Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

pages avec accès personnalisé

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pages avec accès personnalisé

Bonjour,

Jusqu'à présent la totalité de mon site Joomla est d'accès publique, mais j'aimerais introduire des pages personnelles pour certains membres inscrits ( une page par membre ). Il parait que cela est possible avec CB Login (j'ai donc installé community builder) mais même après la lecture d'un tutoriel, je ne vois pas comment faire, ( à mois de créer un groupe singleton par utilisateur, et un module par groupe, ce qui est vraiment très lourd ). Quelqu'un aurait une idée ?

Bertrand
    Dernière édition par photon69 à 04/09/2017, 10h48

Re : pages avec accès personnalisé

Complément à ma question :

Je vois deux procédures possibles ( avec une préférence pour la seconde si possible )

1: Afficher la liste des noms d'utilisateurs auxquels une page privée est réservée.
    Chaque nom est associé à un lien qui dirige vers la page correspondante. En cliquant dessus, un login intervient pour que seule la personne en question accède à la page correspondante.

2: Un seul login commun dirige, selon le contenu des champs ( nom ), sur la page réservée à chaque personne.

Commentaire

Envoyé par photon69 Voir le message
      Bonjour,

Jusqu'à présent la totalité de mon site Joomla est d'accès publique, mais j'aimerais introduire des pages personnelles pour certains membres inscrits ( une page par membre ). Il parait que cela est possible avec CB Login (j'ai donc installé community builder) mais même après la lecture d'un tutoriel, je ne vois pas comment faire, ( à mois de créer un groupe singleton par utilisateur, et un module par groupe, ce qui est vraiment très lourd ). Quelqu'un aurait une idée ?

Bertrand
      Bonjour,
      ce qu'il faudrait pour que l'on comprenne bien ton besoin, c'est un cas concret de ce que tu veux faire exactement.
      J'ai bien compris que tu souhaites une page d'accès "enregistré" mais il y aurait quoi sur cette page ?
      Jday 2018 - 18/19 Mai !!! J'y serai ... et vous ?

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonjour,
        ce qu'il faudrait pour que l'on comprenne bien ton besoin, c'est un cas concret de ce que tu veux faire exactement
        Bonjour Manu, merci pour l'intérêt que tu portes à ma question.
        Etant enseignant (maths & physique) j'ai un site qui propose du matériel pédagogique (résumés, exercices, corrigés, etc...) en accès publique à mes élèves.
        J'aimerais pouvoir mettre aussi à leur disposition une (ou plusieurs) page(s) pour des discussions sur leur projets de travaux (petites recherches personnelles) . Ces pages pourraient aussi contenir des notes de tests & examens (à partir d'une base de données MySQL), des commentaires et des conseils. Il s'agirait de données qu'ils ne désireraient pas forcément partager avec leur camarades, d'où mon idée d'un accès personnalisé.

Commentaire

Pour l'instant j'ai trouvé (par exemple ici) que des solutions en termes d'assignation de personnes à un ou plusieurs groupe et permission d'accès par groupe.
          Pour une vingtaine de personne cela me semble trop compliqué.

Commentaire

Bonjour,
            je peux me tromper ... mais a mon avis il te faudra créer un groupe et une catégorie d'articles pour chaque élève vu tes besoins tres spécifique.
            Dans cette configuration, personne a part l'élève concerné ne verra l'article ou les articles qui lui seront destinés une fois enregistré sur le site

Commentaire

Il n'y aurait pas un moyen d'intercepter le contenu du champ (nom d'utilisateur ou pseudo) du formulaire pour rediriger l'élève sur sa page perso ?

Commentaire

Envoyé par photon69 Voir le message
                Il n'y aurait pas un moyen d'intercepter le contenu du champ (nom d'utilisateur ou pseudo) du formulaire pour rediriger l'élève sur sa page perso ?
                oui c'est l'idée !
                Les pages de destinations devront etre réglées en fonction de celui qui y a accès -> c'est exactement le role des ACL de Joomla !
                Même s'il te faut créer autant de groupes que d'élèves, tu pourras par la suite aller bien plus loin qu'une simple page si tu le désires

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour,
                  je peux me tromper ... mais a mon avis il te faudra créer un groupe et une catégorie d'articles pour chaque élève vu tes besoins tres spécifique.
                  Dans cette configuration, personne a part l'élève concerné ne verra l'article ou les articles qui lui seront destinés une fois enregistré sur le site
                  Merci pour ta réponse.

Supposons que j'essaye cette configuration, pour commencer avec N=2 étudiants ( E1 et E2 ).

Pour l'étudiant E1 je crée un groupe G1, une catégorie C1 avec droit d'accès exclusifs pour G1 et une page P1 de catégorie C1.

Pour l'étudiant E2 je crée de même G2, C2 et P2.

Puis j'utilise CB login ( ou le login par défaut de Joomla ).
                  Que faudrait-il choisir comme "login redirection" dans login option du module de login ?

Si je choisit un des articles ( par exemple C1 ) seul un étudiant ( par exemple E1 ) pourra acceder à sa page au login.
                  Faudrait-il aussi créer N module-login ??

( Imagine le fun sachant qu'en réalité N= 25 !! )

Ou alors il y a un autre moyen ?
                  Bonne journée.

Commentaire

Bonsoir,
                    désolé pour le décalage de la réponse ... mais il m'a fallu tester sur un site une piste que je te donnes maintenant.

La logique que je mettrai en place n'est pas tout a fait celle que tu décris ... voila comment je ferai pour 3 etudiants avec les infos que j'ai en ma possession. Si ça marche pour 3, ça marchera pour 25 ou 1000 !!

- Je fais 3 nouveaux groupes d'utilisateur avec comme groupe parent "enregistré" : etudiant 1, etudiant 2, etudiant 3
                    - Je fais 3 nouveaux niveaux d'accès qui portent les mêmes noms : etudiant 1, etudiant 2, etudiant 3 en leur attribuant leur groupe respectif
                    (dans la réalité, je te conseille de nommé les groupes et les niveaux d'accès par les vrais noms des etudiants ... ce sera plus simple a utiliser ensuite, tu n'auras pas de doute au moment de donner accès a l'article)
                    - je fais 3 nouveaux utilisateurs en leur donnant le groupe qui va bien (le leur ....)
                    - Je fais une categorie d'articles (et une seule) : exemple privée
                    - Je fais un lien de menu "blog d'une categorie" en choississant la categorie "privée"

Ensuite c'est simple, quand tu vas créer tes articles privés pour les étudiants, tu leurs donnes la categorie "privée" et le niveau d'accès de l'etudiant a qui est destiné l'article en question. Dans cette configuration, et si par la suite tu ecris plusieurs articles vers cet étudiant, il pourra les consulter sans soucis, en mode blog par exemple.

Même si au premier abord, ça semble "compliqué", en utilisant ainsi les ACL de Joomla!, tu pourras aller bien plus loin ensuite si tu dois t'en servir dans d'autres composants, je pense notamment a des extensions de donwload ou de galerie photo

Maintenant si c'est "juste" une page avec peu de contenu, il y a l'extension de Lomart qui est capable d'afficher des parties privées selon plusieurs critères ... mais pour 25 élèves, ça risque d'etre un peu tordu
                    https://lomart.fr/extensions/lm-filter
                    Dernière édition par manu93fr à 07/09/2017, 12h29

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes les recherches que tu as faites !

Il y a peut-être un avantage à garder des noms génériques ( genre G1, G2… etc.. )
                      pour les groupes et les accès, étant donné que je change d’élèves chaque année.
                      ( ainsi je ne changerai que les noms d’élèves pour chaque page, en conservant les assignations et les ids des pages )

J’ai jeté un coup d’oeil au site dont tu donnes le lien (extension de Lomart). C’est intéressant.
                      On y trouve aussi une description du plugin JSmaalfib (https://lomart.fr/trucs-et-astuces/74-jsmallfib) qui pourrait être une autre solution.

Il existe aussi une extension Joomla pour Dropbox ( https://extensions.joomla.org/extension/dropbox-component/ ), peut être qu’elle permet de gérer une DropBox ( ou un partage de Dropbox ? ) par élève.

En résumé, beaucoup de choses à explorer…

Bonne journée,
                      Bertrand

Commentaire

Travaille ...
                      X