Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    CK

Remerciements
    232
    Remercié 732 fois
    dans 648 messages

Par défaut Annuaire d'extensions francophone

Ca fait maintenant un certain temps que je me demande quand est-ce que joomlafrance, le site d'extensions joomla français, va évoluer pour nous offrir un outil correct. Je trouve que c'est un peu nunuche et ça n'offre pas grand chose à la communauté.
    Il y avait une discussion ouverte à ce sujet il y a déjà quelques mois et il était fortement question de le reconstruire avec une nouvelle mouture très prochainement (donc il y a quelques mois). Je me demande ce qu'est devenu ce projet.

Quand on voit la JED (extensions.joomla.org) qui offre un outil puissant et complet, je me dis que c'est vraiment dommage qu'on ait pas ça chez nous dans notre petite France.
    En ce qui concerne la mise en place, c'est du boulot c'est sur mais c'est pas insurmontable, avec un outil comme sobi2 (ou Mosets Tree utilisé par la JED) c'est relativement faisable en quelques temps.

Alors voilà je pose la question.
    Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer.
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Membre régulier

Remerciements
    684
    Remercié 257 fois
    dans 212 messages

Par défaut

Tout comme http://aide.joomla.fr/
    Il était question aussi de le réorganiser en profondeur ...
    en l'état actuel, il ne ressemble plus à rien, et n'est d'aucune utilité (si, une utilité pour le téléchargement des différents patchs, et versions de Joomla), mais ça s'arrête là ! ...
    La parole est à vous; les mentors de Joomla.fr

CK

Remerciements
    232
    Remercié 732 fois
    dans 648 messages

Par défaut

Exact, je suis d'accord, il serait temps de faire quelque chose. Attendons les news des officiels
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Membre régulier

Remerciements
    684
    Remercié 257 fois
    dans 212 messages

Par défaut

On en parle depuis 1 an, plus exactement depuis le 27/12/2009 ... J'avais soulevé cette question dans le fameux topic "adhésion à l'afuj" ou j'avais poussé un léger coup de gueule parce que les choses allaient trop lentement .............
    Dernière modification par Peter_P ; 23/11/2010 à 14h20.

Membre régulier

Remerciements
    49
    Remercié 211 fois
    dans 125 messages

Lightbulb

Bonjour à vous,
    Me fait plaisir que ce soit justement vous qui remettez le sujet en avant
    J'avais présenté au JoomlaDay ce printemps des captures d'écran du futur site "Extensions"
    Depuis, j'ai mis ce projet en attente car nous étions en recherche d'une autre solution d'hébergement pour ce site.
    Comme celui-ci traînait, j'ai repris le travail sur ce site dont l'architecture des articles/fiches est faite avec FlexiContent.
    Mais le dernier template qui est actuellement sur les sites FR n'affiche pas l'éditeur dans la soumission et l'édition frontal de FlexiContent.
    C'est pourquoi, Pierre, je te parlais l'autre jour du futur template.
    J'ai en objectif que le site "Extensions" soit ouvert mi-décembre. Il faudra encore remplir les fiches car il n'est pas possible de récupérer celles de Remository. Mais quelques fiches exemples, les dernières, seront déjà disponibles pour que les nouvelles se fassent sur ce site et que l'ancien soit verrouillé à la soumission.

J'en ai vaguement parlé l'autre jour à Pierre, je travaille actuellement sur un site exemple qui sera dorénavant livré avec le serveur 2Go pour PC et les serveurs XAMPP pour PC, Mac OSX et Linux.
    Il remplacera le site de présentation de JCE dont les contenus sont toutefois conservés dans cette nouvelle version.
    Il sera une bonne base pour l'aide aux nouveaux utilisateurs.
    Ces serveurs proposeront également une version de Joomla! 1.6, actuellement telle que proposée par Joomla.org, mais par la suite elle sera également traduite et avec des exemples en français.
    C'est ma part pour l'aspect Aide, mais ce n'est pas mois qui suis le projet du site.
    Je peux toutefois dire que des tris sur certains éléments du forum et d'autres sources sont en assemblages pour créer une véritable FAQ.

PS : Pour le remplissage des fiches sur le nouveau site Extensions, je risque de solliciter tout prochainement
    Dernière modification par sarki ; 23/11/2010 à 16h13.
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Créer un site multilingue
    - Tutoriel + site exemple à télécharger : www.joomlatutos.com/joomla-multilingue
    Support de l'é
    diteur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Membre régulier Avatar de Clarisse
    Remerciements
    10
    Remercié 7 fois
    dans 6 messages

Par défaut

Il faut refaire le template, nous en avons discuté très brièvement lors du CA avec Nico, et nous allons nous y coller, simplement nous sommes tous très pris de tous côtés. Un peu de patience.
    Webdesigner www.clacla.fr
    Pas de support en messagerie privée, uniquement sur le forum pour que tout le monde profite des solutions trouvées !

CK

Remerciements
    232
    Remercié 732 fois
    dans 648 messages

Par défaut

Merci pour les infos.
    Côté patience je crois qu'on peut pas faire mieux, on patiente, on fait que ça. lol
    J'espère que ce site d'extensions prendra forme très bientot, ça serait cool qu'on puisse y jeter un oeil et s'il faut mettre la main à la pate, ben on essaiera ! Je sais on est tous pris, moi y compris, mais j'ai quand meme hâte....héhé

Membre régulier Avatar de Clarisse
    Remerciements
    10
    Remercié 7 fois
    dans 6 messages

Par défaut

Citation Envoyé par ced1870 Voir le message
    s'il faut mettre la main à la pate, ben on essaiera !
    Avec grand plaisir
    Webdesigner www.clacla.fr
    Pas de support en messagerie privée, uniquement sur le forum pour que tout le monde profite des solutions trouvées !

Membre régulier

Remerciements
    684
    Remercié 257 fois
    dans 212 messages

Par défaut

C'est bien joli de faire patienter ... Et Daneel qu'est ce qu'il en dit de tout ça ?
    C'est tout de même au président de l'afuj de nous en informer
    J'avais vu trainer (il y à quelques temps) une maquette sur Facebook ...
    Où en est l'avancement du projet ?
    Dernière modification par Peter_P ; 23/11/2010 à 19h37.

Membre régulier

Remerciements
    130
    Remercié 243 fois
    dans 159 messages

Par défaut

tu vois que tu as bien fait de me faire passer le lien Pierre, tu as tout le CA sur le fil maintenant !
    adishatz, érix
    www.agerix.fr - Google+ : https://plus.google.com/u/0/+EricLamy/posts
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : http://www.joomla.fr/component/compr...ers?Itemid=825

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Nouveau] Annuaire francophone des extension pour Joomla 1.0 et 1.5
    Par Manuel dans le forum Vos sites
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/05/2008, 17h48
  2. [Nouveau] Annuaire islamique francophone
    Par rifman17 dans le forum Vos sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 19h03
  3. [Nouveau] Annuaire suisse et francophone
    Par pelloq1 dans le forum Vos sites