Ou trouver un Joomla 4 installable ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ou trouver un Joomla 4 installable ?

    Bonjour à tous,

    je recherche une version de joomla 4 installable. Pour le moment la version de dev boucle chez moi à l'installation des données de test (l'install se fait et çà revient sur cet écran).

    Serveur xampp + php 7.1.9.

    Merci les amis.

    Manu

  • #2
    Re : Ou trouver un Joomla 4 installable ?

    Je pense qu'il y a un gros problème sur la version actuelle.
    Je viens de l'installer en local : impossible d'accéder au site
    500 Expression #1 of ORDER BY clause is not in SELECT list, references column 'joomla4.c.lft' which is not in SELECT list; this is incompatible with DISTINCT
    Et dans l'administration, en demandant l'installation des exemples de blog, message d'erreur également...
    There is an error in the sample data plugins. Response is invalid.
    Aucun exemple n'est par défaut installé. (deux installation tentées)

    La solution est peut-être d'installer une 3.8 ou une 3.9 puis d'utiliser le pack d'update.

    Bon : pas mieux avec la 3.9, installation neuve avec exemples type blog :
    Class 'Joomla\CMS\MVC\Model\BaseModel' not found
    Je continue : après installation sans problème de la 3.8 avec exemples de type blog, la mise à jour en version 4.0 dev se termine par
    Error displaying the error page: Unknown column 'namespace' in 'field list': Unknown column 'namespace' in 'field list'
    Message tant en administration que sur le site.

    Il y a quelques semaines, je n'avais pas eu ces problèmes d'installation de la 4.0 dev !
    Dernière édition par RobertG à 30/09/2017, 09h55
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou trouver un Joomla 4 installable ?

      nous sommes donc d'accord. Mon install d'il y a 2 mois s'était passé sans souci. là çà ne passe plus.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Avec les sorties de Joomla 4.0 alpha 1 et alpha 2, l'installation fonctionne

        J'ai remarqué dans Joomla 4.0 que ceci n’existe plus \Joomla\CMS\MVC\Model\BaseModel et que cela a été remplacé par \Joomla\CMS\MVC\Model\BaseDatabaseModel
        Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X