[AKEEBA] Après restauration, localhost down

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [AKEEBA] Après restauration, localhost down

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur Joomla (bien que ce ne soit pas mon premier CMS) et je m'attarde sur la restauration d'un site déjà en prod afin de pouvoir le lancer en local.

    J'ai bien la sauvegarde voulu, que je télécharge via FTP.

    Par la suite, avec Kickstart.php, je procède donc à l'extraction des données, remplissage de la BDD, etc... Tout ce passe bien, jusqu'au bout de l'installation. Arrive alors le moment ou il me propose d'ouvrir l'interface administrateur ou bien le site lui même (en local toujours).

    Mais lors du clic sur l'un ou l'autre, voici la réponse (tout navigateurs confondus) :
    - Ce site est inaccessible

    localhost n'autorise pas la connexion.

    Tous mes projets présents dans www ne fonctionnent plus et me donnent tous la même réponse (alors qu'ils fonctionnaient auparavant.).

    Lors de la restauration, de ce que j'en ai lu, je suis censé supprimé le dossier installation créé au préalable avec Kickstart. Sauf erreur de ma part, je n'ai aucunement ce dossier, à moins qu'avec un update de Kickstart, il s'auto-supprime?

    Bref, si quelqu'un à ne serait-ce qu'un semblant d'idée de ce qu'il peut se passer, je suis preneur.

    Pour info, le port 80 fonctionne, mes VC sont à jours, tout est en règle.

    Précision : http://localhost ou 127.0.0.1 fonctionnent. C'est lors de mon accès à mes projets que ça ne passe plus...

    Précisoon bis : Si je récréer un dossier dans www, ce dernier fonctionne, ce qui n'a aucun sens...

    Merci d'avance,
    Dernière édition par JujuPomme à 04/10/2017, 12h59

  • #2
    Re : [AKEEBA] Après restauration, localhost down

    Bienvenue !

    Le site a-t-il bien été mis dans son propre dossier ? Si oui, il n'y a pas de raison pour qu'il impacte les autres sites.
    Le dossier installation ne se supprime pas seul, il faut le renommer ou le supprimer à la main.
    Par ailleurs, il faut s'assurer de deux choses : qu'il n'y ait pas de .htaccess avec forçage d'adresse, que dans le fichier configuration.php l'URL du site en ligne ne soit pas inscrite pour la variable "live_site" si le site est en version 3 (je ne me souviens pas pour les précédentes versions quel était ce nom, probablement le même en 2.5)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [AKEEBA] Après restauration, localhost down

      Bonjour,

      Merci pour l'accueil :-)

      Avant de vous répondre, voici quelques éléments supplémentaires :
      php.log : [04-Oct-2017 12:44:56 UTC] PHP Warning: file_get_contents(C:\wamp64bis_\www\test/.htaccess): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64bis_\www\test\installation\platform\model s\joomlasetup.php on line 731

      Ainsi que la variable dans le configuration.php : public $live_site = ''; (que j'avais déjà vérifier, évoqué dans d'autres sujets).

      Pour vous répondre :

      J'ai réinstaller Wamp, Joomla, repris la Sauvegarde, ré-exécutée avec Kickstart, et le dossier Installation se supprime toujours de manière indépendante. Le site adopte également le même comportement ("localhost n'autorise pas la connexion").

      Peut-être avec la dernière mise à jour de Kickstart? Je l'ai vu à la mi-septembre...

      Par contre, qu'entendez-vous avec le .htaccess?

      Je ne comprends pas de quelle manière cela peut affecter les autres projets, et qu'aucun URL ne fonctionne.


      Peut-être un problème plus profond dans le configuration.php?

      Merci en tout cas de l'attention portée à mon post,

      Bien cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : [AKEEBA] Après restauration, localhost down

        L'accès au site doit être "localhost/test" si j'en crois le message d'erreur, et vous devez trouver ce dossier d'installation, puisqu'il est cité :
        C:\wamp64bis_\www\test\installation\platform\model s\joomlasetup.php
        Je pencherais pour un problème de paramétrage au niveau du serveur local, puisque le site Joomla! étant dans le sous-dossier "test" de "www" (et donc accessible par "localhost/test"), il n'y a aucune raison pour que ça ait un impact sur d'autres sites eux-mêmes dans des sous-dossiers de "www".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [AKEEBA] Après restauration, localhost down

          Bonjour,

          Le problème est résolu. Un mauvais configuration.php + on ne m'avait pas dis qu'il y avait aesecure, ce qui nécessitait un .htaccess bien spécifique.

          Je vous remercie des réflexions apportées,

          A bientôt :-)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X