Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

    Bonjour,

    Je poste mon appel à l'aide ici sans savoir si c'est le bon endroit... Désolé dans le cas contraire.

    J'administre pour une asso un site joomla sur une version 2.5.9. Je ne suis pas expert du tout, la preuve, aucune sauvegarde de la base de données n'avait été faite depuis 2013... :/
    Interpellé par des usagers sur un potentiel piratage (il suffit de taper "usep 31" sur google et vous verrez), je suis allé voir dans mon FTP s'il n' y avait pas une merde. A la racine du pack, il y a un fichier nommé "parseopmls"... J'ai pensé trop rapidement que le problème venait de là, je l'ai supprimé... depuis mon front-end ne s'affiche plus :


    Depuis, j'ai fait une sauvegarde de la base de données. J'ai téléchargé le pack 2.5.9 en espérant trouvé le dossier supprimé...je suis désemparé vu mes limites et je cherche de l'aide.

    Que faut-il que je fasse ? Une mise à jour ? Une migration ?
    Merci d'avance de vos conseils !!

  • #2
    Re : Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

    Bonjour,
    tu es bien dans le bonne section du forum
    Ton site est resté a l'ère pré-historique (J!2.5.9) donc pas étonnant qu'il soit la cible de piratage en tout genre.

    Vu que tu n'as que des connaissances apparemment assez restreintes sur Joomla! ou sur la sécurité des sites web, le mieux pour toi serait de contacter ton hebergeur et de lui dire de remettre le site a l'etat d'avant la betise ... ça c'est pour retrouver un front-end qui "fonctionne" mais ce n'est QUE le debut (ou la partie visible de l'Iceberg)

    Sache quand même qu'il va falloir une personne compétente pour faire le nettoyage du site s'il s'est fait piraté, C'est une opération assez complexe ... et qu'il va aussi falloir faire TOUTES les mises a jour pour passer a la dernière version stable de Joomla! -> la 3.7.5 a l'heure ou je te reponds
    Dernière édition par manu93fr à 01/09/2017, 13h32
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

      Merci Manu93fr pour ta réponse rapide et tous tes conseils !
      J'ai contacté par mail l'hébergeur, je vais réessayer pour voir ce qui est possible.
      Pour la MAJ, je ferai ça dès que possible aussi...

      Commentaire


      • #4
        Re : Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

        "dès que possible" ne sera pas une option .... si tu retrouves ton Frontend, il faudra ABSOLUMENT faire une sauvegarde du site complet dans l'etat et TRES VITE faire ces mises a jour !!!!!!!
        Dernière édition par manu93fr à 01/09/2017, 13h44
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Au secours ! Mon site ne s'affiche plus en front-end

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          "dès que possible" ne sera pas une option .... si tu retrouves ton Frontend, il faudra ABSOLUMENT faire une sauvegarde du site complet dans l'etat et TRES VITE faire ces mises a jour !!!!!!!
          Le frontend est revenu après conseil et intervention de l'hébergeur...OUF !!
          Je fais une sauvegarde de suite et je m'attaque aux mises à jour rapidement !!
          Merci encore !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X