Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

    Bonjour,

    Je suis passé de Joomla 2.5 vers Joomla 3.5.1. Après avoir testé tous les modules, plugins j'ai effacé la version 2.5 et mis 3.5.1 en route.

    Malheureusement je remarque que aucun des administrateurs que j'avais créé avant n'a accès à la partie administration du site. Seul moi, super utilisateur peux me connecter.
    J'ai essayé donc de créer un nouveau administrateur, sans succès de connexion. Par contre si je crée un super-admin, il peut se connecter.

    J'ai regardé la table de mapping dans la BD et cela a l'air correct.

    C'est est très embêtant car je ne peux pas mettre tout le monde super-admin bien sûr.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par poetica à 08/10/2017, 22h53

  • #2
    Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

    Bonsoir et bienvenu parmi nous
    Regarde deja les droits de ton groupe administrateur (et gestionnaire par la même occasion)
    Système -> Configuration -> Onglet droits
    il devrait y avoir ça
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : droit-administrateur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 118,9 Ko 
ID : 1806453
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

      Bonjour et merci pour l’accueil

      Je viens de jeter un œil et je pense nous avons à peu près la même chose, sauf que chez moi c'est mis "Autorisé" et non "Autorisé (Hérité)".



      Je ne sais pas si ça fait une différence.

      Commentaire


      • #4
        Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

        Si c'est sur "autorisé" normalement c'est bon ... c'est pareil dans le groupe Parent "Gestionnaire" ?

        Sinon, je vois que ton site n'est pas a jour (vu ta capture) ... il faudrait le faire ... pour Joomla! et toutes les extensions
        N'oublie pas de faire une sauvegarde avant
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

          Gestionnaire est un peu différent :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gestionnaire.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,0 Ko 
ID : 1806454

          Je pensais faire la mise à jour justement. J'ai déjà sauvegardé le site et restauré dans un sous dossier. Demain je vais m'y lancer. J'imagine qu'il n'y pas de problème de passer de 3.5.1 directement vers 3.8 ? Ou faut-il passer par les intermédiaires ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

            Bonjour,
            fait le test dans un environnement de developpement avec une sauvegarde du site ... tu verras bien
            N'oublie pas de faire des corrections de base de donnée et de verifier les decouvertes dans le meme temps
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Connection dans la partie administration refusée aux administrateurs

              Bonjour,

              Mon soucis a été résolu en faisant la mise à jour vers la dernière version de Joomla (3.8).

              J'ai eu quelques petits soucis, mais grâce aux posts sur le forum ou internet j'ai pu arranger. Il me reste juste un warning qui apparait "Undefined index: view in httpdocs/components/com_content/router.php on line 323" Mais je vais lire d'autres posts sûrement qu'il y'a une solution.

              Merci pour ton aide. Je mets le sujet en "résolu".

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X