    Dernière édition par Eddy.vh à 03/07/2017, 15h20
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Captcha

      Bonjour Eddy, et merci !

      Oui oui, je suis en local, les caches sont désactivés et ceux du navigateur sont nettoyés.
      J'ai suivi ta procédure, juste en écrasant les anciens fichiers avec les nouveaux mais rien n'y fait, le REcaptcha est sélectionné dans les réglages mais c'est toujours l'ancien qui s'affiche. Le REcaptcha est bien fonctionnel sur le site, sur la page contact par exemple.

      Je reste ouvert à tout conseil ou remarque, car j'ai fait la manip sur 2 sites différents et ça ne marche sur aucun des deux.
      Merci encore !
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Captcha

        J'ai un autre site mais il n'utilise pas de système de commentaires et ne peux donc l'y tester !
        Heuu, ma question, comment tu penses faire fonctionner reCaptcha sur un site en local ?
        reCaptcha ne fonctionne que sur des domaines renseignés dans la config chez Google ?

        Je vais essayer l'installation sur un site de test
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Captcha

          @GraphiqueDesign
          Il y a déja un certain temps, un système avait été mis en place sur le forum pour fermer automatiquement les posts de plus de x mois (je ne me souviens plus de la valeur de x, peut-être 3 ?). Ton message n'ayant pas eu d'activité depuis décembre 2016 a du être victime de cette fermeture automatisée dont le but était d'éviter le spam et le déterrage de posts périmés.
          Simon a ouvert un fil où il est possible de faire part de tes souhaits concernant l'évolution du forum :
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #20
            Re : Captcha

            @GraphiqueDesign.

            J'ai installé la version reCapchatisée sur mon site de tests avec succès !
            Sélectionné reCaptcha dans le paramètre de JComment et activé le plugin reCaptcha dans la gestion des plugins.

            Donc, as-tu bien activé le plugin dans Joomla! avant de paramétrer reCaptcha dans JComment, je sais, ça parait *con* de poser la question à un habitué mais sait-on jamais, un oubli peut vite arriver et je ne comprends pas que ça fonctionne sans rechigner chez moi et pas chez toi !
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Captcha

              Tu as raison Eddy, REcaptcha ne fonctionne pas en localhost mais il apparait quand même sur la page tout en te signalant qu'il ne fonctionne pas depuis une adresse locale. C'est ce que font tous mes autres REcaptcha placés en différents endroits des sites en question. Sur JComments, c'est différent, j'ai toujours l'ancien Kcaptcha qui s'impose, même avec REcaptcha de sélectionné dans les réglages. Il n't a donc aucun oubli puisque REcaptcha s'affiche correctement partout ailleurs sur le site.

              @lesoutier, je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer. Personnellement j'en ai déjà fini avec ça, je trouvais juste dommage de fermer un problème non résolu et dorénavant, je ferai avec. En fait, vu que j'avais tantôt posé le problème, je me suis senti frustré de ne pas pouvoir partager la solution. Nous faisons cela pour aider les autres qui un jour peuvent être confronté au même soucis. J'aurai également pu ne rien dire du tout et garder ma solution pour moi.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : Captcha

                Ah ok. Je connais le comportement du reCaptcha en local comme tu le décris. Je m'étais tout à coup posé la question.
                Pour le reste, je ne sais que dire, il fonctionne chez moi sur deux sites, un en prod l'autre en test.

                Lors de mes recherches, j'avais trouvé un sujet, en anglais ou en allemand, je sais plus. Je le retrouverai et t'en ferai part, il t'aidera peut-être à chercher au bon endroit.
                S'il est en allemand, je tâcherai de te le traduire
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Captcha

                  Merci Eddy, le captcha fonctionne enfin!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Captcha

                    @ graphiqueDesign.

                    Jette un œil sur ce lien, szit-on jamais...
                    JComments Avatars adds avatars support to JComments component for Joomla


                    @ elo27
                    C'est parfait. 👍
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Captcha

                      Merci Eddy, je vais tester cette méthode et te reviens.

                      EDIT =========================================

                      Hélas et mille fois hélas, non, ça ne marche pas, c'est toujours l'ancien qui s'affiche !
                      J'ai retenté dans la foulée avec la version modifiée, rien non plus.
                      Le plugin Re-captcha est bien activé, Re-captcha s'affiche normalement sur la page contact ainsi que sur le formulaire d'inscription au site mais JComments refuse lui toujours de l'afficher.
                      Dernière édition par GraphiqueDesign à 11/07/2017, 21h13
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                      https://www.graphiquedesign-bf.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Captcha

                        Bonjour,

                        j'ai suivi ce fil de discussion depuis quelques jours, alors même que je me préparai à migrer de JComments vers JAComment (de Joomlart) en partie du fait que JComments était une vrai passoire en terme de sécurité (je ne compte plus le nombre de posts que j'ai dû détruire dans les 3 derniers mois) ni les attaques incessantes utilisant le captcha de base (si quelqu'un veut savoir comment font les hackers ou plutôt les spammeurs pour passer, j'ai détricoter leur processus c'est assez simple en fait).

                        Hélas JAComment ne fonctionne pas sous Joomla! 3.7+ donc ... (mais Joomlart est une compagnie sérieuse qui m'a remboursé sans problèmes, ne pouvant garantir que leur nouvelle version soit opérationnelle avant plusieurs mois).

                        Donc je me suis rabattu sur le recaptcha pour JComments et ai installé la version proposé ci-dessus via github : installé par-dessus l'ancienne version : aucun souci sauf sur mon miroir pour lequel j'ai dû regénérer la clé de recaptcha via la page idoine de Google.

                        A part ça : parfait !
                        Merci pour la solution elle m'avait échappé dans mes recherches précédentes
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Captcha

                          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                          Merci Eddy, je vais tester cette méthode et te reviens.

                          EDIT =========================================

                          Hélas et mille fois hélas, non, ça ne marche pas, c'est toujours l'ancien qui s'affiche !
                          J'ai retenté dans la foulée avec la version modifiée, rien non plus.
                          Le plugin Re-captcha est bien activé, Re-captcha s'affiche normalement sur la page contact ainsi que sur le formulaire d'inscription au site mais JComments refuse lui toujours de l'afficher.
                          Mais c'est une histoire de fou!!!
                          Comment est-ce possible?

                          Et tu as bien choisi reCaptcha dans le paramètre de Jcomment?
                          Dernière édition par Eddy.vh à 13/07/2017, 07h32
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Je déterre ce topic afin de ne pas avoir à en ouvrir un nouveau.
                            J'ai donc enfin réussi à installer ReCaptcha sur mon JComments et enfin, la paix !
                            Finis les 25 commentaires par jour, la tranquilité que je savoure.

                            Jusqu'à aujourd'hui ... où je viens de recevoir un nouveau commentaire assez burlesque :

                            This message is posted here using XRumer + XEvil 4.0
                            XEvil 4.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
                            Captcha Recognition Google (ReCaptcha-1, ReCaptcha-2), Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
                            You read this - it means it works!
                            Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.
                            Vite, sortez-nous un ReCaptcha-3 !
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Depuis que j'ai réussi moi aussi à passer JComment en reCaptcha il y a environ 4 mois, j'ai dû avoir un ou commentaires de ce type là à réussir à passer la barrière, mais c'est très minoré par rapport à la version de captcha de base
                              GraphiqueDesign aime ceci.
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour
                                j'ai suivi avec intérêt le fil de discussion J'ai utilisé le fichier de github : Jcomments-Recaptcha2-Develop.zip
                                Mes paramètres sont les suivants :

                                - dans joomla, plugin Captcha = activé avec les clefs de google
                                - Paramètres du site de joomla : Captcha par défaut =Captcha reCaptcha
                                - Configuration de jcomments ,Captcha =reCaptcha
                                dans les "autorisation de jcomments pour "public/invité" l'option : Activer le formulaire CAPTCHA= est cochée

                                Dans ma page contact de mon site le reCaptcha fonction bien

                                eh bien avec tout ca mon reCaptcha ne s'affiche toujours pas dans le formulaire de jcomments, aucun message d'erreur. Je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne chez certains et pas les autres.
                                ????
                                - Terre de l'encens d'Oman
                                - Aventures du Globetrotter

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X