Nouvel adhérent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nouvel adhérent

    Bonjour à tous.

    Je voudrais que chaque fois qu'un nouvel adhérent s"inscrit automatiquement sur le site, j'en sois informée.

    Comment faire ?

    Merci pour votre aide.
    Tapuscrine.com le petit site qui monte...

  • #2
    Re : Nouvel adhérent

    Clique sur "gestion des utilisateurs" > "Paramètres" > Composant : Activation du nouveau compte utilisateur = Administrateur

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvel adhérent

      Merci Goupijoom. En fait, je ne veux pas activer moi-même le compte, mais être informée chaque fois qu'il y a un nouvel utilisateur, et avoir ainsi les coordonnées dans mon adresse électronique dédiée.
      Tapuscrine.com le petit site qui monte...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvel adhérent

        Apparemment ce paramétrage d'alerte n'existe pas dans joomla 16 et c'est bien dommage car en effet, ne pas être informé par mail qu'un nouvel utilisateur est inscrit réduit l'intéractivité...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvel adhérent

          Je suis sure que Grand Schtroumpf doit avoir une solution ? Ça existait dans la version 1.5...
          Tapuscrine.com le petit site qui monte...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvel adhérent

            Ça n'existait pas dans la version 1.5 (même GS sèche) et ce n'est pas prévu dans le code de la 1.6 (\components\com_users\models\registration.php)
            Vous pouvez toujours tenter de modifier les conditions d'envoi. Mais cela restera un hack !
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvel adhérent

              Ha bon !

              Je reçois actuellement un message électronique pour chacune des nouvelles inscriptions d'adhérents sur mon site associatif. Dans cette version 1.5, je n'ai modifié que les gabarits et les traductions. Il est donc possible à la fois d'être informée et que l'inscription se fasse sans intervention de ma part. D'où la question : comment fait-on ?

              Bonjour Tapuscrine. Un nouvel utilisateur s'est enregistré sur le site Tapuscrine.
              Ce message électronique contient ses coordonnées :
              Nom réel : xxx xxx
              Adresse électronique : xxx@xxx.xx
              Pseudonyme : xxx
              Merci de ne pas répondre à ce message, généré automatiquement à titre informatif.
              Tapuscrine.com le petit site qui monte...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvel adhérent

                De la même façon que pour la 1.5.
                Ce que l'on a fait une fois, on doit pouvoir le refaire
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvel adhérent

                  installes community builder .... et en 5 minutes ton problème est réglé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvel adhérent

                    Envoyé par websurfer Voir le message
                    installes community builder .... et en 5 minutes ton problème est réglé
                    Mais d'autres problèmes peuvent apparaitre comme la synchronisation et l'édition des utilisateurs... J'en ai fait l’expérience et je préfère utiliser joomla16 le plus possible en natif et sans trop de composant et de module ajoutés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvel adhérent

                      je pensais que tu voulais gérer plus finement tes utilisateurs
                      après c'est toi qui vois
                      pour la synchronisation dans CB il y a un clic de souris à faire dans tools qui porte bien son nom d'ailleurs "Synchroniser les utilisateurs"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvel adhérent

                        Il semblerait qu'il faille cocher cocher "Notification système" sur le super administrateur concerné. Cela ne fonctionne pas chez moi en 1.6.
                        Tapuscrine.com le petit site qui monte...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvel adhérent

                          idem chez moi avec joomla 163 chez 1and1

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X