Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

    bonjour
    j'utilise la version 2.2 de rsmonials free sur 2 sites Joomla en version 3.8..
    Le premier site fonctionne très bien.
    En revanche, sur le 2eme site, rsmonial m'affiche un message d'erreur, à chaque fois qu'un témoignage est saisi.....
    Voici le message d'erreur :
    "Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    • bookmark/favori périmé
    • une adresse erronée
    • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page
    Aller à la page d'accueil
    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.
    0 Call to undefined function eregi() "


    Merci pour votre éclairage

    cordialement

    P.S :

    Voici la configuration système de mon environnement :
    PHP exécuté sur Linux webd217.media.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
    Version de la base de données 5.6.36-log
    Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 7.0.22
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.8.0 Stable [ Amani ] 19-September-2017 14:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
    Dernière édition par jps0302 à 22/09/2017, 06h51
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Re : Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

    Une recherche sur "eregi php 7" me renvoie ceci comme premier résultat :
    Cette fonction est devenue OBSOLÈTE en PHP 5.3.0, et a été SUPPRIMÉE en PHP 7.0.0. ... int eregi ( string $pattern , string $string [, array &$regs ] ).
    Ce qui veut dire que cette extension n'est pas compatible avec PHP 7 et qu'il faut donc voir avec son auteur s'il en existe une nouvelle version adaptée.

    Autre info à propos de RSmonial, sur le JED :
    RSMonials. This extension has been unpublished for the following reason: UR12: General Guideline Violation
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

      Merci pour votre réponse réactive.
      Ceci dit, le 1er site sur lequel RSMONIALS fonctionne , a cette config :
      PHP exécuté sur Linux webd217.media.ha.ovh.net 4.4.67-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu May 11 18:47:35 CEST 2017 x86_64
      Version de la base de données 5.6.36-log
      Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
      Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
      Version de PHP 7.0.22
      Serveur web Apache
      Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
      Version de Joomla Joomla! 3.8.0 Stable [ Amani ] 19-September-2017 14:00 GMT
      Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
      Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0

      Comment expliquer que cela fonctionne avec la même version du moteur PHP 7.0.22 ???
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

        Bonjour,
        si l'erreur dit : 0 Call to undefined function eregi()
        c'est que celle-ci n'est pas trouvé sur le serveur

        RobertG dit la même chose que le manuel PHP : http://php.net/manual/fr/function.ereg.php

        Comparer les php.ini des 2 serveurs pour voir si un module de compatibilité pourrait être installé. Je ne sais même pas si cela existe!
        Mais le plus sage est que l'extension évolue pour être compatible à 100%
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Message erreur sur Composant Rsmonials V2.2

          Bonjour

          Je viens de faire appel à l'éditeur qui m'informe que son problème est résolu dans le dernier fichier.
          Téléchargez et réinstallez le composant RSMonials à partir d'ici: https://www.rswebsols.com/downloads/rs-monials

          J'ai téléchargé cette nouvelle version et j'ai constaté que le problème est bien résolu.

          Merci à tous
          Merci

          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X