Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin d'aide

    Wao j'ai pu ressoudre quelques un de mes souci grace a vous. Encore merci

    Commentaire


    • #17
      Bonjour tout le monde. comment t'allez vous? et la famille? je viens une fois de plus vous deranger. c'est a propos d'un site que je suis entrain de realiser. Le site est presque finis pour ne pas dire totalement. mais le cient le demande en plusieur langue, notament 6. J'ai suivis des tutos et j'arrive a rendre les articles multilangue. mais j'arrive pas a traduire en multilangue et a l'associe. en dautres termes je ne sais pas comment traduire les composants et modules et les associe a leur langue. Le composant est chronoforms v6

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Mr!! Comment allez-vous? J'ai encore besoin de votre aide. Je suis solliciter par une structure de microfinance pour leur créer un site avec wordpress. Ne maitrisant pas vraiment wordpress je les ai convaincu d'adopter joomla. J'ai pratiquement finis le site en localhost. Mais le problème c’est que mes employeurs souhaite que chacun de leur client puisse créer un compte et se connecter a son compte personnel afin de votre les information relatives a son compte. Notamment les prêt les dépôts les retrait etc. Je me demandais, qu"elle extension utiliser pour gérer ce genre de chose? n'est ce pas un back office? je me suis rapprocher de quelque amis ici mais ils ne veulent pas vraiment m'aider. Que faire?

        Commentaire


        • #19
          bonjour,
          créer un compte et se connecter a son compte personnel afin de votre les information relatives a son compte. Notamment les prêt les dépôts les retrait etc. Je me demandais, qu"elle extension utiliser pour gérer ce genre de chose? n'est ce pas un back office?
          tu as un cahier des charges décrivant ce que tu veux faire ?
          Sans cela, dur de te répondre.
          1ere question, que connais tu de la société pour laquelle tu travailles.
          Comment sont organisées le procédures ?
          Quelles sont les bases de données stockant les informations sur les comptes ?
          la le secteur d'activité est le secteur bancaire, donc voila, tu vas devoir voir comment implementer des accès a des solutions externes.
          Quelles sont les conditions pour qu un compte soit crée ?

          Rien qu en l'écrivant et en faisant un dictionnaire des données (truc très important mais que beaucoup oublient), tu verras mieux le type d'extension le plus approprié.
          Ca fait partie d'un truc nommé étude de faisabilité.

          Rien ne vaux des petites tables.

          Avant meme d'envisager une ligne de code, soit sur de ton coup.
          Si tu organise mal ta base de données au depart, tu risque d avoir des repercussions bien plus tard (lenteurs ou requetes trop complexes).

          Tu sait, si tu est curieux et que tu ouvres et regardes le code et comment il est ecrit, tu apprendras vite ce qui te manques.
          La , je t invites aussi a approfondir tes connaissances en POO, PHP et Javascript car tu vas surement avoir du code personnalisé a faire.
          Que ce soit wordpress ou Joomla, c'est un point clef.

          La tu as plusieurs possibilités :
          Soit tu passe par un gestionnaire de formulaires, soit par un cck.
          Dernière édition par lefabdu51 à 03/11/2017, 13h36

          Commentaire


          • #20
            IBonjour. Je n'ai pas encore creer de base de donnee. Mais je crois avoir toutes les informations concernant la dite structure. Leur idee est que pour chaque client qui vient ouvrir un compte dans leur etablissement, que ce derniere puisse grace au site se connecte a son compte afin d'y voir les informations realrives a ses depots, retraits,prets et etc. n'etant pas une banque, ils ne souhaitent pas que le client puisse faire des transactions en ligne et des achats. Tout les depots retrait et pret devront se faire dans l'une de leur agence. Ils auront donc le monopole de credite ou debite le compte du client selon ses depot pret et etc. Le site et le bac office permettant au client de se connecter a son compte ne pourra permettre a ce dernier, de changer son addresse si eventuellement il devait en changer, sa photo et quelques petites informations personnelles.

            Commentaire


            • #21
              J'ajouterais aussi que je ne connais que le HTML et le CSS. Pour reussir cette etape y aurait il pas une extension pour me facilité la tache?

              Commentaire


              • #22
                Bonjour!! Comment allez-vous? J'ai encore besoin de votre aide. Je suis solliciter par une structure de microfinance pour leur créer un site avec joomla.J'ai pratiquement finis le site en localhost. Mais le problème c’est que mes employeurs souhaite que chacun de leur client puisse créer un compte et se connecter a son compte personnel afin de voir les informations relatives a son compte. Notamment les dépôts, les retrait etc. La procedure est la suivante:
                -Le client se connect au compte et dispose d'un numeros de compte.
                -Il inscrit les informations demandés pour creer son compte.
                -Un lien de confirmation lui est envoyer sur son email.
                -il va sur son compte mail et recois un message de la structure avec un message sur la politique de la structure et quelques informations et un liens de confirmation qui le redirige sur son compte.
                -Il se rend dans la structure de microfinance pour créditer son compte.
                -A parti de son telephone le client peut ou non autoriser des retrait sur son compte.
                Je me demandais, quelle extension utiliser pour gérer ce genre de chose? N'est ce pas un back office? Je me suis rapprocher de quelque amis ici mais ils ne veulent pas vraiment m'aider. Je viens une fois encore vous deranger. De recent conseils m'on ete donner sur un forum de joomla ou on me demandais d'aller apprendre mes codes PHP. J'ai approfondi mes connaissances en php. Je ne maitrise pas totalement mais je voudrais deja savoir si avec joomla je peu reussir a finaliser l'etape de la creation de compte pour les clients de la structure qui m'embauche. J'ai demander a mon professeur et il me conseil d'ecrire le code et de le transformer en extension. Mais je ne sais pas comment le faire. Y aurait t-il un moyen d'associer du code a joomla pour reussir mon projet? Si oui j'aimerais bien que vous m'aidiez etape par etape s'il vous plait.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir a tous!!Récemment j'ai déposer un cv afin de participer à un challenge si je peu appeler ca comme ca. En faite une banque locale de mon pays cherche a recruter des webmasters qui seraient capable de lui creer une banque en ligne professionnelle. Avec la possibilité pour les clients de creer leurs comptes en ligne et de faire des opérations bancaire en ligne. Il a été mis a notre disposition un cahier de charge. Le travail se fait a deux. Mon collaborateur et moi sommes confronter a une difficulté parceque nous utilisons joomla pour réaliser ce site. Nous avons chercher une extension capable de nous permettre de creer le formulaire de creation de compte client avec les renseillements demandés, de creer un espace membre ou chaque client y verrait les informations relatives a son compte comme le numeros de compte, sa photo, les virements, les transactions,etc. Je m'arrete la pour le moment dans l'espoire de trouver une solution. Il m'est donc venue a l'idée de suggerer le developpement d'un composant pour ca avec le choix entre plusieurs forme de formulaire et espace membre, le choix des couleurs, des tableux, des fonctions etc. Bref ce n'est qu'une idée et j'espere avoir matéliarisé ca dans votre esprit. Ca pourrait être une bonne chose pour joomla car les banques en lignes sont généralement developpeur qui code de A à Z le site. Je ne sais pas dans quelle mesure vous pourriez m'aider mais je voudrais vraiment gagner ce marché. Inutile de préciser qu'un seul groupe sera retenue par la structure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Inutile de poster en double, en triple ou en quadruple.
                    Si une personne est intéressé par votre idée, elle vous le dira.

                    En ce qui me concerne, je pense que ce projet est forcement du sur mesure. Chaque banque a ses particularités et un besoin de sécurité qui demande des développements spécifiques. Les avez-vous ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir!! Je souhaiterais creer une banque en ligne avec joomla. La conception du site n'est pas un probleme mais plutôt la partie dediée a la creation d'un compte bancaire,et a la gestion ou personalisation du compte des clients.Je voudrais savoir s'il y a des extensions capables de gerer cet type de tache. Ou sinon s'il y a possibilité de codé soit meme et de l'inserer dans son site joomla?

                      Commentaire


                      • #26
                        Je voudrais savoir s'il y a des extensions capables de gerer cet type de tache
                        Toutes les extensions sont ici : https://extensions.joomla.org/
                        Personnellement je n'en connait pas

                        sinon s'il y a possibilité de codé soit meme et de l'inserer dans son site joomla?
                        Oui, si vous avez les compétences ou avez-vous les budgets pour rémunérer une équipe de développeurs ?

                        Inutile de continuer à créer des discussion sur ce sujet et d'envoyer des MP: Si une personne est intéressé par votre idée, elle vous le dira
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Euli95 Voir le message
                          Je souhaiterais creer une banque en ligne avec joomla.
                          Oulà! Sérieux challenge qui me semble impossible. Une banque en ligne ? Et tu serais seul sur le projet ? Désolé, mais cela me paraît impossible.

                          Il faut une équipe d'ingénieurs (à mon avis perso) pour garantir un niveau de sécurisation et d'interconnexion (website, applis mainframes, applis smartphones, ...) sans aucune faille.

                          Non, je doute que ce projet soit réaliste.

                          Désolé.

                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vois mais ce n'est pas si serieux que ca. Je ne travail pas seul. Nous sommes deux. La banque posede deja son site et sa banque en ligne. Le but de se challenge est de beneficier d'un petite bourse. On souhaiterais pouvoir proposer un site jolie attrayant et professionel. Selon moi la question de sécurité ne se pose pas la.Faudrait que sur le site l'utilisateur puisse creer un compte avec sa photo grace a une formulaire precis et minutieux (avec le pseudo et le mot de passe). Ensuite un lien de validation du compte lui est envoyer par email, le redirigeant sur son espace membre avec une photo du client, un tableau de bord, la posibilité de faire une opération , un nouveau virement, un libre de compte, la possibilite de faire une demande de crédit, la possibilite de demander un autre mot de passe, la possibilite de modifier son profile etc. Entre autre en back end on pourra supprimer un compte de credité ou débité un compte etc... Je vous supplie de m'aider

                            Commentaire


                            • #29
                              Non pas vraiment. Je n'ai pas le budjet pour ca. Je voudrais apprendre a le faire. J'ai des ainés qui savent le faire ici au pays mais qui veulent aussi que je paie pour apprendre alors que je n'en ai pas les moyen. Vous seriez gentil de me dire comment faire s'il vous plait?

                              Commentaire


                              • #30
                                Relis-toi s'il te plaît et cela à plusieurs niveaux.

                                La sécurité, pas importante ? Tu es sérieux ?
                                Tu dis qu'on doit pouvoir faire des opérations bancaires et la sécurité n'est pas importante ??? Un site bancaire doit transpirer la sécurité, tu dois être en totale confiance et là je pense que tu as tout faux.

                                Tu dis être amateur Joomla (et n'y voit vraiment aucun jugement de valeur) mais donc, c'est juste totalement impossible pour toi de faire cela car il faudrait un hyper-expert et même lui, pour les raisons que j'ai évoqué, n'y arrivera pas car c'est bien trop complexe comme type de sites.

                                Non, désolé, mais tu fais fausse route. Personne ne saura t'aider car c'est impossible à faire.

                                Bonne soirée.
                                Christophe (cavo789)
                                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X